Help

bonsoir a tous
j'ai pas d'amie lol
sans blague j'arrive en ci en mars et j'ai besoin de conseil pour les écoles le travail et la vie quotidienne
je suis mariée et j'ai 3 enfants

bonjour mercier j aimerai savoir quels renseignements vous cherchez exactement concernant l école je pense que les cours ont déjà commencé mais dans quels quartier vous allez vivre , savoir si pour vos enfants vous cherchez des écoles françaises ou école privée nationale ?

Bjr,Mercier
Vous serez la bienvenue dans ce magnifique pays .Je suis disponible à vous fournir tt renseignement tout com Cerise22 et près pour tt partage amical

Amicalement ,

                          jlo2

Bonjour,

Pour mes enfants,je recherches une école française en classe de maternelle.
Je vais habiter dans le quartier de bietry dans la rue du canal donc si quelqu'un connait le prix de la scolarité en maternelle merci de me l'indiquer svp.

Bjr,

Pour tes enfants,tu peux avoir quelques  éléments de réponse à cet adresse :(copie et colle l'URL)
ambafrance-ci.org/spip.php?article335 .Donne ton appréciation stp dans le but de mieux d'aider.

A plus,

                               jlo2

merci merci merci
trop bien ton lien
j'appel demain l'école

bonjour et bonne arrivée à Abidjan
Si Vous habitez Bietry l'école la plus proche ce PAUL LANGEVIN OU A LA LIMITE  COURS SEVIGNE A PARTIR DE 1.200.000 CFA POUR LA MATERNELLE AU COURS SEVIGNE
QUELLE CLASSE VOUS INTÉRESSE?

salut marousia
merci de me répondre
mon fils va en 1er section maternel
a poitiers il était dans une école catholique mais bon la j'ai pas vraiment le choix

Bonsoir Mercier
étant donné que vous êtes des  français les enfants sont prioritaires pour les places dans les écoles françaises.Vous allez avoir  de la place pour la classe qui vous intéresse sans problème.
Je pense que l'école Paul Langevin Vous conviendra mieux.
Tout va se passer bien pour Vous.Ne vous stressé pas du tout

je suis Professeur de piano et Professeur de musique à Lamartine au primaire et au collège, mais cette école sera loin pour Vous.Lamartine se trouve à Marcory.A Lamartine le prix pour une classe maternelle ne dépasse  pas  700.000 cfa.A Paul Langvenin ce plus cher.
bye amicalement Maroussia

coucou marousia
je suis en plaine crise d'angoisse a l'idée d'arrivé
c'est chaud
le pire c'est que je suis noire
mais même sa ça me rassure pas
pourtant j'ai grandi dans le 94 quoi je ne comprend pas
j'ai même vécu a Londres
je ne me connaissais
pas froussard
j'ai honte lol. mais le truc c'est que je suis avec les droles

coucou Mercier
et même si Vous êtes noire ça ne change rien- ici à Abidjan ce hyper bien.
si moi , une blanche neige s'est habituée ici pourqoi pas Vous?:)
allez bon courage pour le déménagement
faites moi signe quand  vous serez  à  Abidjan
ça me fera plaisir de faire connaissance avec Vous
bye  amicalement Maroussia

ok,
je prend note marousia
j'arrive le 8/3 et j'embauche le 1/04
donc j'ai du temps devant moi
paradoxale, mais c'est toi qui me guidera lol
non sens blague je suis partagé quant a cette nouvelle aventure
entre l'excitation du départ et un sentiment d'impuissance
merci marousia

salut Mercier
mais Vous arrivez à Abidjan le 8 mars c'est  très symbolique
c'est la Journée internationale de FEMMES et les  femmes sont tjs  plus dynamiques et courageuses que les hommes.
HA HA HA:)
Donc déménagez  avec de la joie et relax et avant 8 mars en inbox je vais  Vous donner le numéro de mon portable et quand Vous serez libre Vous  allez m'appeler.
Bye  amicalement  Maroussia

ok merci marousia ma boite est aichamercier@gmail.com
et moi des que j'ai mon nouveau numéro je ferais de meme
att j'arrive a 00h00 le 8 donc le 9
merci pour tes conseil

Et voilà comme c'est beau, une amitié naissante. bravo les filles.
cela fait plaisir.
Quand à toi merci, n'angoisse pas trop, avec la côte d'ivoire tu ne prends pas trop de risque. Tu va certainement aimer.
Bonne chance à toi et à ta famille.

Bonjour,

J arrive aussi en cote d ivoire le 02 mars j habite actuellement dans le 94.

Je ne connais personne je viens rejoindre mon fiance qui a obtenu un poste.

Pquoi pas se rencontrer pour partir a la découverte de la ville et ne pas se sentir trop seule!!

à AGATHE
On Vous souhaite bonne  arrivée pour le 2 mars et contactez moi ça me ferait plaisir de faire connaissance avec Vous.
avec  Mercier  et  Vous, nous allons  faire un RDV et nous  allons nous  rencontrer  toutes les  trois.:)
a très  bientôt!
Amicalement Maroussia

Avec grand plaisir autant être seule a plusieurs ;) !

A très vite je vs recontacte des que j arrive via MP

Bon week end!

aghate
j'ai grandis a champigny sur marne 94
oui avec marousia nous allons essayés de se voir a mon
arrivé.
sa serai bien que tu puisse y êtres "au rdv"
koursane merci pour ton conseil

coucou à vous ,agathe10 et mercier.a,

je serai très ravi de savoir parmi nous dans ce beau pays...le meilleur de l'Afrique de l'ouest...Et de là j'espère aussi faire votre connaissance (vous rencontrer ).Et surtout vous aider à connaitre ,visiter les coins et recoins de notre pays.

