Menu
Expat.com

bientôt le départ !!

Dernière activité 22 Février 2012 par giovanni 1

Nouvelle discussion

gaelle07

bonjour à tous ,

depuis 1an , nous pensons à la NC avec mon conjoint et finalement nous avons pris la décision de sauter le pas .
bien qu'habitant dans une belle région que la Cote d'azur ( d'adoption), nous avons envie d'aller voir ailleurs et de découvrir une nouvelle culture , nouvelle vie ,nouveaux projets quoi.Cela fait 4ans que je galère professionnellement (je suis dans l'export et aussi l'hotellerie) et mon conjoint vient de finir son contrat sur les yachts privés(sinon il est technico commercial).Depuis janvier, on ne trouve pas de boulot et d'après un ami qui était en NC, il y a du boulot donc on va tenter notre chance.
pour le moment, beaucoup de questionnement sur le logement et les tarifs ..j'ai l'impression que c'est assez dur de trouver de la coloc à distance .l'option auberge de jeunesse est en tête mais au final cela revient aussi cher qu'une location d'appart.
si vous avez de bons tuyaux, je prends:)
à ce stade de notre projet, nous allons prendre le billet d'avion A/R bien sur pour ne pas avoir de pb au cas ou cela ne marcherait pas.nous pensons arriver fin Avril ou début mai au plus tard.
en tous cas, on a vraiment envie de le faire pour ne pas avoir à le regretter plus tard ; on a la tête sur les épaules (35 et 39ans)et on a qu'une envie c'est de travailler et de se sentir utile pour s'épanouir bien sur et si cela peut se faire dans un endroit comme la NC ,ça serai super :-)
commentaires et bons plans sont les bienvenus :-).
à bientôt :cool:

Harmonie

Bonjour gaelle07 et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum, cela pourrait vous aider.;)

Vous avez aussi la possibilité de télécharger gratuitement le guide PDF de l'expatrié en Nouvelle Calédonie.:)

A bientôt et bonne chance,
Harmonie.

gaelle07

Merci Harmonie:)

giovanni 1

(Modéré: hors-sujet)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie