Emission "C'est ma vie" - M6
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je travaille pour la chaîne de télévision française "M6".
Dans le cadre d'un nouveau reportage, je suis à la recherche de personnes sur le point de s'expatrier ou en cours d'expatriation (pour raisons personnelles, professionnelles etc...)
Vous trouverez en pièce jointe l'appel à témoins avec mes contacts
Serait-il possible pour vous de le diffuser auprès des personnes concernées par ce thème (listings ou cas par cas)?
Merci par avance,
Cordialement
Voici notre appel à témoins :
"Dans le cadre d'un reportage pour l'émission « C'est ma vie » sur M6 animée par Karine Lemarchand nous recherchons des témoignages sur le sujet suivant:
« Refaire sa vie à l'étranger »
Vous avez pour projet de quitter la France dans un futur imminent
Vous avez décidé de tout quitter par amour pour vous installer avec la personne aimée en France ou à l'étranger
Vous quittez la France pour raisons professionnelles (promotion, reconversion ou création d'activité) votre expatriation est un nouveau départ, un vrai challenge ?
Vous en avez marre de votre quotidien et vous voulez repartir à zéro. Vous
partez tenter votre chance ailleurs (France ou étranger) et votre entourage
est effrayé par votre projet
Vous êtes heureux(se) mais stressé(e) par un tel bouleversement, vous laissez famille, amis et habitudes derrière vous. Entre bonheur et nostalgie vous préparez votre départ
Contactez nous rapidement pour nous faire partager votre histoire et le début de votre aventure d'expatrié(e) sur
marine.mrprod@gmail.com 01 53 17 99 03
ou cyril.jprod@gmail.com 01 53 17 99 35
A bientôt, merci."
Bonjour Marine et Cyril,
je lis avec grand intérêt votre annonce
"Dans le cadre d'un reportage pour l'émission « C'est ma vie »
Nous, Brenda (ma femme) et moi-même (Christian) sommes Suisse et sur le point de s'expatrier définitivement à l'Ile Maurice, nous avons construit un complexe de chambres d'hôtes avec nos petits moyens, pour ma part j'ai du retourner en Suisse pour trouver un travail et continuer à financer notre business et ma femme est déjà sur place, mais notre but et de pouvoir s'installer définitivemnt à l'Ile Maurice dans un proche avenir, le plus vite possible serra le mieux pour ma part, lol
voici notre site: lavillaboisrose.com
en espèrant avoir éveillé votre curiosité, je vous envoye mes salutations distinguées
Christian et Brenda Marti-Viramalay
Sir William Herschel Street
Petit Raffray (Ile Maurice)
mon adresse en Suisse:
Christian Marti
Rue de Boujean 89
2502 Bienne (Suisse)
+41 79 507 18 23
Je partage votre avis, je suis en plein carton pour l'île Maurice départ dans 4 semaines et je veux témoigner de rien )))
LGA a écrit:Non merci, pas de témoignage pour M6, car les témoignages ont de fortes chances d'être déformés !
Moi non plus je veux pas témoigner, par contre je veux bien aller passer trois semaines à l'île Maurice
Bonjour, je suis Suisse, votre émission ne prend en considération que des personnes résidentes ou ayant résidés en France?
excellente journée
... et moi je rêve de tout quitter pour m'installer auprès de ma famille balinaise, mais voilà je n'ai pas les finances pour le faire, en tous les cas pas tout de suite, je suis tombée amoureuse de l'ile de bali, depuis 4 ans déjà... je me serre la ceinture pour pouvoir y partir 1 à deux fois par an... mes pensées et mon coeur sont toujours là bas : dure de vivre entre deux mondes...
Je vous trouve bien négatifs vis à vis de M6 , Ralem et LGA Quelles sont vos expériences personnelles qui vous permettent de dire cela ?. Cela serait intéressant que vous nous racontiez. Si c'est juste une impression, vous avez tout à fait raison de ne pas vouloir participer mais pourquoi répondre et chercher à influencer d'autres forumeurs ? J'ai participé à un reportage pour Enquêtes exclusives il y a 2 ans et je n'ai absolument rien eu à reprocher aux journalistes qui sont venus faire leur reportage chez moi.
Moi je vis en Russie depuis dix ans et je peux témoigner que les médias français disent énormément de conneries, en tout cas sur ce pays. Sur un plan politique je n'en sais rien, je suis nul dans ce domaine. Sur la vie quotidienne c'est du grand n'importe quoi.
Bonjour,
Mon mari, mes deux enfants et moi même vivont un rêve qui est
de partir nous installer au Québec. Nous avons prévu de démarrer
les démarches très prochainement (dans les mois qui viennent). Nous sommes d'accord pour faire partager
nos motivations ou tout autres questions mais
nous ne sommes pas intéressé à être filmé...
Bien à vous!
Djess
Si on part du principe que tous les journalistes sont pourris, ne savent pas de quoi ils parlent alors ne regardons plus la télé n'achetons plus la presse .....mais on peut aussi ne pas faire de procès d'intention.... Pierre on a un droit de regard sur ce qui est publié, lorsqu'on témoigne on peut dire ce que l'on veut et ainsi remettre quelques pendules à l'heure
en cours d'expatriation ?
expatrié depuis le 16 janvier, j'hésite
Bonjour,
Je suis originaire d'Afrique et vis au Japon depuis 6 ans
Souhaite xomprendre davantage le public cible pour m'engager a participer
bonjour, il y a 8 ans de cela nous avons tout plaque en france pour aller tenter notre chance a l etranger ; nous avons voyager pendant un an sac a dos avec nos 3 enfants et nous avons fini par poser nos valises a maurice ou nous avons rachete une petite affaire que se mourrait et nous nous sommes installes .
nous commencons a etre de vieux expatries mais peut etre que notre experience paut vous interesser.
cordialement
valerie
Nous habitons l'Ile de la REUNION
Depuis 25 ans et nous sommes sur le point de nous installer à l'Ile Maurice. Nous avons entrepris cette démarche pour 2 raisons :
Je suis atteinte d'un syndrome qui Se soulage (douleurs multiples),mais ne se soigne pas, et on pense que le niveau de vie pourrait me permettre une aide à la maison pour me soulager des tâches quotidiennes. malgré la chance que nous avons de vivre déjà à La REUNION, mon mari a quitté son poste de salarié pour devenir indépendant et ce n'est pas facile quotidiennement, la crise passe aussi par là.
La seconde raison est que notre fils a souhaité depuis 4 ans déjà faire un sport étude car il veut en vivre plus tard. La Réunion n'a pas de structure et des tarifs exorbitants.
Nous avons décidé de lui laisser l'opportunité d'y arriver et de tenter le tout pour le tout n'ayant rien à perdre actuellement. Après réflexion nous avons décidé de partir pour l'Ile Maurice... Qualité de vie, vie moins chère, et très bonnes structures pour l'activité sportive de notre fils à tarifs raisonnables, et avant tout l'envie d'y vivre car nous adorons l'Ile Maurice, même si notre Ile de cur est la REUNION, les deux étant proches l'une de l'autre.
nous connaissons bien l'émission et regardons tres souvent M6 malgré les 24 heures de décalage de
transmission pour nous permettre d'avoir un programme à horaire normal.Vous pouvez me contacter à
claudine.coquis@gmail.com
Nous restons à votre disposition si notre courrier vous intéresse
en pleine reflexion, partir de france pour le gabon rejoindre mon amie.....
Bonjour,
Changement de vie pour partir vivre en Ethiopie et quitter la tristesse de le France. Pas d objectifs commerciaux, travaille pour une ONG - Pas de pb pour en discuter si droit de regard sur ce qui est dit
Stephane
Bonjour,
Mon mari, mon bébé de 10 mois et moi meme envisageons de partir vivre en nouvelle zélande. Nous sommes originaire de la Réunion et le marché de l'emploi en tout cas dans son domaine (prothèse dentaire) s'avère plus interressant là bas. Nous commencons donc à préparer notre périple pour un départ en aout 2013. Nous prévoyons de retourner vivre chez nos parents en aout 2012 afin de mettre des sous de cotés pour réaliser notre projet....
Bonjour,
C'est pour un témoignage ou bien il faudra "passer" à la télé ??????
Si c'est pour le premier ok sinon sorry mais pas possible.
Je quitte l'italie après 12 ans pour les Etats-Unis, c'est la première fois avec les enfants, à voir !!!!!! Car les premières expatriations se sont faites sans enfants. J'attends votre réponse pour vous en raconter plus.
Merci.
Bonjour,
Je suis de tempérament très positive seulement je suis du milieu ce n'est pas toutes les émissions de la chaîne M6 ou du Groupe M6 que je n'apprécie pas et cela est un avis personnel et professionnel. Mais il y a quelques unes qui sont là pour une certaine cible et qui n'ont qu'un objectif premier c'est lAudimat.
Vous souhaitez avoir une expérience "Personnelle" qui me permets de dire ça ? Je vais vous citer la plus récente. J'ai mis des annonces pour la vente de tout mon mobilier etc... Puisque oui, je laisse tout pour aller m'installer à Maurice dans quelques semaines (4 semaines exactement) J'ai eu la visite de 12 acheteurs et sur les 12 pas 9 pas 7 ...Les 12 acheteurs à la question "Pourquoi vous vendez tout?" Surtout qu'ils ont constaté que s'était neuf et sous encore garantie - " Je vais vivre à l'étranger et je n'ai envie de prendre que mes effets personnels" - " Vous allez où ?" - " A l'île Maurice !" - Après l'incontestable "Oh quelle chance, le soleil ... Le paradis sur terre ..." il n y a pas UNE mais pas UNE PERSONNE qui ne m'a pas dit oui mais c'est dangereux vous avez vu l'émission ENQUÊTE EXCLUSIVE !!!!
Et il ne s'agit pas que de celle-ci j'ai vu plusieurs émissions de ce groupe ou un autre d'ailleurs mais particulièrement ENQUÊTE EXCLUSIVE sur des pays où j'ai vécu qui sont non seulement très très loin de la réalité mais le pire est qu'il n y a aucune enquête journalistique digne de ce nom ... Le pire est qu'il ne mesure pas les conséquences ou s'en foutent.
Voilà Cela n'empêche nullement les personnes désirant y participer de le faire et croyez moi généralement les gens intéressés par ce genre de participation sont à laffût de Pub ou de notoriété.
Bonne journée à Tous !
Tinadecastillo a écrit:Je vous trouve bien négatifs vis à vis de M6 , Ralem et LGA Quelles sont vos expériences personnelles qui vous permettent de dire cela ?. Cela serait intéressant que vous nous racontiez. Si c'est juste une impression, vous avez tout à fait raison de ne pas vouloir participer mais pourquoi répondre et chercher à influencer d'autres forumeurs ? J'ai participé à un reportage pour Enquêtes exclusives il y a 2 ans et je n'ai absolument rien eu à reprocher aux journalistes qui sont venus faire leur reportage chez moi.
IN'BELUDIMA
Bonjour,
Pour ma part, j'envisage un départ pour ma retraite au COSTA RICA, pays de rêve où le climat, l'écologie, la sécurité sociale, et bien bien d'autres avantages encore me poussent à partir. Ce qu'il faut que je dise, c'est que je suis d'origine espagnole (ça aide pour la langue !), et que cela rentre également en ligne de compte.
Je ne peux à mon avis pas témoigner, car je suis en début de recherche pour la région exacte, le déménagement, faire construie sa maison, ou bien l'acheter toute faite, chercher des associations qui pourraient m'aider à distance pour répondre à toutes mes questions, etc. Il me semble donc trop prématuré de vous aider pour votre émission.
Je compte partir dans 4 ans, et je n'ai toujours pas été faire de voyage sur place.
Pouvez-vous me dire quand aura lieu cette émission ?
Par ailleurs, si vous souhaitez vous mettre en relation avec moi, c'est avec plaisir que je vous répondrai.
Très cordialement,
Belu
Je les ai contacte, on verra bien.
Surtout que, n'ayant jamais bosse en France, j'ai une vision tres synique de mes compatriotes.
Pas de probleme de laisser un temoignage mais c'est vrai que l'edition est toujours un probleme.
On peut faire dire a qq le contraire de ce qu'il a dit en n'isolant que certains passages.
bonjour à tous ! je m'appelle Hélène j'ai 23 ans .
quand javais 20 je suis partie en italie à venise pendant trois ans pour études et pour le plaisir je m'y étais très bien intégrée. maintenant je pars pour israel pour une durée indéterminée car je suis tombée amoureuse d'un israélien !je vais donc essayer de m'y installer et de réussir mon intégration (problème de langue, visa, travail,...) une fois j'ai participé a question pour un champion donc les émissions de télé me rendent curieuse la plupart du temps et je trouve intéressant de partager les expériences de vie surtout celles qui concernent les voyages. car changer de société est la chose la plus enrichissante du monde. n'hésitez pas a me contacter , voici mon mail: nowaymannocry3@hotmail.fr
Bonjour,
Merci beaucoup pour toute vos réponses, qu'elles soient positives ou négatives, nous sommes en démocratie.
