Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Notre projet

Nathalie.chassefaire

Bonjour à tous,
Moi c est Nathalie j ai deux enfants Theo 18 mois et Lou 4 ans. Avec Sébastien mon mari nous envisageons de venir nous établir en Guadeloupe. Il aurait une opportunité professionnelle mais pour le reste nous ne savons presque rien et aurions besoin de tous vos conseils renseignements vécu...
Ce qui nous importe avant tout ce sont nos enfants leur santé leur intégration leur bien être leur scolarité...
Alors tout ce que vous aurez à nous dire sera le bienvenu.
Merci a tous.
Nathalie

Voir aussi

Vivre en Guadeloupe : le guide de l'expatriéOù se loger en arrivant Marie-Galante ?Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici - 2025S’adapter aux défis du quotidien en GuadeloupeMaman solo en Guadeloupe
Harmonie

Bonjour Nathalie et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Guadeloupe pour plus de visibilité.

N’hésitez surtout pas a participer sur le forum.;)

Harmonie.

eugénie78

Bonsoir,
Nous habitons mon mari et moi depuis 10 ans en guadeloupe et nous avons 2 enfants du même age que les votres. Pour ce qui est de leur santé et de leur scolarité, il n'y a à mon avis pas de soucis.
Par contre l'isolement (par rapport à sa famille ) n'est pas évident à vivre pour tout le monde (surtout pour les personnes ne travaillant pas).
Le cout de la vie est assez élevé (logement, nourriture,...), vous aurez besoin de voitures (il est quasiment impossible de se déplacer sans ).
Je ne sais pas dans quelle partie de l'île vous allez vivre mais il y a pas mal d'embouteillages.
Par contre, il y a possibilité de faire de nombreuses activités, ce qui est un vrai plaisir: randonnée en montagne, sur le littoral, en mer si vous avez un bateau, de la plongée, des séjours dans les dependances, des visites de jardins et bien sur la plage . Chaque WE, c'est les vacances !
Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas.
A bientôt