Taxe habitation ????

Bonjour,

j'ai une nouvelle question !

j'ai trouvé une loc de juillet à fin decembre , si au 1 er janvier 2013 je suis hebergé chez un ami ou bien en location de vacances , comment cela passe-t-il pour la taxe habitation ? mon ami paiera-t -il un supplement et en loc de vacances comment ça fonctionne ?

si vous avez été dan sla même situation , merci de me faire part de votre experience ....

bonne journée à tous :cool:

j'ai pas bien compris ta question, pour payer la taxe il faut être dans ton logement au 1er janvier, mais c une loc de vacances ou tu es hébergée???

peut-etre me suis-je mal exprimé!

en fait jusqu'à fin decembre , nous serons dans une maison meublée .ensuite  , on ne sait pas ? alors je voulais savoir s'il valait mieux que l'on soit chez nos amis ou bien trouver une location de vacances pour eviter de payer la taxe d'habitation !je ne sais si  c'est plus clair ...

c bon j'ai compris on était dans la même situation arrivés en décembre, en recherche de logement, cette taxe tu ne l'a paye que si tu occupes ta case au 1er janvier, si tu signes  ton bail le 2 c bon, nous on a signé le 17, les impôts on bien essayé de nous la faire payer mais le bail était en notre faveur dc pas de pb

Merci nadortho , pour la reponse !
Donc on cherchera une loc de vacances pour le 1er janvier ....

Comment ça une loc de vacances??? vous venez vivre ici mais dans une loc de vacances en attendant de voir comment ça se  passe??? y a pas de taxe pour les loc saisonnières ça me semble improbable trop de roulement et normalement ce sont des touristes qui y viennent, je pense que le proprio dans ses tarifs l'inclut, posons la question à d'autres...SOS

Bonsoir, tout à fait juste on a occupé une location touristique à partir de fin novembre jusque début janvier en attendant de trouver une case et on a pas payé de taxe d' habitation
Si je comprends bien, cette année, on ne devra pas payer la taxe vu qu' on occupe la maison depuis le 15/1 ?

A+ Thierry

si ton bail a été signé après le 1er janvier oui c'est stipulé sur le doc des impôts mais ils sont en droit de savoir où tu vivais  avant, nous  on était dans une pension touritique on leur a fourni la facture et c bon