Menu
Expat.com

CHANGER DE VIE

Nouvelle discussion

yemaa

Bonjour à tous,

Encore une de + qui veut vivre en nc. Je suis mariée et 3 enfants (11 - 13 & 15 ans). Nous sommes proprio à hauteur de 60 % de nos murs, nous vivons dans le sud de la métropole.
Mon mari est comptable depuis plus de 20 ans et moi secrétaire dans le notariat.
Sommes-nous fous, à l'aube de nos 50 ans, de tout plaquer et de vouloir vivre dans un petit coin du BDM ? Partir sans emplois avec 3 pré et ados ? On aimerait appliquer ce projet vers 2013.
Nous ne connaissons personnes sur place, mais avons juste une motivation surdimenssionnée qui trône sur un raz le bol géant qu'est notre vie en métropole.

Est-il vrai que de trouver du travail à si longue distance est infaisable et voir pas fiable du tout ?
La population des expats est-elle en constante augmentation en nc ?
Merci pour les réponses et bonne journée

Christine

Bonjour yemaa,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Nouvelle Calédonie pour une meilleure visibilité.

Tous mes voeux de réussite.
Christine

yemaa

merci beaucoup

calijibou

Bonjour Yemaa,

Je trouve votre recherche plutôt positive.Moi-même, à 58 ans, j'ai souhaité m'expatrier à l'Etranger de par le raz-le-bol éprouvé en Métropole. Et je suis toujours dans ce projet. Pourquoi avoir choisi la Nlle Calédonie? Si ce n'est pas indiscret?Nicole

yemaa

Bonjour Nicole,

Merci pour votre encouragement
Pourquoi la nc ? c'est un rêve de très longtemps. Je suis passionnée par la beauté des îles, et la mentalité des îliens. Il y a aussi le fait que je parle que le français, donc ça limite les endroits sur la planète. Et puis, nous n'avons qu'une vie, et je suis aventurière dans l'âme.
Maintenant, attention, je n'ai pas franchi de cap officiel, je suis dans la recherche d'information pour un changement de vie

Et vous ?

Karine

Kamimi

Les rêves c'est beau mais il faut ensuite passer à la réalité.
la Calédonie ça n'est pas le paradis, c'est un pays comme un autre avec la crise économique qui la touche, avec les problèmes locaux, avec la perspective de 2014 et un référendum pour son indépendance, avec la vie chère, beaucoup plus qu'en France, les loyers chers, en bref tout est cher

le côté positif, parce qu'il y a toujours du positif : le climat avec son petit hiver qui requinque, passé les fortes chaleurs ,
la grande proximité des plages, pratiquement en ville, les belles balades dans la région

le travail : une loi territoriale donne la préférence aux locaux de plus en plus, surtout dans des métiers courants ; avec vos métiers vous devriez trouver, ou encore créer votre propre affaire

un conseil : bien , bien s'informer avant de laisser tout tomber, les avis sont souvent partagés et on peut tomber de haut ; le meilleur moyen, cher peut être, mais moins cher que de faire une grosse erreur et d'aller en vacances faire du repérage

bonne chance et ne croyez pas que je sois négative, j'aime beaucoup la Calédonie mais ayant toujours vécu outre mer on en voit les réalités et non plus en rêve

yemaa

Bonjour

Je suis titulaire de l'AAH à hauteur de 80 % (reconnaissance de travailleur handicapé et carte d'invalidité)
Je cherche désespérément un renseignement sur une aide pour les handicapés (allocation adultes handicapées) sur le site de la CAFAT et je ne vois rien.

Concernant l'aide en Entreprise, le taux de 2,5% d'embauche d'une personne avec reconnaissance de travailleur handicapée est-il vrai ?

Je souhaite savoir si sur le caillou, ces aides sont en vigueur et à quelle condition (ex: faut-il être résident sur l'île depuis un certain nombre d'année ?)

Un autre question, complètement hors du sujet, j'ai vu sur un site des infos sur le climat en nc, et les tempêtes paraissent assez régulières, est-ce réellement le cas, faut-il refaire son toit tous les ans ?

Merci à tous pour vos renseignements et à bientôt pour d'autres questions

yemaa

Re-bonjour à tous,

Une autre question, trouve t'on facilement des voitures avec boite automatique ?
Car par rapport à ce que je demandais plus haut, je peux conduire que sur un véhicule avec BA et accélérateur à gauche

Merci encore

Guest8543

Bonjour Yemaa,

Il n'y a pas d'AAH en NC.

Concernant, l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés des entreprises de plus de 20 salariés en NC, si telle est bien ta question, ce taux est bien fixé 2,5 % de l'effectif.

Je ne connais pas les dispositifs d'aides mais il doit y en avoir un peu.

Voiture automatique : sans prob et j'imagine que l’accélérateur à gauche, ça doit se faire.

Non les toits ne volent pas tout les ans :P

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie