Cherche Français et Infos Norvège

Bonjour à tous, je voit que les derniers messages ne sont plus très récent, j'espère néanmoins que je ne suis pas la seule Française à me rendre sur le sol Norvégien.

Voilà j'ai décider de réaliser mon stage de fin d'année à Oslo. Mais je ne connais absolument pas cette ville ni le pays, hormis qu'il ne fait pas partie de l'UE et que la monnais est la couronne.

J'arriverai fin Mars pour repartir début Juillet (3 mois).

SI vous avez des infos, sur les aides, l'hébergement ... ou une éventuelle rencontre, je suis preneuse !

Cordialement, Julie

bonjour,

Non le forum n'est pas mort. Trouver un herbergement pour une periode aussi courte n'est pas chose tres facile, le mieux cependant serait les residences universitaires qui ont des places libres a partir de mars. Mais l'entreprise dans laquelle tu vas dois pouvoir t'aider avec ca, ca sera beaucoup plus facile pour eux de te trouver quelque chose. Quand nous prennons des stagiaires, c'est toujours les ressources humaines qui s'occupent de ca.

Ici il n'y a pas trop d'aides, mais en passant par ton universite et ton ecole et en prennant contact avec le bureau des eleves de la fac d'oslo, tu pourras peut etre trouver des hebergements. sinon comme tu peux le lire dans les autres articles, la vie est reativement chere ici et j'espere que tu es bien payee la ou tu vas faire ton stage. tu peux aussi me contacter par MP si tu as d'autres questions.
ANDM