Menu
Expat.com

Musicien de profession, possible en Thaïlande ??

Dernière activité 15 Février 2014 par Chickenfoot

Nouvelle discussion

alex-claoud

Hello tout le monde!

Musicien batteur/saxophoniste (agé de 24 ans) depuis de nombreuse années actuellement en semi-professionnel, je souhaiterais avoir divers avis, sur ce métier en Thaïlande à Bangkok et ses environs et plus précisément si cette activé est possible ? y a t-il des clubs de jazz, funk ect, des reseaux de musiciens ? des écoles, associations structure ect ?

merçi d'avance pour vos réponses!! :)

Alex-claoud

guit

Salut

je ne voudrais pas vous décevoir mais depuis quelques années , il deviens vraiment impossible pour un musicien non thai de jouer sur scène , tout cela à cause d'une législation très strict.

Le simple faite pour un étranger  de "jammer" gratuitement dans un bar est considérer comme un délit.

Il est aussi illégale de jouer de la musique dans le rue ! Cela est réservé au personnes non-voyante thai !

Pour avoir plus amples information je te propose de consulter quelques sites comme:

chiangmainews.com/ecmn/viewfa.php?id=3218

A moins de vouloir prendre le risque de payer une amende de 100 mille baht
" ( could have been fined up to 100,000 baht per musician,)"
Il est dument conseillé de demander un work-permit ....Étant donné que celui est délivré à discrétion......je vous souhaite bon courage pour l'obtenir! 

Chickenfoot

Si vous êtes très expérimenté, pourquoi pas ouvrir une petite école de saxophone. Ça doit pas courir les rues à Bkk, et enseigner son art, sa doit être sympa.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande