Menu
Expat.com

S'installer à Bruxelles

Dernière activité 26 Mai 2012 par kwami23

Nouvelle discussion

Lumax

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai 26 ans, je suis français et je vais bientôt m'installer à Bruxelles car je viens d'y trouver un emploi. Je dois commencer le 1er mai et avant cela j'aimerais bien trouver un appartement. Je sais, ça fait court. J'ai déjà fait quelques recherches (je suis d'ailleurs tombé sur plusieurs arnaques) et j'ai quelques questions.

1- Quels sont les communes ou quartiers à éviter (dangereux, délinquance, criminalité) ?
2- Si je veux y passer quelques jours pour faire des visites, où puis-je loger (pas très cher, si possible) ?
3- Où faire mes courses ?
4- Pour ce qui est des meubles à acheter, que me conseillez-vous (pas très cher, encore une fois) ?
5- Concernant les transports, est-ce qu'il existe une carte pour bus, tram, métro ?
6- Je vais bien sûr devoir ouvrir un compte en banque en Belgique, avez-vous des conseils à me donner à ce sujet ?

Je pense que c'est un bon début. S'il y a d'autres choses que je devrais savoir, vous pouvez aussi me les indiquer.

Merci à tous pour vos réponses :)

Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum Lumax!

J'espère que l'on pourra vous venir en aide prochainement.

Cordialement
Armand

nguemajeanfrancois

stl comment va moi est françois et vous

pisokelykely

Je suis dans le même cas que Lumax, il n'y a vraiment personne pour répondre sérieusement?????

Lumax

Apparemment non. En fait, je pensais que le forum était vivant mais c'est un peu mort je dois dire.

pisokelykely

Et oui!
Sinon tu peux aller sur le forum du routard!!
J'ai eu pas mal de réponses!!

pisokelykely

Merci beaucoup Marie pour ta réponse!

Je vois que même sur les autres forums c'est difficile d'avoir un avis ou conseil sur les quartiers.
Sans pour autant juger ces quartiers y en a t-il qui sont plus calmes que d'autres...?

pisokelykely

Merci encore Marie!

Je vais déjà commencer par des petits week-end là-bas pour faire les visites avant de décider du choix du quartier.

Je reviendrai peut-être sur le forum pour vous informer de mon choix final!

Bonne journée!

mysweethome

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

kwami23

Bonjour a tou,

Je me presente je m'appelle kwami je suis de bruxelles donc si je peux voys aidez ca sera avec plaisir. Pour ceux qui cherche un logement sur bruxelles, c'est possible mais comme tte les grandes villes, bruxelles est assez chere. C'est pour cela que je vous conseille de vous renseigniez sur le systeme de la colocation. Biensure pour cela il faut savoir etre souple et large d'ouverture car ce n'est pas tjrs facile de vivre avc d'autres personnes. Mais la colocation presente pas mal d'avantages, par exemple le prix du logement divise' en fonction du nombre de locataires et le faite de vivre avc plusieurs personnes ca facilite l'echange et donc l'integration ds la ville ou vous voulez vous etablir car entre chaques colloque vous pourrez vous echangez ttes vos bonnes adrs.

Je vs souhaite 1 bon wkd a ts:)

Articles pour préparer votre expatriation à Bruxelles

Tous les articles du guide Bruxelles