Menu
Expat.com

Coût de la vie à Rabat

Dernière activité 21 Mars 2012 par bassir

Nouvelle discussion

flam35

Bonjour à tous,
je me présente je m'appelle Cécile et l'on me propose un emploi à Rabat.
Etant un peu perdue je dois dire, je viens de m'inscrire sur Expat.com qui je l'espère répondra à beaucoup de mes questions.
On me demande mes prétentions salariales mais pour pouvoir bien calculer tout ça, j'aimerais savoir quel est le coût de la vie à Rabat.
Je vais donc vous assaillir de questions (je suis désolée ça doit vous embeter...) mais c'est important car je ne voudrais pas me tromper...
Allez on y va!
- Comment cela se passe pour les soins(médecins,pharmacie,dentistes,hopitaux entre autre..)?Doit on tout payer ou il existe un système de sécurité sociale ou ce genre de chose?
- Les loyers sont-ils chers?? (genre pour un appartement 2pièces ou une petite maison)?
- Comment cela se passe pour les assurances?auto,moto,logements et personne?
- Comment cela se passe pour la retraite?
- La nourriture, enfin le quotidien est-il cher? (sachant que je serai seule)
- Pour les banques, est-il possible de faire des virements quotidiens vers la France?
- Et les impots?
Voilà pour les premieres questions qui me viennent, je risque de vous en poser d'autres.
En attendant merci à vous de me faire partager ce que vous connaissez celà m'aidera beaucoup.

bassir

Eh bien en general, tu dois tout payés, assurance,dentiste,medecin........Il y a un sistème de CNSS (Securité Sociale) mais il vaut mieux ne pas visiter les medecins publique :))).....
Loyer il faut compter avec 6000 dh ou 7000 dh, soit 650€, le quotidien aujourd'hui est un petit peux pareil a Paris,Demande un bon salaire si tu veux vivre bien par ici, au moyen 1800€...et bien voila.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc