Transit au japon

Attention :/ il semblerait que les douanes au japon confisquent systematiquement en zone de transit (entre deux avions) les bouteilles de vin et autres et les vident sous vos yeux :(

J'avais deja lu un article dans ce sens et une de mes amies dont la fille est hotesse a Aircalin me l'a confirme ;)

Il est donc plus prudent d'acheter vos vins et autres champagnes a l'aeroport de Nouméa ;)

Bon à savoir, merci, d'autant plus qu'on s'arrête à Osaka... Mais bon, j'ai jamais été super fan des dutty free, donc...

Bizarre et pour quelle(s) raison(s) si les quotas sont respectés.

c'est surement a cause de cette reglementation parano pour la contenance des bouteilles et autres imposee lors des voyages en avion ;)

Les japonais ont parfois de curieuses coutumes...mais, heureusement, il ont les sushis :P

D'ailleurs, a ma grande consternation, le meilleur resto japonais de Noumea a ete coule par les greves :(

Bonjour,
Effectivement, à TOKYO ou à OSAKA, les douanes confisquent les bouteilles que nous avons achetées hors du Japon.
Mais, les achats de liquide effectués aux duty free des ces deux aéroports ne sont pas confisqués au départ du japon.
Une façon de faire marcher le commerce local...
Tata

bonjour Comtois :)

Merci pour la confirmation ;)

Bonjour à tous,

Vous savez si c'est la même réglementation pour la Corée vu que moi je passe par Séoul pour venir ?

Merci pour vos réponses

je vais me renseigner et je t'informe rapidement ;)

transit a Seoul !

Les mêmes contraintes me dit-on qu'à Osaka ou au Japon...mettez donc vos bouteilles (bien enveloppées ;) dans votre valise !)

N'oubliez tout de même pas qu'ici on trouve tous les produits franco-français, évidemment majorés...Oh combien ! :(

Merci Pichou, et moi qui comptais profiter du duty free pour le champagne... Tant pis ! J'achèterais majorée car dans ma valise y a plus vraiment de place...

et bien, Caroling,tu pourras acheter en duty free à l'arrivée car le magasin est en principe ouvert..il se situe à la livraison des bagages ;) si ca n'a pas changé car l'aéroport est en plein chambardement ! :/

Quoiqu'il en soit, en ce qui concerne le champagne, il est quasiment au même prix qu'en ville, soit pour une bouteille de Moët environ 33/35 euros...:(

Ce qui vaut vraiment le coup, c'est le rhum blanc à 55° !!!
Evidemment, ceci ne vaut que si tu aimes les ti punch :P

et bien oui c'est vrai !
il confisque car leur duty free on l'équivalent,
mais surtout a cause de la loie vigi pirate

a savoir : même le biberon du gamin est confisqué,
il y a un litrage trés réduit quel ml,au dela duquel il détruise les produits même la crème solaire.

attention pour vos médicaments, il vous faut une prescription médicale qui stipule que vous êtes sous traitement de tel produit sinon idem poubelle!!! poubelle aussi la pillule pour les filles sans qu'on vous laisse prendre celle du soir!!!

poubelle les shampoing, dentifrice, liquide, à lentille pillule, aspirine ,et bouteille d'eau c'est la loie.
et oui depuis qu'un crétin à voulu faire exploser un avions avec sa basquette les autorités aériennes, se sont renduent compte des dangers. cette consigne est détaillé dans les agences de voyages, et est appliqué dans tous les aéroports internationnaux!!!
et attention quelque soit vos bagages soute ou main il est interdit de faire entrer en calédonie les produits suivants

- graines et végétaux secs ou non,
- conserves de mémé,
- fromages et produits au lait cru,
-foi gras, et autre merveilleuse et délicieuses charcuteries!!!
- animeaux vivants ou morts!!!
et la liste n'est pas exhaustive.
l'amande est trés lourde en cas de "découverte" sans indulgence
bisou à tous