Menu
Expat.com

Arrivé sur le cailloux 1er février 2013

Nouvelle discussion

sandra9028

Et voilà quelques nouvelles de notre préparation au départ.
Les billets d'avion sont réservés avec la compagnie Aircalin.
Notre grand départ ce fera donc le 31 janvier. Le premier pas dans la grande aventure est fait.

Jusque là nous n'étions que dans la recherche, et maintenant tout deviens très concret, et ça fait le plus grand bien.
Petite montée de stress lors de la confirmation de la réservation des billets, mais qu'est ce que ça fait du bien.

La famille, les amis et les collègues sont au courant du grand départ. Pas facile d'annoncer que l'on a décidé d'aller vivre à l'autre bout du monde, surtout quand on a une petite fille d'un an. Certains nous disent vous avez raison, foncez, profitez tant que vous être jeune, et d'autres on plus de réserves se montre moins entousiaste. On s'y attendait, c'est normal. Les grands-parens accusent le coup, et essais de profiter un max de leur petite fille, et la pourrie gâte aussi an passant. Mais que leur dire, dans un an nous partons.

Pour nous, c'est partager entre trop hâte d'y être, et apréhension. Nous éspérons trouver du travail très rapidement (moi infirmière en néonat et mon mari boulanger). D'après nos sources ça devrait aller, mais tant qu'on est pas sur place rien n'est sur. En même temps on a fait le choix de partir alors on se prépare à toute éventualité, et surtout on reste optimiste au max.
La prochaine étape maintenant, est de trouver un appart meublé ou nous pourrons loger, le temps que nos meubles arrivent, et donc aussi trouver un bon déménageur.
Nous attendons les devis chez Demeco et AGS (si vous avez d'autres à  nous proposer n'hésiter pas).

Et voilà, on avance petit à petit, et on a trop hâte d'être enfin sur le caillou.A bientôt pour la suite des aventures.

Immofavier

Bonjour,

Ne te fais pas de soucis pour trouver du travail en temps qu'infirmière. Je ne te donne pas 1 semaine sans que tu ai eu une proposition d'emploi.
Concernant ton mari qu'il arrive vite, on manque de bon boulanger!

Concernant ta recherhe d'appartement meublé, dis moi dans quelle commune tu veux t'implanter et nous pourrions remédier à celà. C'est mon métier.

Amicalement,

Jonathan FAVIER

sandra9028

Merci Immofavier, c'est gentil pour t'as proposition.

Nous voulons nous installer à Nouméa même, un F2 nous suffira largement pour tout les 3 le temps de la transition, on s'en contentera amplement.
Le principal est que l'on ai un endroit ou poser nos valises en arrivant, le temps de s'installer vraiment comme il faut.
En tout cas merci encore.

rosita.tchido@hotmail.fr

Bonjour Sandra902,

On est dans le même cas moi aussi notre départ est pour février 2013, profites en avec toute la famille ...

Par contre pour ma part j'attends également les devis des sociétés suivantes JP FARGUES et TRANSCAUSSE...

Nous aussi on hâte d'être à février prochain... mdrrrr..
Allez j'te souhaite de bien préparer votre départ.

Amicalement.

sandra9028

Salut Rosita,

J'ai aussi lancé un devis chez JP Fargues, nous verrons lequel est le mieux.
Pour le moment nous avons juste eu celui chez AGS. Et pour un volume de 32m3, avec emballage et déballage du fragile, démontage et remontage des meubles paru leur équipe, fourniture des cartons et compagnie, prise en charge par leur soin les frais de douanes, du domicile au domicle, ils nous proposent 8300€. C'est un peu cher, mais c'est plus ou moins ce à quoi nous nous attendions. Non compris dedans l'assurance.

Reste à voire demecco qui propose également la même chose, et JP Fargues.

Bon préparatifs à toi aussi pour votre déménagement, et bon courage.

rosita.tchido@hotmail.fr

Kikou Sandra ,

Pour notre part également nous serons fixé dans une semaine ou deux par la société Transcausse et d'après ce que j'ai compris chez eux l'assurance est compris mais voilà je ne sais toujours pas à quel prix nous serons chiffré mais dès que j'ai des news de mon côté je mettrais sur l'article que j'ai crée dernièrement ... ensuite contrairement au devis que je n'ai pas retenu avec JP FARGUES c'est que le fret n'est pas prise en charge par leur société c'est encore toutes une des longues listes de paperasses que j'essaie d'éviter et mon coup de coeur et plus aller vers cette société TRANSCAUSSE ... mais comme je te disais j'attends le devis je serais vraiment et réellemnt fixé..
En tout cas je te remercie et te souhaite également de bons préparatifs...

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie