Menu
Expat.com

tout pour s installer a la réunion

Nouvelle discussion

alex0505

bonjour,
je me présente j appelle alex j ai 21 ans et je souhaite a la fin de mon bts ( en juin ) venir m installer avec un pote a la réunion pour démarrer une nouvelle vie !!
nous sommes tous les deux très motivés a l idée de partir mais bien évidemment nous voulons nous renseigner pour eviter de faire trop d erreurs lors de notre arrivée ..
on voudrait des renseignements concernant sur le marché du travail actuellement a la réunion ? bien évidemment nous sommes jeunes donc pas trop de sous de coté mais nous voulons travailler peu importe la branche malgres une preferance pour la restauration pour mon pote ( cuisinier de base ) et commercial pour moi ( suite au bts que j ai fait )
ensuite pour le logement on voudrait savoir si c est si dur que ca de trouver et si cher ? quelle région choisir pour le travail et le logement ?
est il facile de s intégrer a la population locale ?
y a t il d autres choses essentielles a savoir ?
merci de vos réponses et je l espere a bientot sur l ile

Armand

Bonjour Alex.

Avez-vous pris le temps de parcourir les nombreuses discussions du forum Réunion.
Je pense que vous devriez y trouver pas mal de réponses.

Bonne chance
Armand

Kasukikun

Oui tu trouveras tout ton bonheur sur le  forum, en tout cas une chose est sure :

Prends y toi à l'avance et etudie bien le pour et le contre !! La vie n'est pas un long fleuve tranquille, même à la reunion !!

alex0505

oui merci armand je fais ca et j apprends un tas de choses :)
kasukikun merci pour tes conseils mais le choix est fait je veux bouger j ai aucune attache j ai tout a connaitre et dans la vie il faut prendre des risques pour être heureux :)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion