Menu
Expat.com

Un peu perdu dans tout ça , besoin d'aider

Nouvelle discussion

Fifi07

Bonjour, je suis nouvelle ici(le site) et car j'ai enfin décidé de faire un pas dans ce que j'appellerais un rêves , pour un nouveau départ. 

Je me présente vite , je me prénom Fiona 25 ans maman de 2 petite filles que j'élève seule. Je suis retourner chez ma petite maman y'a de cela 4mois ,ça fait tout bizarre. Et depuis je cherche du travail et c'est pas facile. Mais ça c'est pour tout le monde je pense.   Bref
J'ai depuis longtemps voulu partir vivre ailleurs faire un nouveau départ et ça bien avant la venue de mes filles mais je n'ai jamais eu le courage, un peu par peur de l'inconnue. Mais suite à beaucoup d'événement bouleversant pour ma part. J'aimerais enfin tirer un trait sur ce pays qui me donne la nausée(si je peux le dire comme ça) et partir vivre ailleurs et ce je pensais surtout à la Nouvelle Calédonie.

Cependant, il y a pleins de choses que je ne sais tout simplement pas comme par exemple, est ce que c'est possible. Comment faire . Ou ce renseigner . Étant donner que j'ai aucune personne de contacté. Comment cela doit ce passer pour mes enfants. Etc.

De plus j'espère être sur le bon site pour ça. Et je remercie d'avance ceux et ceYlles qui pourront périt être m'éclairer sur quelque points

Cordialement
P.s. Je suis de nationalité française ainsi que mes filles

Harmonie

Bonjour Fiona et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Nouvelle Calédonie, cela vous sera peut-être utile.;)

Jetez aussi un œil sur les différentes discussions du forum.:)

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

Fifi07

Re Harmonie , je te remercie beaucoup pour le guide PDF. Cela m'a permit d'y voir un peu plus claire.

Je vais encore parcourir le forum . :-)

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie