un peu d encouragements...
Dernière activité 17 Décembre 2012 par xcnkff
9197 Vues
57 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pour la banque en France , moi je suis à la banque postale et maintenant je fais mes virements sur le compte de ma compagne par internet car sur papier c'est plus long et sa m'a déjà pausé des problèmes sinon j'ai l'intention d'ouvrir prochainement un compte à la kasikorn car celle ci ne pose pas trop de problème ne serait ce que pour l'ouverture du compte et de ce que j'ai pu voir c'est celle ci qui bénéficie du meilleur rapport change euro/bath.
Ngam , je suis à la Bnp je fais des virements moi méme avec bnp paribas.net directement sur internet de mon compte français vers mon compte en thailande .
la mutuelle française Patsal si je me trompe est liée en complément de la sécu tu ne pourra donc plus l utilisée en thailande .
Oui la bupa c est ok il y a différent prix de cotisation avec différent service en face . Cela reste une assurance privée . Si tu veux le nec ultra je pense c est la cfe et prendre en plus une mutuelle privée mais la le coût va exploser .la cfe a ceci de bien qu elle prend en charge plusieur personne et que pas trop regardant sur la dépense .En générale avant 50 ans pas de gros frais à prévoir et si besoin un petit détour par la france est toujours possible , mais se prévenir en cas d'accident est utile car la facture peut monter tres vite .
Perso j'ai préféré misé sur quelques condo , sans rentrer dans les détails c'est pas forcément une partie de plaisir ....
j'ai donné quelques leçons de français également
oui démarre petit , tu verras ensuite si tu as envie de voir plus grand ou de placer tes économies tranquillement en banque à 3 % et d'avoir une "petite occupation" en plus .
BangkokPrakanong, je trouve ta reponse dans "resume de la discussion messages les plus recents en premier" et je dois dire qu'il y a un veritable mystere a eclaircir. Tu dis que tu peux toi-meme par internet faire des virements de ton compte BNP a ton compte bancaire en Thailande. Il se trouve que je suis moi aussi abonne a BNP.Net et que en l'occurrence cela permet d'avoir acces a ses comptes, cela permet aussi de faire des virements vers d'autres comptes bancaires des lors qu'ils sont situes en France, peut-etre aussi vers un compte bancaire dans un pays de l'Union Europeenne, mais pas vers un compte bancaire en Thailande. D'ailleurs cette possibilite de virement a l'etranger n'est pas mentionnee dans les services que proposent BNP.Net. Je me suis renseigne aupres de mon charge de compte dans mon agence bancaire BNP et il m'a a plusieurs reprises confirme qu'il fallait passer par un imprime papier a remplir a la main et a lui remettre pour qu'il fasse suivre. Cet imprime est un "ordre de virement a l'etranger". Je n'ai aucune raison de ne pas te croire quand tu dis que tu fais toi-meme par internet des virements de ton compte BNP a ton compte en Thailande. Mais, je peux t'assurer que mon agence BNP m'indique que cela est impossible. A partir de ce que tu dis, j'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est EXACTEMENT, parce que si tu as effectivement raison, cela m'arrangerait beaucoup.
Enfin, une precision suite au message de saichon. Il est effectivement obligatoire de declarer aux services fiscaux que l'on est detenteur d'un compte bancaire a l'etranger, par exemple en Thailande. Il ya un imprime a remplir, pour cela, a joindre a la Declaration de revenus. Les sanctions vont meme etre renforcees pour ceux qui ne suivent pas la procedure. Je recommande, sur ce sujet, un article du journal Le Monde accessible sur lemonde.fr actualite. Il faut aller sur Economie puis sur Argent et Patrimoine pour trouver l'article intitule: Ne pas declarer un compte bancaire a l'etranger peut couter cher. Article date du 07/12/2012.
Sur la question de la possibilite on non de pouvoir faire
soi-meme des virements par internet de son compte francais a son compte bancaire en Thailande, j'aimerais bien avoir le temoignage d'autres participants a ce forum qui sont egalement clients de la BNP. Merci.
Quand tu es connectés à ton compte bnpparisbas.net
tu vas dans virement unitaire :
Voila ce que tu as dans compte virement :
Effectuer un virement unitaire
Historique des virements unitaires
Gérer la liste des bénéficiaires
Effectuer un virement unitaire international
Gérer la liste des bénéficiaires internationaux
Au départ il te faut ajouter un bénéficiaire internationaux dans l'onglet : gérer la liste des bénéficiaires internationaux
Ensuite tu vas dans : effectuer un virement unitaire international :
Le virement est ultra rapide +24h ou +48h en général maxi .
Ngam les conseillers de clientèle ne sont pas toujours au fait des possibilités en matière de virement.
Le mien m'avais également dit que celà était impossible de faire un virement france /thailande sans demande écrite, alors que c'est parfaitement possible.
J'avais à peu près 25 de frais
Pour Jesco, tu fais le bon choix, je suis à la kasikorn et effectivement elle offre un des meilleurs taux de change.
Carte ATM 2 ou 300 bth par an je crois et gestion de compte via le net.C'est carré ,simple et pas chère.
La scb de mémoire est la moins intéressante sur le taux de change
Ngam merci pour l'info, j'avoue que je viens d'apprendre quelque chose et je pense que je ne suis pas le seul:)
Merci pour ces infos concernant la santé et la banque !
Si je peux etayer la reponse sur les virements vers l etranger je ss daccord j ai déjà effectuer des virements vers le Maroc ss passer par ma banque mais directement par internet.
Donc Santé ok, la banque ok ? d autres conseils ?
J ai commencé a rechercher des condos , j ai vu ke l un d entre vous en louais... Des adresses sympas sur Bkk ? J en ai fais pas mal sur le net, bon j ai le temps...
Pour info je cherche un condo pas loin a pied d une station BTS, de bon standing (voir tres), 2 chambres adultes (nous serons 2 colocs), terrasse (fumeur).
Enfin tres important une connexion Wifi d excellente qualité puisque nous avons du travail online quotidien.
700 de budget mensuel
Merci les amis...
Merci a tous pour les echanges d'infos. Super merci a BangkokPrakanong, parceque ce qu'il dit contredit , mais alors completement, tout ce qu'a pu m'expliquer mon charge de clientele BNP sur le sujet. Je vais suivre la procedure que tu m'indiques et si ca fonctionne, gros soulagement.
Une question: est-ce qu'il y a un montant maximum pour un virement que l'on fait soi-meme par internet d'un compte BNP a un compte bancaire en Thailande? Dans le cas de la Banque Postale, par exemple, je crois que chaque virement ne doit pas depasser 7000 Euros.
Saichon, est-ce que toi aussi tu es a la BNP?
Autre question: tu fais la gestion de ton compte Kasikorn sur internet ( j'imagine que c'est l'equivalent de BNP.Net).Est-ce que cela veut dire que tu as forcement un visa long sejour en Thailande? Quand j'ai ouvert mon compte bancaire a la Bangkok Bank il ya 2 ans, on m'a dit que je ne pouvais pas avoir acces a mon compte sur internet parceque, a l'epoque, j'avais un visa tourisme. Aujourd'hui, j'ai un visa O-A retirement d'un an renouvelable. Est-ce que ca me donne automatiquement le droit de pouvoir adherer a la gestion par internet?
Merci.
Hello à tous,
Je suis d'accord avec ce que dis Chris30430, idem je jète l'éponge pour un business !!!
Il y en a beaucoup à vendre, mais beaucoup trop cher en rapport du chiffre d'affaire réel....
Après reste la solution d'ouvrir quelque chose, mais quoi? Phuket très saturée, c'est mon avis, trop de concurrence dans le tourisme, quand je vois tout ces restos ou hôtel déserts et je parle en haute saison, actuellement, on ne peux pas vivre comme ça. Bien sur qu'il y a quelque personnes qui gagne confortablement leur vie, mais je ne pense pas que ce soit la majorité!!
En tout cas bonne continuation à tous.
je suis à la bangkok bank , Ngam
oui à l'époque c est ce que m a dit aussi la bangkok bank , impossible d'avoir acces internet avec un visa touristique .
Je leur ai dit que j'avais un titre de propriété d un condominium et la j'ai pu ouvrir un acces internet à mon compte . (en leur montrant le document ) .
C'est hyper pratique .
il est quasi certain k a terme je ne creerai pas mon bizness a Phuket pour les raisons que vs citez...
D ailleurs j en reviens d il ya 3 semaines et j ai trouvé Patong "mort" par rapport a la meme periode l an dernier...
Mon choix se fera certainement du coté de Bkk ou Chiang Mai...
Enfin on verra ou le vent m emmenera... je ne projettes rien et compte decouvrir la Thaïlande en profondeur durant 1 ou 2 ans
Normalement si on t'autorise à ouvrir un compte en banque , tu auras un accès à internet, je dis bien normalement, car en Thailande les situations varient en fonction du lieu et de l'interlocuteur, même au sein d'un même réseau.
Concernant les business, je l'ai déjà dis la principale erreur de nombreux farangs est de se jeter à corps perdu dans une affaire sans prendre le temps d'évaluer le marché et d'avoir les chiffres réel à disposition.
Ce dont vous parlez, à savoir les nombreux bouclars situés dans les zones touristique ne font les affaires que des proprios thai et rarement ceux des gérants qui effectivement se repassent le bébé à foison.
Il faut se faire sa propre idée soi même et ne pas toujours se focaliser sur les histoires négatives dont les nombreux aigris témoignent sur le net.
Certains sont venus une à deux fois ici et ont déjà des opinions formatées, glanées ici ou là.
Qu'ils viennent réellemnt s'installer et après on peut discuter
La thailande est un pays magnifique pour faire du business, quand on est THAI.
Après celà devient l'usine à gaz et attention à maintenir des gardes fous.
Après chacun fais ce qui veut
Mais ceux qui réussissent on ne les voient pas sur les forums.
"Mais ceux qui réussissent on ne les voient pas sur les forums."
Ca c est bien vrai...
Je joue gros sur cette histoire, je joue tt le patrimoine ke j ai monté et accumulé ds ma vie...
C est pour moi une renaissance, une nouvelle vie et je ne veux pas de retour, je n ai pas de filet, je ne veux pas perdre...
C est pourquoi j irais piano piano mais je veux y croire...
BangkokPrakanong, si je comprends bien, on a au moins 2 banques en commun, la BNP et la Bangkok Bank.
Alors je reprends 2 questions:
Quand tu fais toi-meme le virement par internet de ton compte BNP a ton compte Bangkok Bank, est-ce qu'il ya un montant maximum par virement? A la Banque Postale, on m'a dit que c'etait 7000 Euros maximum par virement. Et pour la BNP?
Est-ce que tu as acces a ton compte Bangkok Bank par internet? ce que j'ai appele l'equivalent de BNP.Net pour ta banque en Thailande.
Merci pour l'info.
BangkokPrakanong, j'aurais du prendre le temps de lire attentivement toutes les contributions au debat. Dans ton message precedent tu reponds par avance, si j'ose dire, a ma 2eme question: oui, tu as acces a ton compte Bangkok Bank par internet. Ce service a un nom?
Reste ma 1ere question.
ibanking
j'ai pas la réponse pour le montant maxi que l'on peut transférer avec internet en une seule fois .
La il va faloir demander à ton conseiller car c'est lui ou bien le logiciel qui paramétre le montant maxi
Que je sache on ne peux pas le paramétrer soi méme
A la head office à Bangkok rue satorn , m'ont dit qu il n y avait pas de limite de montant à ramener de france vers la thailande ....
Il me semblait que c'était 4000 euros a la banque postale.
Sinon c'est clair que le business à Phuket c'est pas gagné et beaucoup s'en morde les doigts, à moins d'avoir un concept ou quelque chose qui n'existe pas là bas, gagner de l'argent est très difficle et le peu qui se débrouille compte sur une clientèle fidèle mais cela à ses limites.
Dans le village où je reside je test des trucs avec ma copine qui marche plus ou moins bien selon la période. Genre on a ouvert une "paillote" où on vend des glaces, des chips, des jouets, boissons...pour les gamins du coin.
Une ferme à champignons mais comme on a du s'absenter et que personne s'en est occupé, tout a refaire, dommage sa ramenait un peu d'argent.
Mise à disposition de jeux vidéo contre rémunération ( ma ps3 )...
Enfin bref je test des choses qui ne demandent pas un gros investissement, en attendant d'avoir des fonds plus conséquents et de trouver quelque chose qui me permette de générer des revenus à terme et de pouvoir vivre la bas sans avoir à revenir travailler en France.
Multiplier les activités et indispensable pour pouvoir gagner sa vie, je pense que mon prochain projet va etre de faire un etang et ainsi vendre des poissons et de me faire un potager et de vendre le surplus.
Sinon j'ai d'autres idées comme un e-commerce mais j'ai beaucoup de renseignements à prendre notamment concernant le transport et la douane.
Et je rajouterais une chose c'est que beaucoup veulent ouvrir un commerce et font une erreur en se focalisant sur les touristes qui ne sont nombreux qu'en saison haute mais qui sont les plus nombreux et en permanence ? Réponse : les thailandais
Service internet bangkok bank call " bualuang ibanking"
Petite info complémentaire le maxi de change que l'on peut effectuer auprès d'une banque c'est 100 000 bth. (A peu près 2500)
Au delà on se doit de remplir de la paperasse afin de justifier l'origine des fonds auprès des authorités.
La solution quand on arrive avec beaucoup de cash c'est changer au jour le jour 2500
Bonjour
Je ne voudrais pas être un rabat joie, mais les Thais n'ont pas grands choses à apprendre de nous côté commerce ils s'en sortent très très bien voyerz leur PIB7 % alors que nous c'est plkutôt négatif.
Alors avant de se lancer réfléchissez à deux fois, même dans le tourisme ou la restauration ils sont meilleurs que nous.
Pour ce qui est de l'e-commerce n'opubliez pas dque la Thailande taxe un maximum les importations ( eux au moins ils protègues leurs industries;...)
Bonne réflexion et bonne chance quand même
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Créer une entreprise en Thaïlande
La Thaïlande est la deuxième plus grande économie d'Asie du Sud-Est et la 26e plus grande ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
- Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
- Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
- Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...
- Devenir nomade numérique en Thaïlande
La Thaïlande a depuis longtemps gagné le titre de Mecque du nomadisme numérique. En effet, ...
- Travailler en Thaïlande
Bien que l'accès à certains emplois soit interdit aux étrangers en Thaïlande, cette ...
- Investir en Thailande
La Thaïlande est un pays à fort potentiel qui offre aux investisseurs étrangers la possibilité ...