Cela dit, je tenais à mieux expliquer ce que nous cherchons :
-D'abord, qui dit, émission TV, chaine TV et donc TV... dit forcément audimat. Tous les marchés sont règlementés par des objectifs et le notre, en télé, c'est l'audimat.
-Deuxièmement, nous travaillons pour l'émission "C'est ma vie", qui est bien différentes de certaines que vous connaissez sûrement. Nous ne cherchons pas à faire intrusion dans la vie des gens et à leur créer des problèmes. Seulement à faire un joli reportage de 30 min, en toute clarté. Notre objectif n'est pas de déformer ni inventer des propos à nos témoins
-Enfin, dans le cadre de ce thème sur l'expatriation, nous sommes à la recherche de personnes qui sont SUR LE POINT de partir (départ souhaité avant mi-avril), pour le (la) suivre dans ses démarches. Comment se prépare-t-on à un changement de vie aussi radical? Quelles sont les éventuelles difficultés rencontrées? Et une fois arrivé(e) sur place, comment s'organise-t-on ?
Voilà, en espérant avoir pu vous éclairer, mes coordonnées ainsi que celles de mon collègue sont dans mon premier message. N'hésitez pas à nous appeler, même si vous avez des questions!
Bonne journée,
Bien cordialement,
Marine
Agé de 50 et 51 ans nous sommes sur le point de concrétiser un projet d'instalation en Argentine dans le milieu de la viticulture, dans la province de Mendoza à San Rafael. Aprés un voyage de prospection en décembre nous avons visités sur place des exploitations viticoles trés intérressantes, nous retournons sur place pour un voyage de 1 mois bien décidé à concrétiser une instalation sur un domaine pour l'exploiter pour le compte d'investisseurs Français, ce secteur d'activité est en plein essor en Argentine grace à un climat particulierement favorable pour produire des vins Bio de trés grande qualitée. Si les choses se déroulent comme prévu nous nous instalerons à San Rafael en juin ou juillet 2012, quelques points restent à éclaircir pour cette réalisation notament le déménagement avec nos animaux. Ce pays dont on est tombé amoureux tous les deux, est vraiment plein d'avenir et trés accueillant les grands espaces, une nature vierge, un climat agréable et une vraie qualité de vie, bref se que l'on cherche. Nous sommes conscient qu'il y aura des difficultées bien sur, mais le chalenge vaut le coup. Marie et moi nous aspirons à une vie saine et pret à des sacrifices pour l'obtenir, j'ai la chance d'avoir des compétences qui me seront trés utiles dans cette nouvelle vie professionnelle. L'éloignement est peut être la difficultée la plus lourde à gérer mais nous pensons pouvoir la surmonter, les rencontres avec d'autres expats déja présent en Argentine nous ont confortés dans notre choix, aucun ne veulent rentrer en France et espacent petit à petit leurs voyages en France pour visiter la famille. Une aventure certes mais calculé et planifié en amont depuis quelques mois. A bientot pour des nouvelles de notre réussite.
J´apprécie énormément Karine Marchand; aussi je prend la peine de témoigner.
Notre histoire en apparence est simple.
Partis de notre Pays natal, la Belgique pour le Portugal, il y a 11 ans, mon époux âgé de 69, pensionné, moi 48 ans interrompant mon activité professionnelle en tant que infirmière sociale dans une clinique en Belgique.
Mon époux depuis de nombreuses années souffrait de graves problèmes pulmonaires.
La situation s´aggravait et les nombreux jours maussades l´obligeait à garder le fauteuil isolé avec sa souffrance pendant que j´allais travailler.
Sur le plan financier: pas de bien, pas d´épargne, pas de famille sur qui compter, d´où impossibilité de restreindre mon travail pour rester d´avantage auprès de mon mari.
La solution: arrêter de travailler et aller chercher le soleil là où le coût de la vie permet de vivre avec un revenu de pension, tout en demeurant tant un Pays sécurisé.
Nous sommes donc partis presque du jour au lendemain sans un franc, sans personne, avec deux valises à la main (une petite comionette transportait nos effets pendant que je terminais mes derniers jours de travail), sans connaître la langue, sans jamais avoir séjourné dans le Pays.
11 ans plus tard, nous pouvons dire que cela a été un succès.
Nous avons gagné de belles années de vie et de bonheurs, grâce à un climat et une qualité de vie qui était tout bénéfice pour la santé.
Durant des années, nous avons parcouru à pied, en VTT les sentiers du Portugal dans une vrai nature, sans strees.
Aujourd´hui, mon époux est à l´hivers de sa vie. Nous avons quitté la campagne pour la ville afin d´être au plus près de toutes les aides possibles.
Des embuches,des peurs, des déceptions, il y en a eu. Il serait fastidieu de les énumérer; d´autant plus difficile que l´on a tendance à les oublier.
J´aimerais citer une parole d´un ami expatrié:
"Il faut être RICHE ou FOU pour s´expatrier"
Pour notre part, la deuxième version a tout son sens
Fou, nous avons eu beaucoup de chance...
Françoise Cambrelin
très beau témoignage francoise....
Bonjour marine
Mon mari et moi venons juste de faire une proposition d achat pour un gîtes en Guadeloupe et aujourd'hui même (saint Valentin ) nous nous sommes fait le plus des cadeau car les propriétaire actuel ont accepter cette proposition. Nous avont vendu notre loft en métropole et quitter tout les 2 notre travail nous étions cadre dans la grande distribution et nous mettons tous notre argent dans cette achat la signature définitive va ce faire fin avril (ce qui nous fera un beau cadeau d'anniversaire de mariage car nous sommes mariee le 28 avril), mais nous allons partir debuts voir mi avril environ car nous avons 1 mois et demi de travaux dans le gîte et il va nous falloir acheter tout le matériel nécessaire avant la remise des clef et nous logerons dans le gîte pendant cette période. Nous voulont que notre gîte nous ressemble et notre famille va venir passer 2mois avec nous afin de nous aider à tous mettre en place pour une ouverture Max à la mi juin. Voilà je ne sais pas si ça vous intéresse mais nous c est le projet de toute une vie.
À bientôt virginie et karim
Adresse mail slimane.karim@wanadoo.fr
Bonsoir Marine,
J'ai vécu plus de 2O ans en Afrique, mon compagnon de La Réunion à fait les Antilles, nous projetons de nous installer en Thailande pour notre retraite d'ici 5,6 ans, mais y sommes déjà allés plusieurs fois, ce qui nous conforte dans notre décision. Peut être notre témoignage ne vous intéresserait pas, mais on ne sait jamais. Tout plaquer pour partir , c'est notre but.
Nous pourrons répondre à vos questions.
Mon mail : wiatr.brigitte@neuf.fr
A bientôt.
Brigitte
Bonjour, je suis Francais et un jour j'ai decide de tout plaquer et partir - resultat je suis en Australie depuis 40 ans - regrets?? peut etre - quelle aurait ete ma vie si j'etais reste en France - cette question me trotte souvent dans mes pensees
Bonsoir Uluru 17,
Tu as bien fait de tout plaquer, ici c'est la galère:sosad:, tu bosses pour payer, on te taxe sur tout.
Lorsque je vivais seule avec mon fils, j'ai fait construire une villa en provence ( et oui il fait beau, mais j'y habitais déjà ) alors j'ai payé des impôts sur mon salaire qui m'a servit à construire ma villa et depuis, je repaye des impôts sur mon salaire qui m'a servit à faire la villa, taxe d'habitation, foncière, canal d'arrosage auquel je n'ai pas accès etc... et j'en passe, donc tu payes deux fois. Quelle sera ma retraite ? C'est la grande question, avec mon compagnon on s'en sort bien, on ne se plein pas, il y a bien pire que nous, mais à la retraite ça va changer. On à fait les estimations ce ne sera pas comme maintenant, et de loin. En tout cas ce ne sera pas comme actuellement.
Donc ne regrettes rien, si tu n'es pas taxé comme nous, tu vis
" peut-être" mieux, je ne sais pas car je ne connais pas les conditions de l'Australie. Ici, je te le redis c'est la galère !!! Tu dois le savoir par les médias.
Bonne soirée.
Brigitte
Bonjour,
Je suis prêt à participer à votre émission.
Je vis en Guyane depuis un an et demi et à 50 ans c'est un choix de ma part de vivre une nouvelle vie avec ma famille.
Cdt
T.FAUCOUNEAU
uluru17 a écrit:Bonjour, je suis Francais et un jour j'ai decide de tout plaquer et partir - resultat je suis en Australie depuis 40 ans - regrets?? peut etre - quelle aurait ete ma vie si j'etais reste en France - cette question me trotte souvent dans mes pensees
je me pose pas ce genre de question, depuis 22 ans je suis en Allemagne,J' ai aucun regret .Ma grande fille passe son bac cette année,l'année prochaine elle doit suivre une formation universitaire en alternance ,en France j'aurais jamais eu cet possibilités . Moi j'ai atteins un point de non retour .
bonne soirée
jean luc
Bon le sujet du post a changé mais c'est intéressant. Moi je suis en Russie depuis 10 ans et c'est vrai que je me pose parfois la question de revenir en France, Moi c'est ce point de non-retour dont tu parles qui me fait peur Jean-Luc, surtout que la Russie reste un pays instable.
