Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Spot de peche

GuestPoster282

Bonjour, y a t ils des passionner de pêche sur le forum? quelles sont vos endroit favoris. pêche en eau douce ou en mer?

Voir aussi

Que faire, que voir à l'île Maurice ?Faire du sport à l'île MauriceVisiter l'Ile Maurice, partie NordCherche partenariat restaurantÉcole de golf
Julien

Bonjour crisnen et bienvenue sur Expat.com,

j'aime bien la pêche (en eau douce comme en mer), mais je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer à Maurice. Il faudrait que je fasse ça un de ces jours!

Là j'ai plutôt tendance à aller rendre visite aux poissons avec un masque et des bouteilles de plongée :)

Tu vas de quel côté pour pêcher? Tu pêches depuis le rivage ou depuis un bateau?

A bientôt,

Julien

junin 01

Bonjour,

Moi aussi j'aime bien la pèche et j'ai bien l'intention de m'y mettre :)
Je sais qu'il y a des coins sympa à Albion pour pécher depuis le rivage.

Julien, on pourrait faire ça pour le prochain Bbq, manger ce qu'on pèche :P

Julien

GuestPoster282

cool. :)
moi j'ai réussi a péché la carpe. mais y en a presque plus maintenant. sinon je vais a flic en flac un coin qui s'appelle lamec. c'est après le morcellement anna. mais la c'est l'hiver, c'est un peu galère....lol

a+

Julien

Junin> On risque de pas beaucoup manger :lol:

crisnen> je me suis toujours demandé où on pouvait voir des camarons dans les rivieres, en as-tu déjà vu ? (on m'a dit qu'il y en avait vers Chamarel)

GuestPoster282

oui, les écrevisses bleu y en a pas mal dans les ruisseau du réservoir la ferme, et aussi dans la plupart des rivières. J'en avait quelques unes chez moi. mais elles ont pas très bonne a manger a ce qu'il parait.
http://www.aqua-fish.net/imgs/articles/ … ayfish.jpg

ZANLWI

Pour informer des néophytes:
Le camaron est grosse crevette,proche des gambas,à mon avis personnel la qualité de sa chair est très supérieure à celle de la langouste tropicale.
Ce que les mauriciens appellent "camaron" est effectivement une écrevisse bleue,proche de l'écrevisse américaine.
Mais ce qui importe,c'est que le camaron de Chamarel est un plat raffiné.
Un conseil, important,les camarons doivent-être cuisiner vivants.
Pour Julien,et pour ceux qui habitent la région de Grand Bay:
Mon ami Mervin,qui ne vend que des camarons vivants,est 2 à 3 fois par semaine sur le parking du Super U.
Pour ce qui est des vrais camarons,assez rare à Maurice,vous pourrez en trouver chez Amigo.