Bonjour,
Voici ce que l'on trouve sur le site de l'ambassade de France à Conakry http://www.ambafrance-gn.org/Enseignement,20
COMMUNIQUE DE L'AMBASSADE DE FRANCE
Avis aux parents d'élèves
La Section Consulaire de l'Ambassade de France invite les parents d'élèves, désireux de déposer une demande de bourses pour l'année scolaire 2012/2013, à retirer, dès maintenant, les dossiers de demande de bourses scolaires ou de prise en charge auprès de ce consulat ou au lycée Albert CAMUS.
Les demandes de prise en charge doivent être obligatoirement déposées au Lycée Albert CAMUS.
Le dépôt des dossiers de demande de bourse se fera uniquement au consulat sur rendez-vous. La date limite de réception des dossiers (bourse scolaire et PEC) est fixée au 09 mars 2012 inclus.
CONTACT :
Téléphone : 30.47.10.00 ou le 30.47.10.32
Du LUNDI au VENDREDI - de 8h45 à 12h sur rendez-vous
Principales conditions requises pour prétendre à lobtention dune bourse scolaire ou dune prise en charge :
lenfant doit être de nationalité française ;
lenfant candidat à une bourse scolaire doit impérativement et préalablement être inscrit au registre mondial des Français établis hors de France, il en va de même pour le parent qui fait la demande de bourses scolaires ;
celui-ci doit être âgé dau moins 3 ans dans lannée civile de la rentrée scolaire
Informations en ligne sur le site de lAgence pour lEnseignement Français à lEtranger (www.aefe.fr, rubrique « aide à la scolarisation »)
La demande daide à la scolarité est indépendante de linscription de lenfant dans un établissement scolaire. Les parents doivent contacter létablissement souhaité pour sassurer que linscription est possible.
Tarifs et modalités de paiement
http://lyceealbertcamus-conakry.net/frais.html
Les élèves qui nétaient pas scolarisés précédemment dans un établissement public français seront soumis
à des tests dentrée et ne pourront être admis que dans la limite des places disponibles
1. Frais de dossier (tests,
) : 2000.000 francs guinéens par élève.
2. Frais de 1ère inscription : 370 par élève.
3. Frais D'inscription annuelle : 220 par élève.
4. Frais d'adhésion à l'APE : 15 par an et par famille.
5. Frais dexamen (classes de 1ère et de Terminale) : montant déterminé ultérieurement
6. Frais décolage annuels (susceptibles d'être modifiés en Assemblée Générale pour l'année 2011) que la famille s'engage à régler à hauteur de 40 % à l'échéance du 31 octobre 2010 et le solde soit 60 % à l'échéance du 31 janvier 2011.
NATIONALITE
NIVEAU
MATERNELLE ELEMENTAIRE
SECONDAIRE COLLEGE
SECONDAIRE LYCEE
FRANCAISE
1 680
1 920
2 330
GUINEENNE
2 125
2 480
3 090
AUTRES
2 530
2 890
3 510
Pour les familles de 3 enfants et plus, une réduction de 25 % sera accordée à partir du 3ème enfant (par ordre dâge décroissant)
MODALITES DE PAIEMENT : Tout paiement doit seffectuer en EUROS par
(seuls les élèves de nationalité guinéenne ont la possibilité de payer en francs guinéens)
Chèque France - Les chèques établis sur des banques européennes autres que françaises seront majorés de 15 euros (frais bancaires à charge des familles).
Virement bancaire sur le compte du Lycée en France : Société Générale Paris
IBAN : FR76 30003 03010 00037298177 14 - SWIFT : SOGEFRPP
Espèces- Les personnes ne pouvant payer quen espèces (euros ou francs guinéens) effectueront leur versement sur le compte du Lycée à la BICIGUI Avenue de la République Compte 09842 06707100111
Lanticipation des échéances (avant réception des factures) ne peut se faire quen EUROS.
En cas de dépassement des échéances, une majoration de 10 % (non négociable) sera appliquée, la déscolarisation pourra être décidée par l'APE..