Menu
Expat.com

AU SECOURS ON EST PERDU !!!

Nouvelle discussion

Margaux13

Bonjour a tous !
Voila mon copain et moi souhaitons partir vivre en Nouvelle Caledonie.
Lui à 21 ans et moi 19ans, lui travail en Menuiserie Alu et moi suis en apprentissage Esthetique donc le BEMOL pour partir est que ne nous gagnons pas très bien notre vie.
Nous avons peur que cela nous freine dans nos démarches car en lisant vos témoignages et en consultant les sites, nous nous sommes aperçus que la vie la bas était assez chère.
Pensez vous que nous pourrons réussir a s'en sortir, trouver du travail rapidement sur place peu importe le domaine et surtout a trouver un logement dans nos moyens?
Merci d'avance a vos reponses.
Bonne journee.

kity et brizio

Bonsoir. Comme vous nous sommes un jeune couple à la seul différence que mon fiancé est chef de chantier  nous envisageons vivre en nc à numea on si rend au mois de août  pour se renseigner davantage. Si j'ai des info je vous en ferais part car c'est pas facil de trouver un début à cette démarche d'une nouvelle vie.  À bientôt et courage pour vos recherche de votre coter. Krystel et Fabrizio

bananas1966

Faites attention au SMG, il est à 130 000 XPF soit un loyer de niveau moyen.

jock31

Bonjour,

Difficile a dire, si vous allez trouver du travail. Souvent les emplois peu qualifié sont plutôt occupé par des locaux et donc il est difficile de "trouver n'importe quoi". Le secteur du bâtiment marche très bien ici, il est possible, en fonction de l’expérience de ton copain, de trouver du travail. La priorité est donné aux locaux, mais ce n'est pas impossible.
Je te conseillerai de venir ici avec pas mal d'argent de coté histoire de pouvoir vivre quelques semaines voir mois sans boulot, et si vraiment ça coince, avoir de quoi repartir, on ne sait jamais. Après, dit ainsi, c'est surement effrayant, mais je ne peux que t'inviter à tenter le coup en prenant des précautions.

Cordialement,

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie