Menu
Expat.com

Achat d'une voiture neuve

Dernière activité 24 Janvier 2012 par Laba

Nouvelle discussion

Laba

Bonjour à tous,

Qui pourrait nous donner quelques info concernant les différents garages et concessions où l'on pourrait acheter une voiture neuve (si possible SEAT Ibiza), les délais de livraison et les différences de prix avec la métro .

Merci d'avance pour vos réponses .

lyli

Ce qui est conseillé c'est que tu achètes ta voiture neuve en métropole et que tu l'emmène ici.Les voitures sont 30% plus chères voire plus.Ce ne te reviendras pas plus chère même avec le transport.

Laba

Merci Lyli pour ce conseille .
En fait nous devons nous séparer de notre actuelle voiture somme toute en excellent état mais trop grande pour nous .
Donc nous nous demandions s'il était plus judicieux de trouver notre prochaine auto sur la Réunion .
Et concernant les occasions, en trouve t-on de valables en prenant son temps pour choisir, ou est-ce vraiment inespéré de trouver des véhicules en bon état de marche et de résistance à quelques années encore de roulage ?

Merci encore pour tout .

lyli

Vous pouvez trouver de bonne occasion mais ils faut s'y connaitre! Moi par exemple j'ai achetée une occaz à 3200€,je m'y connais pas du tout,je l'ai acheté avec soit disant un "ami",je dis soit disant lol car en décembre j'ai fait une tite révision vite fait et j'en ai eu pour plus de 600€ de réparation: les pneus déformés, plaquettes de frein HS, je roulais sur les disques, et que des trucs comme ça.Donc si vous vous connaissez en voiture il n'y aura pas de soucis mais autrement c'est l'arnaque assuré.Ce n'est pas évident.

Laba

Bon disons que cet ami voulait peu-être juste avoir le plaisir de t'accompagner :)
En effet mauvaise surprise ce coup là ! :/
Il est plus difficile de suivre les nouveaux type de moteur sur les voitures actuelles, mais pour ce qui est des pneu et autres visuels, on devrait pourvoir y arriver .

Encore merci Lyli .

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion