Voiture

juste une ptite question..vaut-il mieux revendre notre voiture (90 000km) en france avt de partir et en trouver une à la réunion ou la faire venir si on reste genre 2-3ans?.. des avis sur la question?.. merci :)

salut virge,
d'après tout ce qu'on peut lire, il vaut mieux partir avec, quitte à la laisser sur place après. les voitures sont environ 30% plus chères et les bonnes occasion pas faciles à trouver.
fais une bonne révision avant de l'embarquer et go...
tu as tout plein de transporteur sur :
http://www.iledelareunion.net/demenagement-reunion/
ils répondent bien au devis en ligne.
ce n'est que mon avis!!;)
à bientôt.

Ton avis et bin sand01

ici pareil on l'as prise et revendu sur l'ile !

Salut,
Si tu doit prendre un contener pour emmenager a la réunion tu peu metre ta voiture avec tes meubles ça vaut le coup, si non vaut mieux en acheter une ici.
Cordialement
Sylver .

salut
en meme temps c 30% plus chere mais les 30% tu les paye largement quant tu fait transporter ta voiture ...

Nous on a prit la voiture et le voyage n'as pas fait les 30% et sa m'as éviter les soucis comme certains on rencontrés !

pour moi transcausse me propose a peu pres 2500 euros pour le sharan plein si je rajoute 30%ca me fait 750 euros de plus a se prix la je peu trouver une voiture bon c vrai que ca sera surment pas un sharan renpli a ras bord mais bon il fo l'emener de paris a marseil y a le peage l'escence la fatigue le billet de train retour mais bon koi kil en soit on a decidés de laisser tt ici

c'est sur nous pour notre scénic II sa nous as couter le voyage tout comprit 1100 euros alors c'etait vite vu pour nous ;)

Idem pour nous, on n'a qu'un Kangoo, mais bien entretenu par nos soins, alors, on embarque!
Et l'an prochain, je pense faire de même avec ma twingo quand je rejoindrai mon cher et tendre et mon petiot!
Ps: regarde l'argus pour ta voiture, fais un devis transport!... Et à ta calculette!

Oui voila tout a fait !

bonjours a tous 

après avoir lu pas mal de message pour savoir ci oui ou non on prend la voiture sa reste toujours aussi flou pour nous.
certain dise que si la voiture vaux plus de 1500 euros vaux mieux la prendre alors j'aurai souhaiter savoir se que vous pensait pour une voiture type volvo V40 breack de novembre 2001 avec 245000km sachant que la voiture est toujours suivi part mes soins courroie effectuer,disque a/r plaquette,filtre huile,gasoil,air,bute de suspension effectuer ressèment,voiture très propre et pouvant encore faire le même nombre de KM sens problème.sachant que logiquement il n'y a pas de taxe et de dédouanement pour des voiture en possession de plus de six mois et que c'est pour une installation.
alors si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant.
a savoir la cote BASE de la voiture est de 3000 euros

bonsoir bcqdavid,
apparemment si tu es sur de ta voiture car tu l'entretiens toi meme cela semble valable, comme le precise les diverses interventions il y a plusieurs modes de transport de ton vehicule, soit le ro-ro soit le conteneur,
a mon avis tu as tout interet de demander des devis aux differents transorteurs comme le disais Sand01 dans un de ses post au dessus en citant le lien:
http://www.iledelareunion.net/demenagement-reunion/

Si ça peut vous aider, je suis arrivée avec le véhicule dans le container et je l'ai revendu  sur le Boncoin près de 2 ans après...le prix qu'on m'en proposait il y a 5 ans en métropole.!!!
Et en plus, trop drôle, les acheteurs se bousculaient et se disputaient !
90 000 km c'est ok, c'est pas 145 000...Prenez là ! Vous la revendrez bien en partant. J'ai pour ainsi dire "roulé gratuit" avec ma voiture ici

bonjour
merci pour votre réponse,mais que voulais vous dire part 90000km c'est ok c'est pas 145000km prenez là, moi ma voiture en a actuellement 247700 km.
pensez vous que ce sois intéressent de l'emmener quand même.
merci

Oh pardon j'ai répondu à Virge, à l'origine du post.
Pour la votre ...pas mal de km.

Alors  si vous devez payer 1200/1500 eur juste pour la voiture, laissez-tomber.
Partez sans
Enfin c'est mon opinion.
Le profil de voiture qui est assez demandé ici est le style petite Citroen, Clio,, Hyundai, Polo... ou encore le Rav4 il y en a bcp.
Je n'aurais pas emmenéma voiture si elle avait eu autant de km.

ps j'ai vendu la mienne à 90 000 km, 1ere main...je l'ai vendue parce qu'elle n'a pas de clim et que j'étouffais...

Vous en trouverez une dans vos prix ici sur le boncoin, il y a même des logos "desespérés" ...Urgent, je pars dans 8 j. (c'est bien connu, les bonnes affaires se font avec des vendeurs pressés de vendre)
.
PS C'est quoi comme véhicule ? Bien à vous .