A plus,

                     jlo2

Mercier.a et marousia ,

J arrive vendredi sur Abidjan.. :) j ai hâte!

En espérant que l on puisse se rencontrer rapidement!

Belle soirée!

Chère Agathe message pour vous en inbox
amicalement Maroussia

Hello les filles, Mercier,Agathe10,Marousia,Koursane..etc

Vous me donnez toutes envies aussi de venir sur la
CI...c'est pas juste! Lol.
Alors qui m'emmene dans sa valise?? personne? pas juste! Lol
Je plaisante,cependant, j'espère que ns aurons l'occase de ns rencontrer sur place..En attendant, je souhaite à tous et toutes un trés bon voyage and no stress sur la CI.    Ariann

hi!

1er week end sous le soleil d'abidjan :)

j espere que vs allez toutes bien!

agathe

les boules
agathe 10 arrête c'est de la torture lol
ariann bin désolé moi je par jeudi voila mdr
à la semaine prochaine les filles
    bye

Chère Mercier
pour  Vous un message  en  inbox
bon voyage sur Abidjan
Amicalement Maroussia

Slt, à vous ,

Pour celles qui sont déjà au pays Ivoire ,Akwaba ,et j'espère que commencez à aimer et apprécier les bords de la lagune ébriés.En fait, comment ça se passe déjà?

A plus ,

jlo2

Tout se passe merveilleusement bien a Abidjan... Je suis vraiment heureuse de découvrir ce pays ou ils font bon vivre, les gens sont accueillants et souriants!

Mercier comment se passe ton arrivée?

A bientôt,

Agathe

Bonjour à vous,

j'espère que votre installation s'est bien déroulée et si vous pouviez nous faire part de votre expèrience ce serait très sympa.
En effet, je risque de venir à Abidjan pour la rentrée prochaine et peut-être avant pour me faire une idée, visiter...
Je pourrais être dans le quartier Biétry avec ma fille allant soit à Lamartine soit à Blaise Pascal et mon fils à Blaise Pascal.
Comment sont le quartier, les écoles, l'environnement (magasins, supermarchés, maisons?...).
Merci et à très bientôt.

Nanette.

bonjour a tous j'ai internet youpi
dsl pour mon absence mon fils a eu le palud mais maintenant sa va
en se qui concerne mon arrivé promi ce soir je vous dit tous
a se soir

Bonjour mercier,

raconte nous vite car je suis très intéressée par ton expèrience ; en effet, mon mari est actuellment en mission en CI et il inscrit mon fils en 6ème à blaise pascal et ma fille à Langevin (nous allons être au quartier biétry).
Comment est le quartier, l'école, les garderies/crêches?

A + pour te lire....

Nanette.

Bonjour nanette

Je ne situe pas encore le quartier Bietry mais une chose est sure la vie a Abidjan est vraiment chouette!!
Le temps est agréable, tu trouves tout ce dont tu as besoin certes plus cher qu en France mais tu trouves.
Les gens sont accueillants et tu ne restes pas longtemps seule.
L important et nécessaire même est d avoir un véhicule car sinon tu ne peux rien faire, je ne me suis pas risquée a prendre le taxi seule.

Que dire de plus si ce n est que cela vaut le coup de venir voir ici comment c est..
il me semble qu il y a peu de garderies mise a part des jardins d éveil. La plupart des personnes embauchent une nourrice.
Voila n hésite pas si tu a d autres questions !

A bientôt

Agathe

chose promise chose due!!!
voila je suis arrivé jeudi soir a Abidjan j'avais trouvé un appartement a bietry mais je me suis fait avoir (attention a certaine agence qui vs prenne des fra.. de visite et qui abuse de votre iniorence) vendredi par l'intermédiaire de mon cousin j'ai pus trouvé une agence sérieuse qui ma proposé une villa meublé pour 760 euro a cocody a coté de Blaise pascal dans un cartier sécurisé j'ai aménagé samedi j'ai mi canal sat pour mes petits pour 40000fcfa 30000fcfa pour internet 4000fcfa pour le téléphone j'ai louer une voiture pour 20000fcfa/j ma voiture arrive par bateau attention dédouanement qui est très très cher. le cartier de bietry n'est pas mal pour les expa mais il y a mieux c'est comme partout. dimanche mon fils a fait 39 de fièvre je l'est emmener a la clinique, et la prise en charge super sinon pour la vie de tous les jours t'est expa ils te prennent pour un con agression  verbale et j'en passe.bon pas tous le mondes
très beau pays avec des con comme partout mes il y a aussi de tres bonne personne mais  a vrais dire depuis 2 jour j'attire les cons. je vous conseilles de venir plusieurs fois avent le grand saut. je suis quand meme contente d'aître la c'est une expérience a réalisé

(Modéré: pas de pub svp)

bonjour a tous , voila je suis en CI depuis decembre , bon au debut j ai habiter koumassi pendant 3 mois et la je vie a angre 22 eme c est vrait je me sntait seul la je me suis fait des amies et amis , mes ses vrais que la mentaliter es tres dur ils sont trop affamer par le frique ses impretionnent , tu visite des appart il faut payer la visite ,meme si tu prend pas le logement et surtout faite attention au taxi car il y en a qui vous vole j en es fait les frait bon sinon j aime se paye je mi sent bien , j espere que lon aura location de se voir a bientot

bonjour j'habite pas loin du 22EME . je pourrais te donner des tuyaux pour tout ce que t'as a faire, pour tes déplacement et tt.  A BIENTOT

Bonjour,
Je suis Français et réside en Z4 et rue du Canal, si je peux t'aider pas de problème, contact-moi

Merci