Menu
Expat.com

HUA HIN

Dernière activité 19 Août 2023 par Pilouthai

Nouvelle discussion

danillion

Bonjour Justine,

POURQUOI HUA HIN. Justement, en partie, parce que si les  plages étaient belles comme celle que l'on peut découvrir sur l a mer d'andaman nous aurions des bordels à ciel ouvert, le 9.3 sur les reins, les russes bruyants et mal élevés.

J'ai choisis HH en partie parce que nous sommes à l'abri des tsunamis, parce que c'est une ville moderne, parce qu'elle est fréquenté par une population de retraités peu turbulente, parce que la présence maintenant quasi permanente du couple royal en fait une ville très sécurisée et parce qu'il existe un Alysée permanent qui aère agréablement la ville et ses alentours. Il a plut une demi journée depuis le début de l'année.

Avant de m'installer à HH je ne connaissais même pas son nom, je l'ai découvert au mois de mai l'année dernière, nous y sommes retournés au mois d'octobre et nous y vivons depuis la mi janvier.
Nous devons retourner en France le 20 juin et ça me coûte. Seule ma famille m'incite à y retourner.
Bienvenue à HH

Dan ILLION

danillion

mon contact: dan@danillion.com

bonne soirée

Dan  ILLION

Brigitte84

Bonjour Fortas,
Nous arrivons le 1 er juillet, donc c'est raté pour ce mois ci !!!
Bonne journée

Brigitte84

Re Fortas,
Il s'agit de Vincent et Mot, il a le In and Out qui se trouve Sa-Song Road, en venant de Village market, il faut tourner à gauche à l'office de tourisme et ensuite à droite avant la gare, là se garer et son resto est sur le trottoir de droite et a  une barrière rouge. Venir de ma part sans problème, la cuisine Thaie est au rendez vous, et en plus on peut avoir des plats spéciaux sue commande !!!
N'hésitez pas à me contacter.
Brigitte

fortas

Mille merci

Prudence84

Salut Daniel,
Sommes en métropole depuis 1 mois et nous serons de retour à HH en Septembre. J espère que tu auras terminé ton installation.
Salues ton épouse le Geriatric'club pour nous.
Bien cdlt
Élisabeth

danillion

Salut Elisabeth,

Bon vent en France, ici la vie continue à être belle. la maison devrait être livrée fin mai... en principe.
on a hâte, l'attente est longue.

Je vous embrasse.

Dan

jean-marc73

Bonjour , nous sommes nouveaux sur le blog d' hua hin qui me parait d'être assez objectif ! nous partons le 2 juin ( sur un coup de cur réfléchi ! )pour y vivre, ma femme ,notre fiston de 19 mois et moi-même  .nous avons déjà un appartement et organisons notre départ depuis quelque temps ,conteneur , paperasse ,etc... nous nous orientons sur l'ouverture d'un restaurant et en parallèle servir d'intermédiaire pour les locations d'appart. maisons, les services qu'on peut apporter quand on est sur place . ravi de voir que l'endroit séduit de plus en plus et à bientôt à hua hin.
jean-marc

manikie

Bonjour Rita,

J'aimerais connaitre un peu la Thaïlande, pour venir qq jours en Vacances et pourquoi pas s'installer... hmm.png

Mais il y a plein de questions à Poser. Déjà le Voyage, la meilleur saison, changer son argent. La région, assez calme.
Les Marchés, l'Artisanat........ offtopic.gif

Nicolasmarbe

Bonjour, si cela vous intéresse je suis expat à Hua hin. Je vie ici depuis minimum 1an. Je n'ai pas d'ami français.  Je cherche aussi quelques connaissances sympa.

Pacou56

Il fait bon vivre à Hua Hin .  J'y suis installée depuis 2 mois , et j'ai déjà plein d'amies(s) francophones . Il faut cependant se méfier des agents immobiliers , century 21 , à éviter absolument ! !!

Prudence84

Faites vos recherches par vous même en vous aidant du Web, il y a des personnes très bien. Si vous parlez anglais c est un plus. C est ce que nous avons fait et nous en sommes très content ! 
Cdlt

expatfrançaishuahin

[Modéré: Oui mais non]

cally 22

Bonjour
Nous desirons nous rendre a Hua- Hin .
Nos billets d'avion du 11 septembre au 11 Novembre 2014.
Nous allons effectuer des recherches pour voir si Hua-hin ou dans les environs nous pouvons  trouve notre petit coin de paradis pour y passe quelques annees (RETRAITE)..
Nous cherchons a trouver des renseignements sur des personnes qui ont egalement eut ces memes objectifs et realiser leurs reves, pour les partager avec nous et se rencontrer lors de notre visite.
Merci pour vos reponses.
Cally

jean-marc73

bonjour cally, nous sommes en train de nous installés à Hua Hin ,nous avions déjà l'appartement. vous pourrez toujours nous rencontrer lors de votre séjour si vous avez le temps ,je trouve que les journées passent très vite !
c'est peu être qu'on ne s'ennuie pas en Thailande.@+

guit

Bonjour

Pour résumer

A hua hin au bout d'un moment tu te fais chier car .......la plage les bars les farang  ça vas un moment  seulement....

Et puis finalement Bangkok ce n 'était pas si mal ....Bangkok au moins c est  immense et pour s' ennnuyer il faut soit

rester au lit à cause de la grippe ou soit n' avoir plus un sou en poche.....et encore..

guit

cally 22

Philippe et Cathy,  MAILLY envoie DSCF4174.JPG

cally 22

Bonjour
Merci pour votre réponse, nous avons hate de connaitre   HUA- HIN.
Nous connaissons PHUQET trop festive et pas trop de visite autour.
CHIANG- MAI  ville et alentour superbe mais pas la  mer.
Nous avons  vu beaucoup de reportage sur HUA- HIN et nous pensons que cela pourrait correspondre au havre de paix que nous recherchons.
Nous devons signé la   vente de notre maison debut septembre, et nous nous avons  des  RDV avec les agences francophones dHUA- hin .Si vous avez des conseils ou des renseignement a nous proposer nous sommes  preneurs.
Nous serions heureux  de  vous rencontrer lors de  notre venue.
Si vous avez un numéro de  telephone pour  fixer un RDV ça sera plus pratique.
Bonne journée.
CALLY

jclaude 86

oui je vous comprend  je connais bien huahin   je séjourne   a condochain ces a cote de la plage  moi  j/adore le marche de nuit  est le marche couvert  ville  très  sympa normalement je serai la bas fin d/année

jean-marc73

voici notre mail : jeanmarc.leclerc3@free.fr pour avoir notre tel.
à bientôt à Hua HIN

Brigitte84

Nous y sommes actuellement depuis 3 semaines,, un vrai régal, encore 1 semaine de choses à découvrir encore et toujours plus à chaque fois !

carmel 74

salut brigitte vous y etes pour vacances ou definitif moi et ma femme on vit 4 mois par annee a lai mai  a UNE QUARANTAINE DE KM on sera la pour janvier  peut etre on peut se renconter

Brigitte84

Hello carmel, pourquoi pas en janvier, là on repart dans la nuit de mardi à mercredi, 1 mois de vacances.
En rentrant, je fais des recherches pour nos billets de janvier, je te dirais les dates.
Bonne nuit

THAIEXPATBLOG

Bonsoir à tous ,
Curieusement lorsqu'on parle de Hua Hin on ne parle pas de la bonne dizaine de golfs qu'on trouve dans un rayon de 20 Kms , et puis Dolphin bay à 35 Kms au Sud , pour le cheval il y a un centre équestre ( un vrai ) tenu par une anglaise au sud de Hua Hin avec balade sur la plage militaire et dans les collines avoisinantes .... bientôt pour les farangs consommateurs il y aura un mall qui viendra compléter Market Village , et bien faire choses à qui sait découvrir . Pour la construction je préfère m'éloigner du centre qui a moins d'air que derrière les collines mais si vous aimez le bruit et la pollution qui vous rappellerait Bangkok pas de problème . Pour les constructeurs soyez attentifs à ne pas vous retrouver dans un village où l'entretien futur ne serait pas assuré .

Justine_06
THAIEXPATBLOG a écrit:

Pour les constructeurs soyez attentifs à ne pas vous retrouver dans un village où l'entretien futur ne serait pas assuré .


je dirai pour les acquéreurs plutot que les constructeurs !
mais çà, pour trouver le "bon" endroit, maisons ou condo, pas évident ...!