Bonjour,
Restons les pieds sur terre.
Tout cela dépend du Pays d´immigration.
Vivre et éventuellement travailler dans un pays, c´est une chose. Mais vieillir et avoir recours à des soins de santé, des services, un confort nécessaire s´en est une autre.
Ne plus pouvoir prendre la voiture ni l´avion et se dire que plus JAMAIS revoir, ne fusse une fois sa famille, car celle ci n´a pas la possibilité financière ou autre de venir à vous, le Pays étant trop éloigné.
Il y a ceux qui partent en disant: tant pis, prenons ce qu´il y a de bon à prendre et on verra bien plus tard...
Il est vrai que si on devait penser à tout, on ne partirait jamais.
Sachez seulement que "le plus tard", il vient un jour.
Rentrer au Pays de ses ancêtres quand on a adopté une toute autre culture ne doit pas être chose facile.
A 20 ans, 40 ans, les adaptations sont aisées, à 60 ans déjà un peu moins et à 80 90 ans, bonjour les dégâts.
Et oui nous pouvons vivre très vieux, heureux et nous devons penser à cette tranche de vie.
Alors ,pour ne pas devoir essuyer les dégâts vaut mieux prendre des risques en connaissance de cause.
Bonne réflection.
Françoise
Pierre le Grand a écrit:Bon le sujet du post a changé mais c'est intéressant. Moi je suis en Russie depuis 10 ans et c'est vrai que je me pose parfois la question de revenir en France, Moi c'est ce point de non-retour dont tu parles qui me fait peur Jean-Luc, surtout que la Russie reste un pays instable.
tout dépend ce que l'on cherche,j'ai une famille ici ,mes enfants sont née ici, oui je me suis aussi poser cet question "et si la France ,et l'Allemagne étaient de nouveaux en guerre " partir pour óu? en France óu ma famille serais considérer Comme "des sales boches",dans un pays "neutre"comme refuges et apatrides,voire comme traite dans les deux pays . J' ai tranché la question une bonne fois pour toute "je reste".
Si je devais repartir en France et ma famille devait rester en Allemagne,
quelque part je serais déjà mort . Cet question réglé ,me permet d'avancer vers l'avenir .
jean luc
Coucou!;
pour repondre au 1ER message tout en haut: moi et mon fils avont pour projet de partir vivre en guadeloupe; j'ai un fils e bas age; ça fait quelques mois que j'ai mis en vente l'appart' ou ns habitons ds le sud, y'a des visites mais rien n'est fait!; je n'ai pas de travail juste de l'argent de coté et seul avec mon fils je ne peut pas me louper! et ''tout ça '' fait un peu peur !!
je suis aller avec mon enfant en guadeloupe il y a plusieurs semaines pour des visites et on a retenu une maison!! etc; voila voila pour ce petit bout de temoignage...J'espere partir avant l'ete dés quelques semaines apres que l'acheteur aura pointé le bout de son nez avec un prix correcte;
là bas y' ora tout a acheter: meubles, auto ; ah!! aussi trouver un hebergement pendant quelques semaines!! et un travail ; y a l'ecole aussi pour mon bb qui rentrera pour la premiere fois ds une ecole: ça va pas etre facile mais j'ycrois fort pour un nouveau depart voilà voilou pour ''la dame de m6'' -
Bonsoir à tous ceux qui ont postés ces témoignages d'expatriation,tous différents et pourtant tous si ressemblants,je vous dis à tous un grand bravo pour votre courage et vous souhaite à tous une bonne continuation de votre vie dans l'endroit que vous avez choisi.J'ai moi aussi comme projet de quitter mon lieu d'origine et de vie pour m'installer en Guadeloupe avec mon épouse et notre fils de 6 ans d'ici 1 à 2ans,voilà toutes les infos et conseils sont bon à prendre pour moi,surtout le principal que je trouve un emploi sur place,ce sera ca le plus important!le reste sera plus simple,mon épouse est Guadeloupéenne et a de la famille sur place,voila à bientot j'espère.
Articles pour préparer votre expatriation
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Les impôts aux Pays-Bas
Où que vous viviez dans le monde, vous serez soumis à des impôts. Aux Pays-Bas, le montant que ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...