Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cours d'équitation

laurie84

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait un club d'équitation pas trop cher sur Nouméa? j'en ai fait quelques un et c'est assez cher.
Merci pour vos réponses.

Voir aussi

Tai chi chuanLoisirs et activités en Nouvelle-Calédonieconcerts sur NouméaRecherche d'un club de Volley ballRandonnées Nouvelle Calédonie
O2la

Les clubs d'équitation ont pratiquement les mêmes tarifs.
Voir sur Païta...

Champagne!

oublie le pas très ou pas trop cher, ça n'existe pas, ceci etant ma fille pratique l'equitation depuis pas mal d'années et en a fait en métropole et je ne trouve pas non plus qu'il y ai une enorme différence. Il y a plus de concours par contre donc ça coûte plus cher au final mais les conditions n'ont rien à voir, ici ma fille s'eclate litteralement, elle y passe son temps libre, que du plaisir! Pour info, elle va à l'etrier à RivièreSalée, à côté tu as le PCN et à tu en as egalement un à Magenta, ensuite bien sur tu as celui de Païta dans un cadre magnifique mais tout dépend où tu habites.

laurie84

Merci pour l'info, j'irai me renseigner  :)

Adso

hello,
j'hésite moi même beaucoup entre le centre équestre de Magenta, et celui de rivière salée, j'ai eu des échos de rivière salée, mais y'a t-il quelqu'un sur le forum qui puisse me donner des infos sur l'ambiance de celui de Magenta.
J'ai une fille de 13 ans, qui passait beaucoup de temps en métropole dans son centre équestre, et qui aimerait retrouver une ambiance conviviale.
Ma fille ira au collège Tuband, peut-être que le centre de Magenta est plus proche, et qu'elle retrouverait plus d'élèves de Tuband.
merci, et à bientôt

Champagne!

comme je l'ai précisé ma fille de 14 est à l'etrier, celui de riviere salée et  elle y passe son temps libre durant les vacances. Le cadre est plus sympa que celui de magenta qui borde l'aerodrome...bon certe, on est loin d'avoir un trafic aerien dément mais bon les avions decollent vraiment à proximité :) et l'enceinte est vraiment reduite, ce club s'est retrouvé petit à petit enclavé, mais ormis cela c'est un bon club, aucun soucis la dessus et des amies de ma fille qui y sont en sont ravies.
L'etrier est dans un cadre bien plus agréable mais c'est un plus gros club, de toutes façons, te bile pas, on est loin de la metropole et des delais d'inscritpions...ici on t'inscrti sans soucis donc prend le temps de faire le tour avec ta fille, elle peut faire des essais sans probleme! C'est ce que ma fille a fait avant de se décider pour l'etrier et elle s'y sent vraiment bien, super ambiance, elle est ravie, cela fait 2 ans maintenant qu'elle y est.
Voilà, c'est mon ressenti!
quand au trajet, ça ne change pas grand chose vu que la route de magenta est très souvent blibdée aux heures d'entrées et sorties de bureau donc...
voili voilo