THAIEXPATBLOG

Pas très compliqué de trouver à Hua Hin . Il y a de jolis condos qui se construisent au sud qui est en plein développement . Vous pouvez les acquérir en pleine priorité si 51 % de l'immeuble et acheté par des Thai , la mer est à 200 m pour certains . Ils sont en train de faire un aqualand .
Pour les maisons c'est plus compliqué car vous ne pouvez être prioritaire du terrain alors il faut signer un lease de 30 ans avec un Thai .

miraglia jean claude

faut eviter aussi  certains francais a la derive vous ferez votre choix vs meme

miraglia jean claude

bonjour je suis a hua hin depuis trois ans et je vend un resto si vous etes interessé contactez moi merci a bientot

lairie

bonjour ;
  Suite a votre annonce j ai peut etre quelqu un si prix très  ,très raisonnable
*sinon la personne va créer
j arrive le 10 septembre
pour plusieurs mois
peut etre a bientôt  P.Y.Lairie

Prudence84

A Hua Hin on trouve de tout. Le meilleur comme le pire.
Nous avons trouve notre coin et notre coup de cur, et nous y sommes très heureux. Comme cela a déjà été dit, il faut être prudent et ne pas se fier au premier venu, quelle que soit sa nationalité !!!!!!!
Chacun doit faire ses choix et ses expériences afin d être sur d avoir trouvé son coin de paradis !!!!!
Cdlt

cally 22

Bonjour

Nous sommes a hua-hin pour 2 mois a partir du 11 septembre.

Cette visite pour l'instant touristique a pour but de trouver notre endroit pour la retraite .
Il est vrai que depuis la FRANCE, nous avons consultés les annonces immobilieres francophone.

Nous avons déjà des rdv sur place suite a notre arrivée.

Si bons conseils sur celle-ci merci d'avance.

Prudence84

Ne regardez pas que les agences francophones. Soyez plus éclectiques dans vos choix.
L offre est très large, alors ne vous limitez pas !!!!!!!
Cdlt

Justine_06

un conseil plus que "suivable" d'autant que le pseudo qui le donne...
ne pas se laisser enflammer par nos compatriotes qui en raison de la langue ont quelques facilités...

Prudence84

Et oui Justine, les plus grosses arnaques viennent d'où on ne les attendrait pas .......
Cdlt

jean-marc73

Bonjour à tous , je ne suis pas habitué des réseaux sociaux ,d'ailleurs le blog d'hua hin est le seul que je pratique!
par contre je fais beaucoup de recherches sur internet et donc souvent sur des forums et je suis stupéfait de la méchanceté ou bien des propos qui n'ont rien à voir avec le sujet .Sur "notre" blog, que je trouve convivial,il y a cependant une chose qui me chagrine ,il y a plusieurs avertissements sur des arnaques par des compatriotes et d'autres énergumènes ,pouvez-vous nous préciser lesquelles concrètement , que vous est-il arrivé?quelles sont les personnes à éviter? il y a pas mal de russes à hua hin et il font travailler leurs compatriotes en priorité, les autres nations étrangères font de même , beaucoup de jeunes veulent monter des business en Thailande et le plus souvent il n'ont pas de réponses à leurs questions et surtout on les décourage. Bon voilà , sinon tout va bien à Hua Hin ,il fait très chaud et il ne pleut quasiment pas ,les autorités ont fait cesser les commerces illégaux sur les plages ,restos ,matelas... à bientôt , J-M.

miraglia jean claude

c'est quand meme bien d'etre prevenu que certaines personnes sont de mauvaises frequentations si cela est fondé bien sur sinon ca devient de la mechanceté c sur enfin a hua hin on a pas trop a se plaindre j'aais un resto francais et ma clientele est je pense de bonne composition merci de m'avoir lue

guit

Ma position est que si on se trouve dans un charmant endroit, il ne faut pas trop en faire  la pub, car on prend le risque que tout change rapidement et qu'on regrette par la suite. vivons heureux, vivons cachés...

Prudence84

Mahous, pour vivre heureux, vivons caché ; je suis d accord !!!!
Jean Marc, je ne crois pas qu il faille donner des exemples, cela pourrait être mal interprété !! Il faut juste être attentif et étudier plusieurs options avant de foncer tête baissée !!!!!
Il est de notoriété publique que ceux qui se sont fait arnaquer l ont été par des compatriotes, quelle que soit la nationalité en question ! 
Cdlt

jean-marc73

Donc nous n'en saurons pas plus ! une question que je me pose :pourquoi être sur un blog pour, normalement ,éclairer les nouveaux arrivants  et dans le même temps  ne pas vouloir partager pour y vivre caché ! 
Je ne désire pas de réponse à cette question ,je veux juste des infos sur Hua Hin et la Thailande , donc je vais donner un petit conseil aux futurs arrivants : faites la demande du permis international auprès de votre mairie , c'est gratuit et normalement assez rapide , quoi qu'avec les vacances... il y a souvent des contrôles routiers ,et que se soit scooter, moto ou voiture si vous ne l'avez pas vous êtes  verbalisé .Il y a eu un changement sur les visas , je crois, mais je n'ai pas tout compris , si quelqu'un peut nous éclairer ?
cdlt

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande