Salut Niko et bienvenue sur le forum,
Il est difficile de répondre à tes (nombreuses) questions, d'autant que beaucoup ont déjà été abordées dans d'autres posts.
Je vais tenter de te répondre brièvement, mais je t'invite tout de même à parcourir les différents posts, en employant au besoin le moteur de recherche en haut à droite (tu tapes ton sujet + nouvelle calédonie et il te donne les leins vers les discussions concernées).
Pour le boulot en restauration, oui il y a de la demande, mais la plupart du temps, les salaires sont assez bas (pour le boulot de serveuse, c'est entre 130.000 Fcfp et 150.000 Fcfp/mois). Pour un cuisinier je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il y ait de meilleure période que d'autre pour trouver du boulot.
Trouver un appart à Nouméa n'est pas une mince affaire, même quand on a du boulot... Alors sans travail, on peut dire que c'est la galère. Tu peux trouver des apparts meublés pour le départ, il y en a au Quartier Latin (Appartel24 je crois...). Ils font des baux de location pour 6 mois ou un an sans demander trop de garanties.
Sinon, certains propriétaires pourront accepter de te louer l'appart moyennant 6 mois de loyer d'avance, hors caution (ce qui correspond à 8 mois de loyer, c'est énorme !), mais ils profitent du fait que tu n'as pas le choix.
Sinon, tu as encore l'Auberge de Jeunesse, mais je ne crois pas que tu puisses y aller avec un bébé d'un an... Tu peux toujours leur envoyer un mail pour leur demander : AJ Nouméa
Pour les nounous ou les crèches, c'est comme les apparts sans salaire ! C'est la croix et la bannière, mais on arrive à trouver. N'étant pas concernée je ne peux te donner plus de détails.
Pour le mobilier, que ce soit pour bébé ou pour meubler votre appart, il y a toujours un tas de choses en vente car beaucoup repartent en métro, donc pas mal d'occas sur le marché : Annonces.nc
Vous avez un bon budget pour vous permettre de vous installer, mais il faudra tout de même que vous trouviez du boulot rapidement, car l'argent file vraiment à une vitesse fulgurante !
Un caddie de courses hebdomadaire, c'est 25.000 Fcfp (courses basiques, ça ne compte pas l'équipement lors d'une installation), et un loyer pour un F3 +/- 120.000 Fcfp.
Après, il y a les factures en tous genre, comme partout mais en plus cher, et l'achat d'une voiture, si ce n'est pas 2 !
Et puis je vous conseille tout de même de garder assez d'argent pour un billet retour, au cas où vous ne trouveriez pas de boulot, ou bien si la vie ici ne vous allait pas.
Bon courage en tous cas et bonne lecture du forum !