Menu
Expat.com

Peur de la violence aux USA

Dernière activité 22 Juillet 2009 par Jo Ann

Nouvelle discussion

Thibaut80

Bonjour à tous, je vais bientôt terminer mes études en ingénierie et je suis très interessé par les USA le seul problème est que je suis très craintif concernant la sécurité là-bas puisqu'il n'y a qu'à voir les documentaires où l'on voit plein de gens se faire agresser chaque jour ou même se font tuer.
Bref, la question que je me pose est: Est ce que vivre aux états-unis est si dangereux à ce point? Si oui,quels sont(de manière générale)les villes "à haut risque"?
Voilà j'éspère avoir des réponses de votre part chers expatriés :) en vous remerciant d'avance.

Jo Ann

Salut Thibaut !
Je ne connais les US que par un passage il y a quelques années et je ne sais pas comment c'est d'y vivre et si on s'y sent en sécurité.
Par contre je peux te dire que ce n'est pas ce qu'on voit à la télé qui te dira si tu y seras heureux ou pas. J'ai vécu en Afrique du Sud, dans la banlieue de Johannesburg et Dieu sait que c'est un pays au plus haut risque d'insécurité. Les hijacks et les cambriolages sont légion. Et pourtant, je n'ai jamais mais jamais été confrontée à ce genre de situation. De la chance ? Peut-être, je ne sais pas.
Il y a des gens qui se feront cambrioler dans un coin où la police s'ennuie. Il y a des gens qui vivront de longues années paisibles là où on parle d'insécurité.
Tu devrais tenter ta chance. Parfois ce qu'on montre à la télé est un tantinet exagéré... ce n'est pas faux, mais il y a beaucoup de sensationalisme :-)

J'espère avoir un peu répondu, quand même ?

sud-carolinienne

Je vis aux USA depuis 6 mois, et je n'ai jamais, jamais eu peur, où que ce soit. Et lors d'un séjour à New York il y a quelques années, mon hôtel était dans Harlem, et là non plus, je ne me suis jamais sentie en danger.
Je crois qu'il ne faut pas focaliser sur le fait qu'ici les armes sont en ventes libre ou ce genre de truc, sinon on ne fait plus rien! Et sincèrement, je ne pense pas que ce pays soit plus dangereux qu'un autre!
Et, entre nous, je me suis sentie plus en "insécurité" dans le RER que dans n'importe quel autre métro au monde, alors...
Si tu as envie de venir ici, alors n'hésites pas!

Thibaut80

Je tiens à vous remercier énormément pour vos réponses qui sont vraiment rassurantes.
Après une petite méditation :) et lecture de vos messages je pense que laisser tomber ma chance d'aller aux USA juste à cause d'un préjugé serait en fin de compte stupide.
N'empêche que j'ai une petite appréhension mais j'éspère que cela disparaîtra rapidement une fois que je passerai un certain temps là-bas!

Jo Ann

:-)
Sais-tu où aller ?

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis