Menu
Expat.com

ça chante à Mayotte ?

Dernière activité 09 Avril 2012 par zanatany

Nouvelle discussion

Livie77

Est-ce que Mayotte est une île chantante ? Je pense bien que oui, quand même ! La musique a l'air d'y tenir une grande place.

Certains appartiennent-ils à un groupe vocal ? Ou en connaissez-vous l'existence ?

Bref, si vous pouviez me donner quelques tuyaux... je vous en remercie d'avance.

Livie

hamsterjovial

les Mahorais adorent chanter ! Personnellement je n'appartiens à aucun groupe vocal mais tu en trouveras un sans peine.

Ulm

Mayotte qui chante ? La musique est partout !!!!
Il y a les musiques traditionnelles ( les Vickings de Pamandzi...les stars de Mayotte), les danses traditionnelles ( m'biwi, shigoma, daihira). Il y a des chanteurs locaux : Malesh, Klan Demba, Mikidash, Lathéral, Bo Houss. Et puis, à Mayotte on est fou des chanteurs malgaches aux rythmes endiablés ( la star du moment étant Tence Ména mais il y a aussi Fandroma, Lylie,Shyla...). Enfin, aucun voulé ne se fait sans musique... A l'ecole les enfants à la récré chantent, dansent, tapent des mains en rythme...Chaque supermarché a sa sono à fond, ce qui est sympa quand on fait les courses...et j'en passe...franc hement, c'est difficile de déprimer dans de telles conditions et c'est sans parler des nombreux concerts chaque W/E dans les villages, des trajets en taxi-brousse en musique, de chaque protable qui fait hurler les derniers tubes....
Un conseil les filles, pour danser à Mayotte, va falloir vous entrainer à remuer joliment le popotin, ça compte VACHEMENT pour être crédible....
A @ Zaza

Podalire

chouette ...

zanatany

Quand on habite dans un village ou une commune,on peut facilement intégrer une association culturelle.
Les mahorais adorent voir les métropolitains dansaient avec eux!!!
La musique à Mayotte, se partage!!

Livie77

Chouette, chouette, chouette... tout ce que vous écrivez me plaît beaucoup.
Livie

vet27

n'oubliez pas que les coqs aussi chatent à Mayotte, bien avant que votre réveil ne sonne alors vous pouvez laisser ce dernier en métropole ou en faire don à une oeuvre humanitaire. Bizarrement les coqs ne chantent pas tous à la même heure, peut-être un contrat avec les différentes administrations de Mayotte qui n'ouvrent peut-être pas toutes à la même heure. Qui sait? On est qaund même là pour bosser ,pas que pour la musique, même si elle reste agréable, à tel point que j'en ai ramené un CD qui tourne en boucle dans ma voiture en ce moment pour m'aider à trouver la motivation d'aller au boulot. J'aurais dû penser à enregistrer les coqs et les zébus. Tant pis. Et les chauffeurs de taxi aussi "Labattoira, labattoira moja", ceux qui connaissent sauront de quoi je parle.

Podalire

Je me rappelle lors de mon séjour en novembre ...
Dans une chambre d'hôte, on était réveillé 4 ou 5 fois par nuit par le coq. Visiblement, celui-là était complètement déréglé ! Il chantait toute la nuit ...
Vaut mieux avoir des fenêtres qui ferment !

zanatany

SALUT à tous!!
il n'ya pas que les coqs chanteurs à Mayotte!!
on a des muezzins aussi!!alors il faut se mettre en condition!
j'espère qu'un jour ces muzzins vont laisser les micros.En france nous avons les cloches,à Mayotte,les muezzins!!hihihi!

Podalire

oui, c'est vrai. C'est ça aussi le plaisir de la touche locale

Ulm

Bin, ça dépend !!! Y'a des muezzins qui chantent faux, pas facile de tenir la note, surtout le matin très tôt, à froid !
C'est vrai que les coqs,eux, n'ont pas d'horaires, si y'en a un qui commence y'a tous les autres qui suivent.
Tant qu'on est dans les musiques de Mayotte, on peut aussi évoquer le son des pluies diluviennes qui transforment le moindre ruisseau en torrent ou encore celui des vagues qui s'ecrasent sur la plage ou encore les cris des Roussettes suspendues lorsqu'elles atteignent le 7 ème ciel, ou le grognement des maquis se baladant le long des fils electriques...
Mayotte est musique.

vet27

et le vent dans les bananiers qui donne l'impression qu'il pleut très fort alors qu'il n'en est rien.

vet27

et DJ Sozé et Kamlati et taxi bonbon et chouchou, je sais c'est vieux maintenant, presque périmé, c'est donc que je suis périmée. J'arrête de participer j'ai comme une envie de manger du jack ou du fruit à pain et ici ça risque d'être difficile. Quelqu'un pourrait-il m'en envoyer ?

Podalire

Faut revenir bosser à Mayotte !

zanatany

hummm!c'est vrai que le fruit à pain grillé...
ça donne envie!mdr!
le soir,on entend le chant des roussettes(chauves souris)et ça chante fort!un moment, tu te demande ce qui se passe dans les arbres.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte