Menu
Expat.com

Logement banlieu de noumea?

Dernière activité 06 Juin 2012 par Delfyn

Nouvelle discussion

komodo

bonjour,
Un employeur de caledonie, me propose un poste a 330KF/mois sur noumea. Nous sommes 3, ma femme et mon fils. Je souhaiterais savoir si l'expatriation été intéressante avec un tel salaire. J'ai vu que les loyers été moins élevés sur dumbea, mt dore, paita. Avec un boulot sur nea centre es ce jouable? Ces villes périphériques ne sont elles pas trop isolées? Y a t il toutes les commodités? Y a t il des transports en commun pour aller sur nea centre? Quels sont les durées de transport jusqu'à nea centre, le matin?
Merci d'avance de vos réponses.

Harmonie

Bonjour komodo et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez surtout pas à parcourir les différentes discussions du forum, cela vous sera utile.

Voici pour vous aider, le guide PDF de l'expatrié en Nouvelle Calédonie que vous pouvez télécharger gratuitement.;)

Harmonie.

Delfyn

SAlut,
si tu as des enfants et que tu es le seul a travailler ca va etre chaud sur noumea pour te loger avc ce salaire, qui est important pour la metropole mais pas suffisant a mon avis ici pour faire vivre 3 personnes. Pour  info, si tu veux un bon T3 (75m2) il te audra deja debourser 140 000soit la moitie de ton salaire donc pas possible.

Apres c est moins cher sur Dumbea et Mont Dore mais tu as les bouchons le matin, tout depends de l heure a laquelle tu commences.
Les villes alentours peuvent etre sympa ca depends aussi de quels sont tes points de references, si tu viens de PAris , NOumea c est dejà la campagne, si tu viens d un petit village, ca va te paraitre grand...

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa