Menu
Expat.com

étudier à l'étranger

Nouvelle discussion

gui kan

Bonjour,
Je suis un jeune Étudiant Ivoirien en pleine exploration des voies et moyens afin d'avoir une opportunité de poursuivre des études supérieures ou professionnelles au Canada,France,aux USA,en Angleterre, en Australie bref dans tout autre pays européen,j'en rêve depuis que j'ai dû arrêter les cours en année de licence de Géographie 2010-2011 à cause de la guerre dans mon pays.
Le temps passe assez vite et je n'ai pas encore retrouvé le chemin des amphithéâtres car mon pays est le seul au monde où il n'y a pas d'universités publiques ,j'ai pas aussi les moyens pour fréquenter une université privée donc je chôme chez moi.
Je voudrais pouvoir assurer mon avenir, aller étudier en occident loin de ces théâtres de combat,et j'espère ici, bénéficier des conseils des uns et des autres pour me guider afin de m'informer et me mettre en contact avec certains organismes qualifiés en ce qui concerne les bourses d’études, les aides financières et autres... réservées aux étudiants étrangers démunis comme moi ,mais désireux de poursuivre leurs études à l'étranger.
Je mise tout sur ma formation à l'étranger afin de revenir diplômé chez moi et mettre cette expérience au service du développement,merci de me répondre , à très bientôt.
GUI KAN.

gui kan

Pour le Canada, tu peux d'inscrire dans une université et obtenir un visa d'étudiant. Mais tu seras "étudiant étranger". C'est à dire que tu ne pourras pas bénéficier d'aides comme des bourses, prêts gouvernementaux et les frais de scolarité seront élevés. Il faut donc beaucoup d'argent.
Une autre solution est de faire une demande de visa de RP (Résident Permanent). C'est long mais quand tu deviens RP au Canada, tu pourras vivre au Canada et bénéficier de toutes les aides des citoyens canadiens pour étudier.

gui kan

merci de m'avoir répondu