Job serveur/plonge restaurant ect..

Bonjour à tous,

Je pars à Miami en juin 2014 pour y effectuer un stage pendant 6 mois (non rémunéré )

En prenant le visa J1 aurais je le droit d'effectuer un petit job à côté pour pouvoir gagner un peu d'argent tout en étant en stage ?

Ou alors faut t'il faire une demande pour le visa H1b travail ?

De plus je recherche un petit job dans un resto français, des personnes sur ce forum ont t'elles des contacts ? Ceci dans l'optique de pouvoir postuler directement avec les différents gérants.

Cordialement

Tib

Bienvenu sur le forum!

Non tu n'as le droit de travailler pour un autre employeur que celui du J1.
Pour des petits jobs: pas de visa de travail possible.
Apres, si tu fais ca au black, c'est ton probleme...

merci pour ta réponse BenNY04!

Sais tu si des visas de travail sont pris en charge facilement par les employeurs pour des jobs type serveur/barmaid ect ..?

Non, il n'y a pas de visa pour les serveur/barmaid. Plus d'infos sur ce sujet dans ce post:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=73093

Merci pour votre réponse, j'ai bien compris.

Donc la solution pour moi pour pouvoir travailler à côté de mon stage non rémunéré serait de:

- trouver un boulot sous forme de stage dans le
tourisme qui soit rémunéré ( sous visa J1 )

-et donc d'effectuer mon stage (qui est pour une realtor indépendante dans le luxe ) officieusement ?

Le deuxième point est t'il légal ?

Cordialement

Salut,

Tu ne peux pas cumuler deux J1! Il faut que tu negocies pour que celui que tu choisisses soit remunere!

Merci pour ta réponse,

Ai je le droit de "travailler" pour quelqu'un gratuitement et sans remplir de déclaration officielle ?

Bonjour, il y aura un doute si tu travailles gratuitement pour une entreprise et tu risques gros. Je te le déconseille.

tibrug33 a écrit:

Merci pour ta réponse,

Ai je le droit de "travailler" pour quelqu'un gratuitement et sans remplir de déclaration officielle ?


C'est le XIII amendement de la constitution qui aboli l'esclavage.