Menu
Expat.com

Visions du Québec

Nouvelle discussion

ulysse

bonjour,
j'ai lancé un site il y a un mois pour raconter mon aventure à Montréal. Je suis un Français de Provence et j'habite désormais au Canada. Mon site comprend des articles, des dossiers, des albums photos, des liens commentés.
Egalement un bandeau défilant avec de l'actualité chaude sur le Canada.
Ainsi que des vidéos expérimentales.
J'aborde tous les sujets, touristique, politique, linguistique, etc...
j'attend votre visite ! et vos commentaires
mon site
http://www.visionsduquebec.com

Julien

Salut Ulysse,

sois le bienvenu sur le forum des bloggers expatriés :)
Penses à ajouter l'adresse de ton blog dans profile > personal (l'adresse de ton blog sera ainsi accessible depuis tous tes posts)

Qu'est ce qui t'a amené à partir au Canada?

N'hesite pas à prendre part aux discussions en cours ici et là sur le forum, de tres bon dévats ont été lancés dernièrement.

A bientôt,

Julien

ulysse

Et bien je suis parti au Canada pour....
non pas pour le boulot,
pas pour le voyage,
pas pour le dépaysement,
mais pour l'amour :D
En effet je suis marié à une québécoise et donc je suis parti la rejoindre.
l'amour n'a pas de frontières.

Julien

C'est une très bonne raison!

Tu devrais voter ici: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=38

L'amour a fait s'expatrier une bonne partie des membres du forum ;)

Toi qui est parti pour un long voyage, reviendras-tu à Itaque un de ces quatre? :lol:

ps: tres sympa ton avatar!

BerlinBear

Moi, je me suis expatrié pour l'amour aussi, ou plus exactement, je me suis re-expatrié pour l'amour, du Royaume Uni en Allemagene. C'est vrai que l'amour n'a pas de frontieres!

ulysse

Oui avec ma femme on compte de toute façon vivre a cheval sur la France et le Québec, donc on repassera à Itaque sans doute. on verra bien.
merci pour le compliment. Ulysse est une valeur sûre depuis 2000 ans :)

Julien a écrit:

L'amour a fait s'expatrier une bonne partie des membres du forum ;)

Toi qui est parti pour un long voyage, reviendras-tu à Itaque un de ces quatre? :lol:

ps: tres sympa ton avatar!

:):):)

Olivier de Montréal

Chouette, un nouveau blogue à lire! :)
Bienvenue, Ulysse!

ulysse

merci t'es à Montréal toi aussi apparemment.
bien sympa comme ville !

Olivi€R a écrit:

Chouette, un nouveau blogue à lire! :)
Bienvenue, Ulysse!

Julien

Comme tu pourras le constater dans l'annuaire dans la catégorie Expatrié au Canada vous êtes beaucoup à bien aimer Québec et Montréal ;)

Olivier de Montréal

Julien a écrit:

Comme tu pourras le constater dans l'annuaire dans la catégorie Expatrié au Canada vous êtes beaucoup à bien aimer Québec et Montréal ;)

Oui, il y a toute une colonie par ici. Comme pour les oiseaux aux îles de la Madeleine. :)

Ulysse, tu travailles dans le journalisme? Ton blogue ressemble à un journal...

ulysse

Non je travaille pas dans le journalisme pour l'instant, mais c'est une des voies à laquelle je pense; Je voulais cet aspect journal. Je suis historien de formation et j'avoue que me retrouver en Nouvelle France produit une excitation intellectuelle énorme sur mon cerveau, mais je suppose que cette excitation est partagé par tous les émigrants. En tout cas je tente d'être précis dans mes articles et de citer toujours mes sources, déformation universitaire sans doute.

Olivi€R a écrit:
Julien a écrit:

Oui, il y a toute une colonie par ici. Comme pour les oiseaux aux îles de la Madeleine. :)

ulysse

et oui pour la colonie t'a raison, il y a plus de français que de québécois ici, j'ai l'impression :)

Olivi€R a écrit:
Julien a écrit:

:)

Olivier de Montréal

ulysse a écrit:

Non je travaille pas dans le journalisme pour l'instant, mais c'est une des voies à laquelle je pense; Je voulais cet aspect journal. Je suis historien de formation

Moi aussi! On a plein de points communs! ;)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide