Menu
Expat.com

Un p'tit nouveau mais pas un p'tit jeune...

Dernière activité 09 Mai 2012 par lo31

Nouvelle discussion

monja1956

Bonjour,

J'ai 55 ans, divorcé depuis 1 an.
J'ai un fils de 21 ans étudiant à Grenoble.
J'habite près d'Annecy en Haute Savoie dans un appartement coquet de 2 pièces en location.
J'ai un bon job, je suis cadre avec un bon salaire et il me reste 6 ans "à tirer" avant la retraite.
J'ai d'excellentes relations avec mon ex-épouse, j'ai des amis, des copains, des collègues de boulot et même une camarade de jeu....

Bref la belle vie,............sauf que m'étant inscrit sur Meetic pour rechercher une compagne/copine dans les environs d'Annecy..........j'ai trouvé une super nana, vendéenne de son état, du même âge que moi et habitant.............à la Ravine des Cabris.:lol::lol:

Relation épistolaire pendant 2 mois, rencontre physique à Lyon, puis un séjour de 2 semaines à La Réunion....:cool:

Conclusion: J'aime tout (la dame et La Réunion)et d'un seul coup ma petite vie tranquille de cinquantenaire célibataire heureux me semble terriblement............chiante.

J'envisage donc de m'installer à La Réunion courant Octobre 2012 suite à la proposition que je ne pouvais refuser de celle qui est devenue ma compagne.

Voilà vous savez tout sur moi, et je vous remercie d'exister et de partager vos joies et vos galères.:P

Monja1956

familizen

j'adore ton recit:lol::lol:
ben fonçe rejoindre ta belle...on a qu'une vie,et puis autant la vivre avec ceux qui nous aimes et au soleil :-))
l'ile est magnifique,les gens sont adorables,et la ravine des cabris c'est sympa
pas possibilité de mutation pour ton taf?

lo31

BELLE HISTOIRE, Qui ne devrait pouvoir se poursuivre que par une belle aventure!
C'est vrai que l'île est belle et les gens adorables.
Je rêve de m'y installer depuis .... 4 ou 5ans maintenant. Encore 6 mois de patience et je saurai si ça passe ou si je change de rêve :/
Bon courage à toi et que du bonheur!

victorine56

WOW histoire meetiquement belle :lol::lol:

Rejoins vite l'élue de ton coeur la vie est courte et autant la vivre pleinement et au soleil :D:D le bonheur ....

je te souhaite bcp de bonheur ..................

monja1956

Bonsoir,

Pour FAMILIZEN:
Non hélas pas de mutation professionnelle.
Merci pour ton message.

Pour LOL31:
Je te souhaite la réalisation de ton rêve.....

Pour VICTORINE56:
Alors toi, je t'ai reconnue...
Si je rejoins l'élue de mon coeur, tu en seras la première informée...

Marge39

trooooop belle ton histoire !!!:D fonce !!!;)

monja1956

A Marge39,

Je pense plus qu'à ça...............surtout qu'en plus je me pèle en Haute-Savoie pendant que ma chérie à des 30/35° (et accessoirement un ouragan Giovanna).:cool:

Laba

Quand un savoyaaaard,
Rencontre une Vendéenneuuu
C'est à la Réunion,
Que ce fera l'unioooooon!!!
                                        ;):D  Belle histoire !!
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRsf2IYTVhcc_L6GBXz3WaHWc4B-JP8Cm00UEP40TyJ2U8_0lspbw

monja1956

Bonsoir LABA,

Quand je serais à la RUN, je t'invite pour un Fêt'Coco et tu me le chantes.:lol::lol::lol:

Tu as le temps pour écrire la musique, je n'arrive pas avant le 15 Octobre 2012.:P:P:P

En tout cas , merci pour les paroles..............J'adore.

Cordialement

Jacques

Laba

Alors la musique et les paroles sont de mon mari :lol: moi je me charge de faire pleuvoir en braillant ce bijou :whistle:
Donc on es 2 pour venir à ta Fêt'coco :lol::lol::cheers:

victorine56

Ok pour vous recevoir dans not ti'case pour vous faire découvrir not fêt coco maison :cheers::idontagree:

signé : l'élue de son coeur......

monja1956

Bonjour Laba,

Victorine56 (ma vendéenne préférée):heart: a confirmée cet apéro/concert privé...............

Une promesse est une promesse, cochon qui s'en dédit :top:

Marge39

pff pour nous çà ne sera pas cette année malheureusement :sosad: je ne sais pas ce qui s'est passé: tout le monde demande sa mutation pour la réunion...j'ai de gros regrets de ne pas l'avoir demandé l'année dernière, j'avais assez de points pour partir..(nous nous étions focalisé sur la nouvelle calédonie)ben voilà, je suis hyper déçue...je me dis que si je dois y aller, ben je dois persévérer dans mes demandes de mut et patienter dans la grisaille.

victorine56

Ah oui dommage une mut dans l'éducation nationnale ????? et oui je vais te faire rager car la vie ici wow que du bonheur!!!!:proud

Tu est dans quelle région ???

victorine56

je n'avais pas vue oui le Jura évidemment la chaleur pas la même .......

Marge39

ministère des finances...ben oui, pas une vocation, je te rassure !!

victorine56

il n'y a pas de sot métiers hihiihi....

Est tu déjà venue à la RUN ???

Laba

victorine56 a écrit:

Ok pour vous recevoir dans not ti'case pour vous faire découvrir not fêt coco maison :cheers::idontagree:

signé : l'élue de son coeur......

Super les amoureux, surtout pensez au parapluie post-concert :lol:

Marge39

victorine56 a écrit:

il n'y a pas de sot métiers hihiihi....

Est tu déjà venue à la RUN ???

Non!:D que de bons échos de gens que je rencontre qui y sont allés ou qui y habitent !d'ailleurs

En fait, le poste de mon homme (fonctionnaire dans la même administration) a été supprimé en juillet 2011,il a un an pour avoir une mutation, c'est pour cela que nous avons décidé, quitte à partir, de partir dans un coin sympa au soleil...nous sommes déjà expatriés dans notre tête, de nombreuses mutations dans la France qui ont fait que nous avons peu d'attaches...et la famille nous les voyons  2/3 fois maxi par an...

Voilà, maintenant que nous avons cette idée dans la tête, dur, dur de penser à s'installer ailleurs en métropole...soyons patients..de toute façon, nous ne maitrisons rien...:(

victorine56

Hello c'est la Vendéenne Réunionnaise et bien maintenant peut être que des postes vont se libérer après toutes ces émeutes .......

Etes vous loin d'Annecy ??????? car pour le fetcoco puisque tu ne viens pas à Lagardere Lagardere peut venir à toi hihihihi.......

Marge39

Merci pour ton soutien Victorine 56 ;) bien sûr que j'y pense aux émeutes, je me dis que des gens vont peut-être se radier...je croise les doigts !!
Je suis à Lons le Saunier,pas super loin à vole d’oiseaux d'Annecy..il y a juste qq montagnes qui nous séparent :D j'ai une amie là-bas à Sevrier..j'y vais 2 fois par an, c'est à 2h d'ici ...
A un de ces quatre peut-être !!

monja1956

Bon pour moi, ça se confirme...
Billet AIR AUSTRAL pris pour le 05/09/2012 départ Marseille car je charge mon container (logiquement EXPEDOM) à Fos/Mer et j'ai de la famille pour me loger à Aix en Provence.
Ma Vendéenne Réunionnaise me rejoint en métropole le 24 de ce mois, nous passons 3 mois à faire le tour de nos familles respectives, à faire mes cartons, et on se casse...............YES! YES! YES!:top:

Laba

:top:

mi-m-aou

bonjour, c vraiment super ton histoire est magnifique, ca me rappl un peu la mienne ( mais c long ca sera pour une autre foi)bref fonce et savour eclatez vous les amoureux bisous.

monja1956

Bonjour mi-m-aou,
Oui, oui, promis on va se faire plaisir....
Biz :kiss:

lo31

Super!
Bonnes vacances à vous deux alors!

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion