Menu
Expat.com

Urgence: aucune école pour la rentrée en C.P. de mon fils

Dernière activité 23 Mai 2012 par lo31

Nouvelle discussion

krimouch

Bonjour à tous,

Voilà un obstacle à notre expatriation à NYC, mon fils qui doit faire sa rentrée en CP (ou 1st grade) en septembre prochain, est malheureusement sur les listes d attentes des écoles EINY, Lyceum Kennedy et  Lycée français de New York, qui ont clôture les inscriptions.

Le problème est que la date de notre départ approche et nous vivons une véritable angoisse à l idée que notre fils n ai pas d établissement pour l accueillir.

Je fais donc ce post sur  le forum dans l espoir d aides, de conseils pour une issue heureuse.
Je précise que mon fils n a pas de notions d anglais et que nous comptions sur une école française ou bilingue pour une meilleure adaptation à la vie new yorkaise.

D avance merci pour vos réponses.

Elvatoloko

Ne vous en faites pas, a l'age de votre petit bout de choux, il parlera tout l'anglais dont il aura besoin en deux ou trois mois, a cet age la, les enfants sont de veritables eponges question language. La plupart ( Si ce n'est toutes)  les ecoles a NY ont des programmes ESL  (English as a Second Language), ils ont beaucoup l'habitude de recevoir des enfants des 4 coins de la planete. Cessez de vous engoisser.  Tout va bien se passer.

tit_toon

vous allez vous installer où ?

sinon y'a le NYFACS, c'est une école publiques, avec programme scolaire francais. Il reste de la place normalement pour septembre.

Bpj

Il y a l école internationale de Brooklyn ...

lo31

Bonjour,
Mon expérience est bien vieille, mais nous avions opté pour une école américaine de quartier et tout s'est très bien passé.
Notre fille ne parlait pas un mot d'anglais en juin. Elle est rentré en grade 2 en septembre et en novembre, elle parlait très correctement.
Dans son école, il y avait des cours d'anglais seconde langue ce qui lui a permis d'apprendre tout le lexique scolaire sans souci.
Bon courage.

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York