Menu
Expat.com

Des conseils et contacts pour une prochaine arrivée à Montréal !!!!

Dernière activité 30 Juin 2012 par GuestPoster295

Nouvelle discussion

Sorour

Bonjour à tous !
je suis toute nouvelles sur ce blog qui me donne plein d'infos sur comment s'installer à Montréal avec de bons plans, merci !

je compte venir après le grand froid, j'ai tout ce qu'il faut (carte de résidence, assurance sociale...) grâce à un précédent voyage.

je me demandais si il vous arriver de vous voir ou de vous rencontrer en entre vous pour justement avoir des connaissances.

cette aventure se vit bien-sur toute seule mais c'est carrément plus agréable quand on connait déjà quelques personnes :)

bon, futurs amis (peut être) j'arrive de Paris en août ou juillet et j’espère que d'ici là j'aurai des gens avec qui discuter de la France, du canada, du monde ou de la vie en général

a bientôt

Sorour

Harmonie

Bienvenue sur Expat.com Sorour!;)

Harmonie.

Jenny9

bienvenue

Franco-canadien

Bonjour,

Il m'est souvent arrivé de rencontrer d'autres expatrié via des forums. C'est toujours sympa. Il ne faut pas hésiter à prendre l'initiative. Ça se fait aussi sur ExpatBlog.

Bienvenue :)

Sorour

merci!
a trés bientot j'espere

sorour

cubidrinker

Sorour a écrit:

Bonjour à tous !
je suis toute nouvelles sur ce blog qui me donne plein d'infos sur comment s'installer à Montréal avec de bons plans, merci !

je compte venir après le grand froid, j'ai tout ce qu'il faut (carte de résidence, assurance sociale...) grâce à un précédent voyage.

je me demandais si il vous arriver de vous voir ou de vous rencontrer en entre vous pour justement avoir des connaissances.

cette aventure se vit bien-sur toute seule mais c'est carrément plus agréable quand on connait déjà quelques personnes :)

bon, futurs amis (peut être) j'arrive de Paris en août ou juillet et j’espère que d'ici là j'aurai des gens avec qui discuter de la France, du canada, du monde ou de la vie en général

a bientôt

Sorour

De quel grand froid parles-tu ?  Quand on compare les météo Québécoises et Européennes on est en droit de se poser la question :-).

Pour ce qui est de se rencontrer, ce pourrait être sympa d'organiser un truc un jour ! Genre une cabane à sucre. Faudrait qu'une courageuse prenne les choses en main.

Si tu arrives seule, fais comme moi, prends une colocation. Nous on est 5 entre 20 et 30 ans et y'a toujours du monde à la maison !

Cherrybee

Bienvenue Sorour. Moi aussi, j'ai eu l'occasion de participer à des rencontres entre immigrés. C'est vraiment sympa. Il m'arrive aussi à l'occasion d'en héberger à leur arrivée. Sympa de lier des amitiés qui peuvent devenir fortes.

emyteofrance

Bonjour a tous, un peu en retard sur la participation, mais je voit que la mentalité et très bonne au Canada pas comme ou je vie en France ici c'est chacun sa "merde". J'ai vraiment hâte d'y vivre et de créer de nouvelle vrai amitié. Cela va me changer de la France. Au plaisir de vous lire. Emy & Téo

Franco-canadien

bonjour à tous,
c'est vraiment génial de lire les échanges sur le forum , ca motive :)

on risque aussi , sitout se passe bien, d'arriver en plein hiver , pour nous ca sera surement le grand froid :) entre hiver marocain et hiver canadien il y a surement une grande différence ....:)

ceci étant j'espère réellement faire des rencontres , et pourquoi pas tisser des liens d'amitiés .

en tout je remercie vraiment les admins du site c'est une magnifique initiative.

à bientôt j'espère

Miryam & Anouar

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal