Menu
Expat.com

Etudiant à Hong Kong

Nouvelle discussion

Chinois2001

Bonjour à tous, je ne suis malheureusement pas encore un vrai expatrié, je prends les devant :cool: lol

Je suis pour l'instant étudiant à la Chinese University of Hong Kong CUHK à Shatin, Hong Kong, et je vais y passer un an.
Sur mon blog http://thelastchineseinhongkong.over-blog.com/, vous pourrez suivre mes aventures, car j'adore voyager.
J'ai déjà été dans différents endroit de Chine et d'Asie du Sud Est depuis ces dernières années, mais j'ai choisis Hong Kong pour cette année ! Je ne regrette rien:D

Si vous avez des questions ou juste des idées à éclaircirs, n'hésitez pas !

Julien

Hello Chinois 2001,

sois le bienvenu!  Pense à ajouter l'adresse de ton blog dans profile > personal, comme ça on verra ton adresse dans chacun de tes posts :)

Qu'étudies-tu en Chine? Pas trop dur de s'intégrer à la vie d'HK?

A bientôt,

Julien

Chinois2001

Merci Julien, quel accueil !!!

Et bien je viens juste de finir la mise à jour de mon profile en fait. La vie à Hong Kong, est assez déroutante, mais crois moi, on s'y fait vite ! En fait je suis déjà venus plusieurs fois à Hong Kong, et la première c'était un peu contraint et forcé, mais quand je suis arrivé, j'ai su de suite que je voulais revenir vivre ici plus longtemps. En attendant d'avoir une opportunité, je suis revenus presque chaque année...
Sinon, à CUHK, j'étudie le Business International et le Chinois Mandarin,et biensur initiation indispensable au Cantonais !

Ici, tout se passe bien, les étudiants Hong Kongais sont bien plus sérieux que chez nous, et de loin ! Ils semblent avoir bien conscience de la chance qu'ils ont d'être à l'Université vu le prix que ça coute pour eux (je dis pour eux car pour moi c'est un échange, je paye les frais de fac en France). C'est très intérréssant d'être dans un tel campus, il n'y a pas autant d'étrangers que j'aurais crus avant de venir, et la vie y est incroyable au jour le jour !
Une sacré expérience !