Besoin de profils dans le meme cas pour se lancer!

Je souhaite partir a Miami me lancer, mais un peu peur seule ds conseils ? comment faire pour le visa qui nous permet de travailler?

Bonjour et bienvenue sur le forum Ciindy!

Je vous suggère de télécharger le guide Etats-Unis qui vous aidera à vous préparer ;)

Bonne chance
Armand

C'est fais! Merci

Salut, bienvenue sur le forum.

Merci de lire ce post:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=102776

Cela te permettra d'obtenir de meilleures reponses.

Take care

Bonjour Ciindy je suis dans le mm cas que toi normalement si tout se passe bien je serai parti avant la fin de l'année si tu veux on peut en parler et apprendre à se connaitre car l'Amérique est loin et je t'avoue que sa me ferait du bien de connaitre quelqu'un. A part ça à tu déjà trouvé un job? T'es tu renseigné pour le logement? Pour ma part si tout se passe bien le job que je vise me permettrai d'obtenir mon VISA et un logement. Voilà! à bientot

Coucou Kevin ça me fais plaisirs que tu ai répondu car c'est vrai que de se lancer à partir dans un pays étranger c'est difficile émotionnellement je pense qu'une connaissance ne peut être qu'un plus pour mieux affronter ce changement! et bien ecoute moi moi l'instant je n'ai rien trouver et je me renseigne petit à petit car je suis en licence cette année donc pas facile de trouver du temps mais d'après le guide j'ai pu voir que le visa pour travailler n'est pas facile à obtenir il faut avoir trouver un employeur pour l'obtenir assez difficile moi qui pensais partir un peu à l'aventure en réservant une auberge de jeunesse! Tu as l'intention de faire comment ? Tu souhaite partir ou au USA?

Cc alors pour moi je compte partir que quand je serai sur d'avoir un emploi et mn VISA chose qui devrait se faire vu que le patron avec lequel je suis en contact s'occuperait de ce fameux VISA de plus il fournit le logement (pratique) et le travail ainsi que le logement serai sur Miami (ce qui répond à ta 2e question) je te conseille de faire comme moi et de trouver un job avant de partir(je pense vraiment que c'est le mieux de plus les patrons peuvent t'obtenir les papiers) via pole emploi international ou Manpower USA tu peut voir aussi avec les ambassades françaises en Amérique.
Pour ma part je suis déjà parti en Road Trip en Amérique avec mn frère et je t'avoue que c'était génial mais limité à 90 jours (et faut pas rigoler avec ça sinon tu peut écoper jusqu'à 10 ans d'interdiction du territoire... ça fait mal). Voilà sinon je suis très content de pouvoir discuté avec toi merci et à bientot

Merci pour ces informations tu est beaucoup plus avancée que moi tu as déjà un contact avec un patron la chance! Comment a tu trouver ce contact ? Oui je vais suivre te conseil chercher activement un patron mais l'idéal ce serais un logement comme ton patron le propose tu sais s'il y a ds chances pour que je trouve quelque chose du même genre? Sinon tu fais quoi dans la vie tu suis des études actuellement ?

Re: bon je t'avoue que j'ai eu de la chance (bien que ce ne soit pas encore fait... ne jamais vendre la peau de l'ours) j'ai trouvé ce patron avec pole emploi international et pour répondre à ta question oui je pense que tu peut trouver quelque chose du mm genre (je pense pas que celui que j'ai trouvé est le seul à proposer ça). Enfin pour répondre à ta dernière question j'ai fini mes études à 21 ans en obtenant mon BTS MUC donc c'était il y a 6 ans déjà (je me fais vieux... je pense commander ma canne pour noel prochain) et depuis j'ai essayé pas mal de secteur différent (je suis assez curieux) et toi?

Ah moi aussi j'ai fais un bts muc et actuellement  je fais une licence en transport et logistique donc l'idéal serais de parti au plus tard début septembre..enfin bon c'est pas gagner mais je vais suivre tes conseils et le renseigner à pôle emplois international, tu partirais quand toi?

Normalement je devrais partir vers fin aout début septembre (faut d'abord que je m'occupe de louer ma maison et après faut tout réglé papiers, banque etc... ces les points négatif d'un départ).

Bonjour.

Vos discussions sont tres mignonnes :D

Bon sinon, Ciindy, perso moi la premiere fois que je suis parti aux Etats-Unis pour bosser, c'etait tres tres simple, j'ai fait un Visa Vacances Travail qui m'a permis de travailler pendant 3 mois en Californie. Il faut passer par un organisme, a l'epoque quand je l'ai fait j'en ai tire une super experience.

Vu que tu es en licence, et que tu envisageais plutot un trip sac a dos, auberge de jeunesse et boulot, ca me parait la solution la plus appropriee.

Par contre tu devrais t'en occupper assez vite, il vaut mieux s'inscrire au debut de l'annee. Et en plus l'organisme par lequel tu vas passer va un peu t'encadrer, et tu vas rencontrer pleins d'autres etudiants dans ton cas qui veulent partir bosser aux US l'ete

voili, voilo

Bonne chance avec ton projet

Bonjour euh novembre ! Pourquoi selon toi c'est mieu le visa travaille vacance ? Car c'est que 3 mois !

Pour répondre à Kevin ! Oui effectivement tu a beaucoup de choses à régler, moi justement si je veux faire ça maintenant c'est parce que je suis encore chez mes parents donc ça me soulage l'esprit ! Tu pars seul ou en côlon?

Bah je suggerrai un visa J-1, catégorie " Summer Work and Travel " parce que tu n'es qu'en licence et que les demarches pour les visas  et le droit de travailler sont assez compliquees et les gens qui partent sont en general tres qualifies.

Tu parlais de faire un trip sac a dos auberge de jeunesse et voir sur place, ca c'est possible en "Summer Work and Travel".

Je me trompe peut etre mais je n'ai pas l'impression que tu ais encore une tres grande experience professionnelle. Et le fameux visa que je suggere est a mes yeux (je me trompe peut etre) le plus adapte : pas complique a obtenir et tu pourras te faire une idee de comment ca se passe la bas tout en ayant un travail.

Je repondais pour aider et apporter les infos que je connais.

D'ailleurs j'avais pas lu ta presentation Ciindy... :)

Je te cite : ''About me
bonjour, je suis de tours et je souhaiterai être aiguillée par des français expatriés afin de pouvoir partir quelques mois voir plus à Miami afin d'améliorer mon langage, c'est un véritable projet qui me tiens a cœur j'espère trouvé de personnes qui pourrons m'aider car je suis effrayee à l'idée de me lancer seule..''

Ma solution me parait d'autant plus appropriee...

Ah et j'ai fait des recherches rapides, tu peux bosser jusqu'a 4 mois avec le " Summer Work and Travel "

Bonsoir Cindy (dsl de te répondre aussi tard mais je bosse le soir en ce moment) pour répondre à ta question je pars seul.
Après pour ce que novembre dit (salut à toi d'ailleurs) c'est une option à envisager tout dépend de ce que tu veux (en tout cas c'est vrai qu'en règle général il faut des qualifications professionnelles mais ce n'est pas obligatoire pour tout les secteurs d'activités tout dépend encore une fois de ce que tu veux faire) et du temps que tu compte rester là bas (c'est le point qui va etre le plus décisif dans ton choix).

Merci novembre c'est gentil à toi de me donner ces conseils , tu as raison c'est peut être plus approprié il est vrai que je n'ai pas de longue années dexperience bien que je suis en rythme alternance , mais voilà me lancer à l'aventure seule me font plus peur que si je prévoyais tout avant de partir la j'aurais conscience tranquille à partir en sachant que j'ai un travail et un logement
Donc le doute s'installe ! Et toi tu compte partir y vivre?

Merci Kevin pour tes conseils je pense que je vais le lancer entre autre à la recherche d'un coloc! Ça avance avec ton potentiel patron?

je pense que tu prends le probleme un peu a l'envers...
trouve deja ton stage ou ton " Summer Work and Travel " ...car pour l'instant tu n'as aucune garantie de trouver a Miami.
quand tu auras ton visa, et donc tu sauras ou tu iras, la tu pourras chercher un ou une coloc.

Moi la premiere fois que je suis parti bosser, donc en " Summer Work and Travel ", c'etait aussi la premiere fois que j'allais aux USA. Et je suis parti seul.

Du coup je suis passe par un organisme (il me semble que dans ce cas tu n'as pas besoin de sponsor, le sponsor etant l'organisme) et on a eu quelques reunions + un guide + des adresses de boites qui prenaient souvent des jeunes europeens en " Summer Work and Travel ".

J'ai trouve depuis la France un boulot au parc Yosemite en Californie a cote de Frisco. D'abord 2 semaines de vacances en Californie et puis un peu plus de 2 mois de boulot dans le parc.

En tout cas je me suis jamais senti totalement livre a moi meme avec toutes ces reunions + surtout le premier jour loge sur place (dans mon cas San Francisco, on etait loge ds une fac pour une nuit et on a beneficie d'une derniere reunion drivee par des etudiants ricains). Bref, meme sur place, il etait tres facile de faire des rencontres avec d'autres etudiants dans la meme situation que moi. Et c'etait plutot fun avec ce petit cote un peu a l'aventure. :P

Merci novembre pour tout ces bons conseils, par quel organisme est-tu passer ? Et cet organisme combien t'a t'il coûter? Ça me rassure car j'avoue que partir seule sans rien m'effraie de trop! Je préfère être prise en charge, c'est vrai je my prend peut être à l'envers mais comme je l'ai dis dans ma présentation j'ai besoin de personne pour m'aiguiller!

Je ne me rappelle plus comment s'appelait l'organisme par lequel j'etais passe. Cependant si tu tapes "job d'ete aux etats unis" dans Google tu vas trouver pleins de choses. Je crois qu'on pose pas de liens qui pourraient etre pris pour de la publicite ici, mais bon avec ta recherche google tu vas tout trouver.

Voila, sinon je comprends rien sur ta derniere phrase, parce que a mon avis c'est plutot bien qu'on t'ai aiguillee et je pense tu en avais carrement besoin au vu de tes posts. :rolleyes: BenNY04 t'a dit une chose pleine de bon sens et tu devrais aller repondre a tit_toon a sa question sur ton autre post ne serais ce que par correction.... :P


Tiens nous au courant de l'avancement de ton projet

Bonjour tout le monde, pour répondre à ta question cindy je n'aurait la réponse du patron qu'à la mi mars mais c'est gentil de demander ensuite merci aux 2 intervenants qui ont je pense tout dit j'avoue que personnellement je ne connaissais pas ce genre d'organisme.
PS: pour novembre: je crois qu'elle a simplement oublié le "s" à personne (elle veut dire justement qu'elle a besoin de "gens" pour l'aiguiller)

Oui Kevin absolument c'est tout à fais e que je voulais dire mais apperement ça a étais mal interpréter, ben moi du coup le visa summer forligner holiday ça ne va pas aller car c'est de mai à octobre et j'ai mes exams au mois de juin ça va pas coller dc je vais tenter de trouver quelque chose pour septembre, tu connais des organismes qui peuvent m'aider ?

Perso je connais pas d'organisme comme novembre je me suis renseigné que sur le profil de trouver un job et un VISA à long terme du coup je suis désolé mais sur ce point je ne peut pas t'aider

Pas de soucis merci à toi kevin