Menu
Expat.com

séjour à nouméa

Dernière activité 12 Février 2012 par la caldochie

Nouvelle discussion

ludo71

un petit bonjours de la part de la france qui grelotte (-10°ressenti -17°avec le vent d'après météo france en bourgogne)
ma question est la suivante.
je compte me rendre avec mon épouse à nouméa une quinzaine de jours courant avril pour voir le pays et prendre un maximum de renseignements avant le grand départ et d'aprés vous est ce qu'il faut privilégier l'hotel,la chambre d'hote ou l'auberge de jeunesse (ou autre chose)sachant que nous allons louer une voiture pour plus de liberté ???????
MERCI d'avance pour vos réponses

Harmonie

Bonjour ludo71, n'hésitez surtout pas à parcourir le forum, cela pourrait vous aider.

Sinon, je vous invite aussi à poster une annonce dans les petites annonces Nouméa > rubrique logement.;)

A bientôt,
Harmonie.

Jibs

Salut,

Tu peux louer une chambre double à l'auberge de jeunesse. Pour les hotels, c'est vite un peu plus cher.

A la limite, dis nous en un peu plus sur ton budget ainsi que les activité que tu peux pratiquer que l'on puisse t'orienter en connaissance de cause ;)

Bon courage, et profites en pour aller à la montagne ! :)

Jb

la caldochie

BJR -
C'est vraîment vague votre demande et plus de renseignement sur vos projets nous orienteraient d'avantage pour vous conseiller.
Sachez dans un premier temps que l'emploi local est préservé. (taper "emploi local caledonie" sur google) -
Hormis NOUMEA et sa proche banlieu trés difficile de s'installer. (Mentalités différentes - "Vous êtes le ZOR qui venez prendre le travail des calédoniens".
Notez aussi qu'en 2014, il y aura vraisemblablement un référendum pour l'indépendance. Les risques de troubles ne sont pas exclus. (Voir sur Google "evenements 1984 caledonie").

Bon courage

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa