Menu
Expat.com

Partir en laissant un proche malade

Dernière activité 08 Mars 2012 par yazztotheyouzz

Nouvelle discussion

Ben&Cha

Salut à tous!

Mon ami et moi partons pour un an en PVT à Montréal en septembre prochain! On est très heureux de quitter travail, appart, routine et nous avons hâte de faire de nouvelles expériences, de nouvelles connaissances, de voir de nouveaux paysages...

J'ai juste une angoisse qui m'empêche d'apprécier à fond ce qui va nous arriver: voilà, mon papa est malade, une maladie rare chronique et qu'il aura à vie. Cela le fatigue beaucoup physiquement, et le moral n'est donc pas au beau fixe en ce moment (il fait un début de dépression). Je m'inquiète beaucoup pour lui (nous sommes très proches) déjà en France alors que nous ne vivons qu'à 1h l'un de l'autre alors là bas!! Mes 4 grands-parents vont encore bien mais sont forcément fragiles avec l'âge...

Je voulais savoir s'il était déjà arrivé à certains d'entre vous de partir tout de même en laissant un proche qui va mal, comment ne pas s'empecher d'y penser, de penser la chance qu'on a et qu'il n'ont pas, comment ne pas culpabiliser en gros? Je sais que c'est débile mais j'ai peur qu'il arrive quelque chose à mon père ou a un autre de mes proches, pendant que je serai au Canada, et que je ne puisse rien faire et rien voir venir... Plus égoïstement, j'ai peur de ne pas profiter à fond de cette année à cause de ça....

Je sais que choisir le PVT, et même choisir tout court dans la vie c'est renoncer et c'est aussi pour ça que je m'en vais, mais j'ai des craintes comme tout le monde!

Vos témoignages sont les bienvenus :)

yazztotheyouzz

Bonjour

Effectivement ce n'est pas un choix facile à faire... je ne suis pas dans ton cas mais je m'agace de voir des posts lu 20 fois qui n'ont pas de réponse.
Comme tu le dis justement il faut savoir faire des choix... Est ce que la santé de ton papa est vraiment au plus mal? as tu la possibilité et les moyens financiers de prendre tes dispositions si il avait besoin de toi et que tu devais rentrer?
Y'a-t-il d'autres personnes de ton entourage qui pourraient prendre soin de lui et sur qui tu pourrais te reposer pour avoir des nouvelles régulièrement?

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide