Menu
Expat.com

besoin de parler a un psy .. ou même des conseils !

Nouvelle discussion

Miriambennaser

je vis une adolescence pleine de souffrance depuis presque 2 ans! jamais je me suis sentie bien dans ma peau. je ne peux prendre aucune décision , j'ai 14 ans et quelques .. je mets le voile depuis ces deux ans , et c'est la cause de mon malheur , je l'ai mis toute seule sans m'imposer mais la je le supporte plus , je veux l'enlever même que ce soit maintenant :(( mais je peux pas , j'ai toujours peut des regards des autres , du bon dieu , de mes parents .. que j'arriverai pas a les convaincre! ça m'empire la vie .. si malheureuse , si triste , et toujours le mal! j'aimerai consulter un psy par tel ou sur internet! ou même des conseils qui de vos parts qui me seront utiles :/ svp ca sera l'aide le plus important que je pourrai jamais avoir . merci

Harmonie

Bonjour Miriambennaser et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que tout ira pour le mieux prochainement.

Bonne chance,
Harmonie.;)

sara2

Bonjour petite Miriam , je ne veux pas te décourager , mais je ne suis pas sure que tu ais tapé à la bonne porte en t'adressant sur ce forum . on est rien que des vieux :lol: , qui ne connaissons plus grand chose aux problèmes des ados....lol
tu devrais peut être parler de ta souffrance à tes parents ,ou à quelqu'un de ta famille, ça me parait être le plus sage , et puis n'oublies pas tous tes copains facebook pour te remonter le moral... bisous jeune fille
PS : en tout cas si tu as vraiment 14 ans , je trouve que tu écris drôlement bien le Français ,les jeunes filles de ton age que je connais , ne l'écrivent généralement pas si bien...

lilouta

Bonjour myriam,
je suis pas psy, mais si tu veux discuter et en parler, envois moi un mp et ton numéro de tél, je t'appellerais et on parlera, je pourrais te conseiller.
sinon, en gros, je te conseille d'en parler avec ta maman et de lui expliquer ton etat( ta maman est la personne qui t'aime le plus dans ce monde) et même si tu penses qu'elle comprendra pas, au fond elle va penser à ton bien être.
bonne chance

Miriambennaser

sara2 a écrit:

Bonjour petite Miriam , je ne veux pas te décourager , mais je ne suis pas sure que tu ais tapé à la bonne porte en t'adressant sur ce forum . on est rien que des vieux :lol: , qui ne connaissons plus grand chose aux problèmes des ados....lol
tu devrais peut être parler de ta souffrance à tes parents ,ou à quelqu'un de ta famille, ça me parait être le plus sage , et puis n'oublies pas tous tes copains facebook pour te remonter le moral... bisous jeune fille
PS : en tout cas si tu as vraiment 14 ans , je trouve que tu écris drôlement bien le Français ,les jeunes filles de ton age que je connais , ne l'écrivent généralement pas si bien...

lol oui j'ai 14 ans ^^ .. pas contrairement les vieux comprennent mieux que les jeunes ou quoi ? x) ouai :s déjà j’espère cet été pouvoir oser et l'enlever! je peux pas tous confier aux copains sur facebook en fait :s et merci pour votre réponse ^^

sara2

tu fais comme tu veux Miriam , surtout si tu as la chance de choisir. Je connais une belle jeune fille de 15 ans qui se bat contre ses parent pour ne pas porter le foulard , mais la pauvre a déjà un fiancé qui lui a dit qu'il n'aimait pas les femmes qui ne portent pas le foulard...tu vois elle , elle n'aura malheureusement pas le choix
allez courage , c'est un mauvais moment , ça va passer

Miriambennaser

sara2 a écrit:

tu fais comme tu veux Miriam , surtout si tu as la chance de choisir. Je connais une belle jeune fille de 15 ans qui se bat contre ses parent pour ne pas porter le foulard , mais la pauvre a déjà un fiancé qui lui a dit qu'il n'aimait pas les femmes qui ne portent pas le foulard...tu vois elle , elle n'aura malheureusement pas le choix
allez courage , c'est un mauvais moment , ça va passer

La courageuse! pourtant moi a cause de mes parents et mon entourage :s merci pour cet exemple.. mais j'ai peur moi des gens , de ma famille , mon entourage! leurs regards , la fait de penser seulement me fait du mal!!! oui c'est ce que je me dis pour me consoler .. que ça se passera avec le temps et tous oublieront ! merci :))

sara2

Quand tu auras besoin , tu peux revenir me parler jeune fille :)
bisous

Miriambennaser

sara2 a écrit:

Quand tu auras besoin , tu peux revenir me parler jeune fille :)
bisous

D'accord merci :)

Articles pour préparer votre expatriation à Tunis

Tous les articles du guide Tunis