Menu
Expat.com

VIE New Dehli

Nouvelle discussion

taïfine

Bonjour,

On me propose un VIE à Dehli, plus précisément à Noida.
Je suis en train de passer les entretiens et je ne connais pas du tout l'Inde. On m'en a fait d'une part un tableau très noir, on m'a dit qu'il n'était pas facile de supporter la vie en Inde. Et d'autre part, j'ai discuté avec des gens qui ont adoré leur séjour.

J'aimerais les commentaires et avis d'entre vous qui êtes expat en Inde. Comment cela se passe? Est-ce supportable? Quelles sont les 2 faces de l'Inde?

J'aimerais me faire une idée avant de partir pour 3 ans!

Merci pour vos commentaires!

Munnabhai

coucou..
bien la vie en inde est très différent de la France ... en quelques mots c'est bien pour un courte duré de quelques mois, 3 ans ca commence a faire, d'un part faut savoir spécialement a Delhi en plein période de chaleur cela monte jus q a 50oC, la vie en inde faut être solide et en bonne santés y a beaucoup de "pullation" la poussière partout une foule noire les taxis motos autos "rikshows" ca klaxon 24sur24h 7jours sur7 la nourriture est assez épice évite de boire l'eau du robinet achète de l'eau minérale (vérifie que la bouteille est neuf et pas une bouteille réutilise prend toi des médicaments l'orque des achats perd toi un carnet de la langue hindi  apprend quelques mots pour te faire passer pour une indienne et surtout ca t'évite de te faire arnaquer ... si non comme ca pour Delhi je connais pas trop je suis de Pune (Mumbai) Mahrashtra INDE .. je vit dans le sud de la France j'y retourne chaque année  ..
Bon séjour tu nous rencontra Munna

glody

slt
moi je dirais plutot que la vie est sympa
mais ca depend de ce que tu viens faire et de c'est que tu veut vivre!

Et a Noida la vie est tres calme par raport a gurgaon,delhi,et dwarka, les gens n'habitent presque pas ,
je dirais c'est une ville ou la part y sont just pour travailler

mais c'est quand meme un pays de reve !
donc je pense que si tu pourras y prendre plaisir comme je le dit ca dependra de ceque tu veux faire!

vinc29

Salut!!!

J'ai passé un an à Mumbai en stage on va dire, puis suis revenu en France, cela fait 2 ans! J'ai visité également Delhi en autre.
Mais là je viens de retrouver du travail pour une boite française à...Delhi... et je peux t'assurer que j'ai hâte d'y retourner!!

Comme tu dis il y a deux faces, mais c'est un peu les vacances tous les jours tellement la vie est dépaysante, même si tu travailles beaucoup.. plus qu'en France parfois!
Les gens sont très sympa, curieux, désireux d'apprendre et surtout de savoir pourquoi tu es là; mais comme cela est dit très justement plus haut, faut apprendre aussi à ne pas se faire arnaquer!

Ce n'est pas rose tous les jours c'est sûr, il y a de la pauvreté et tu la cotois tous les jours aussi il faut le savoir!

Mais bon c'est comme partout, des + et des -, moi j'ai apprécié, retenu les +, et y retourne!!

N'hésite pas si tu as des questions; et bon courage pour les entretien!!

A+

Vincent

Articles pour préparer votre expatriation en Inde

• Acheter un bien immobilier en Inde
    Acheter un bien immobilier en Inde

Acheter une propriété en Inde peut être une bonne idée si vous souhaitez vous y installer de ...

• Les douanes en Inde
    Les douanes en Inde

Si vous souhaitez déménager en Inde, assurez-vous de vous connaitre toutes les règles et ...

• Les meilleurs quartiers de New Delhi
    Les meilleurs quartiers de New Delhi

New Delhi est la capitale nationale officielle de l'Inde, mais également la deuxième ville la plus ...

• Se loger à Pondichéry
    Se loger à Pondichéry

Pondichéry est l'une des villes les plus développées de l'Etat du Tamil Nadu. ...

• Se marier en Inde
    Se marier en Inde

Si vous êtes étranger et que vous avez trouvé votre âme sœur en Inde, vous pouvez ...

• Se déplacer en Inde
    Se déplacer en Inde

Quels que soient le motif ou la durée de votre séjour en Inde, voyager et vous déplacer fera ...

• Le mode de vie en Inde
    Le mode de vie en Inde

L'Inde offrira aux visiteurs une expérience incroyable si vous attendez un nouveau mode de vie. Le pays a ...

• Conduire en Inde
    Conduire en Inde

Avant de vous décider à conduire en Inde, préparez-vous mentalement à faire face aux ...

Tous les articles du guide Inde