Menu
Expat.com

Les arguments pour la convaincre ....

Nouvelle discussion

jpl06530

Bonjour,
La NC j'en rêve. Ma moitié hésite pour ne pas dire freine des 4 fers. Les raisons invoquées :
- la distance
(temps de vol, coût)
- la famille que nous laisserions en métropole
- l'intégration
- les amis
- son dalmatien qui devra voyager en cage et peut être effectuer une quarantaine
- les meubles et souvenirs (faut-il les emmener?)
un tas de raisons qui lui font penser qu'elle se retrouvera là bas toute seule, à vivre en vase clos.
J'imagine que vous êtes passé(e) par là?
Si c'est le cas je suis preneur d'arguments "massue" pour m'aider à la convaincre.
Merci à toutes et à tous de votre aide

Graz et Steph

Ce sont les arguments classiques, qu'elle invoque, mais...

jpl06530 a écrit:

- son dalmatien qui devra voyager en cage et peut être effectuer une quarantaine

Primo, ce n'est pas "peut-être" mais sûr... et secundo, encore faut-il que la quarantaine se (re)construise un jour. En utilisant le moteur de recherches en haut à droite, et en y tapant "Calédonie quarantaine", tu tomberas sur plusieurs posts traitant du sujet.
En même temps, vu que ce ne sera pas avant 2013, ça te laisse le temps de peaufiner ton plaidoyer...

GSL

roméanne

Il y a un post épinglé, "Bilan au bout d'un an", qui est super, lis le et tu auras les arguments nécessaires pour la convaincre..:D  et sinon de petites vacances sur le caillou s’imposent.:P

emilie76210

Bonjour,

Moi c'est mon homme qui hésites, il veut trouver un job avant de partir et pourtant moi je partirais à l'aventure!!!

Faut pas lacher, je suis certaine qu'un jour ils seront les moteurs!!!

emilie76210

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie