Menu
Expat.com

demandes d'aides et soutient pour une éventuelle séparation ....

Nouvelle discussion

zazou69

zazou69
Je suis expatriée.
Je suis Française, et je vis en Nouvelle Calédonie. Je vis en ce moment à Dumbéa.
faisons connaissance
bonjour a tous et toutes installé depuis quelques mois en nouvelle calédonie ou je croyais y vivre une longue et heureuse vie avec mon mari et beau père de ma fille de 13 ans , je me retrouve a écrire ce message en vue de demandes d'aides et soutient pour une éventuelle séparation plus ou moins rapide !!! ma fille est scolarisé au collège de Koutio . j'ai 42 ans et ne désespère pas de rencontré des amis VRAIMENT sincère et honnête !! merci d'avance a tous et toutes
Dans la vie, j'aime
nature

Harmonie

Bonjour zazou69 et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Nouvelle Calédonie pour plus de visibilité.

J'espère que tout ira pour le mieux prochainement, et vous souhaite de faire de belles rencontres sur le site.;)

Harmonie.

Adso

hello,
Demain nous nous réunissons au café du vendredi matin, si tu es dispo, pourquoi ne pas venir? C'est très sympa, les premiers arrivent à 7h 30, et puis ça s'étale jusque 9h 30 voire plus.
à demain peut-être

zazou69

merci Adso , mais j'ignore ou cela se trouve .
peut être la semaine pro mais plus tard car a cet heure ci j'ai ma ptite qui prend le bus pour l"école !!
a bientôt pî être

zazou69

bonjour,
si il est possible de se faire des amis (es) ici; je pense qu'il est honnête de ma part de précisés que trop d'amis expatrié en NC n'est pas une façon pour moi de bien m'adapté au pays.
Par biais de petit travail , j'ai eu l’occasion d"être la seule z'oreille dans l'équipe et cela c super bien passé.
les gens d'ici sont FORMIDABLE si on c y faire .
Se ne sont pas du tout des " sauvages" !!!!!
Je suis tout a fait favorable a crevé l'abcès des 'on dit " et faire des tonnes d'amis qu'il soit Wallis ; canac , caldoch ; etc...........
Alors si comme moi, vous avez un esprit large, et pas la grosse tête a vouloir absolument changer leurs habitudes; on ne pourras que super bien s'entendre !!!!!
VIVE le métissage !!

despreau

Bonjour,

désolé d'apprendre cela, j'espere que ca va s'arranger pour toi
A bientot

O2la

Bonjour,
je tique un peu quand tu dis "trop d'amis expatriés en NC".
Nous Nous rencontrons mais ce n'est pas pour ça que l'on mange ensemble tous les jours. Il y a des groupes qui se forment comme partout dans la société. Quand on peut se rendre service on le fait. Quand quelqu'un connaît un bon plan, il en fait profiter les autres. Nous fonctionnons comme ça.

Adso

Je ne comprends pas bien le sens de ta réponse, Je ne pense pas que nous souhaitons, en tant qu'expat, changer les habitudes de qui que soit. Ou que nous considerons les gens d'ici comme étant des sauvages (?????)
D'autre part, si tu demandes des contacts sur un site d'expat, tu risques tout de même d'y trouver des expats! :)
Bonne continuation,

Afie

Bonjour,
Pour répondre a ta question Zazou, il existe un tag sur les cafés du vendredi matin sur le forum. C est au Coffee Club sur la baie des citrons.
Étant toute fraiche débarquée de métropole, j y ai assisté 2 fois pour l instant. Autant te dire que que ça me fait très plaisir de faire des rencontres, qu il s agisse de métro installés de longues dates ou plus récemment. Cela reste des échanges d expérience. Et qui sait plus selon les affinités.
Dans l attente de te rencontrer, j espère que nous pourrons t apporter peut être un peu de réconfort.
A bientôt.

O2la

Bonjour Zazou69.

Plus je relis tes commentaires et plus je me demande ce que tu viens faire sur ce forum. Ton adaptation ne regard que toi ainsi que tes préférences ethniques. On sait que les gens sont formidables ici, et tu t'en rendras compte rapidement.
Nous ne sommes pas ici pour changer leurs habitudes et leur façon de vivre.
On a l'esprit large, même très large.
Quand tu dis ou plutôt crie "VIVE le métissage !!".
Est-ce un reproche que tu nous fait ?
As-tu lu des propos racistes sur ce forum ?
Sur ton profil tu mets que tu es bi et que tu assumes. Très bien pour toi. Moi, je m'en balance. Nous ne sommes pas un site de rencontre et nos bons plans ne sont pas des plans ***.

Marge39

O2la a écrit:

Bonjour Zazou69.

Plus je relis tes commentaires et plus je me demande ce que tu viens faire sur ce forum. Ton adaptation ne regard que toi ainsi que tes préférences ethniques. On sait que les gens sont formidables ici, et tu t'en rendras compte rapidement.
Nous ne sommes pas ici pour changer leurs habitudes et leur façon de vivre.
On a l'esprit large, même très large.
Quand tu dis ou plutôt crie "VIVE le métissage !!".
Est-ce un reproche que tu nous fait ?
As-tu lu des propos racistes sur ce forum ?
Sur ton profil tu mets que tu es bi et que tu assumes. Très bien pour toi. Moi, je m'en balance. Nous ne sommes pas un site de rencontre et nos bons plans ne sont pas des plans ***.

:top: bien parlé Gérard

cyberange

ça ... c'est fait !

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie