Bonjour,
J'habite au Laos depuis plus de 8 ans... et malgré mon grand âge, je n'ai toujours pas trouvé les kips nécessaires à la construction d'une maison.
Je me pose des questions cependant... il est aisé de trouver de bonnes idées sur le net, en français, à propos de l'isolation... mais le plus souvent, la problématique c'est "comment se protéger du froid... ?" alors qu'ici c'est plutôt autour "du chaud, de l'humidité, des maraudages..." qu'il faut s'organiser.
Dans mon équation il y a le problème de l'humidité, de la chaleur et de la luminosité. Il y a aussi le bruit... car dans le sud du Laos, c'est à l'image des autres sud de pays, ça ne rechigne pas à faire la fête (un peu tout le Laos me direz-vous, mais encore le sud vous répondrais-je).
Bref, voici donc une proposition de nouvelle discussion, si il y a des "techniciens", "ingénieurs", "touche-à-tout"... sachant que l'idée est de faire sa maison par soi-même en partie : personnellement je cherche des idées simples.
Bonne continuation à tous,
n
PS: si il y a des passionnés, vous pouvez m'écrire directement à npjb2000@yahoo.fr pour plus de commodités.