Menu
Expat.com

occupation femmes expats

Dernière activité 02 Mai 2012 par Harmonie

Nouvelle discussion

allspice

je suis curieuse de savoir ce que les femmes dont le mari travaille font de leur journée. Comment s' occupent elles ? Ca fait un mois que je suis installée et hormis les we en famille, le reste de la semaine je marne...Je ne doit pasêtre dans le même cas, aussi je m' interroge............

marek9

Elles intriguent,dans la bonne tradition asiatique unsure.png

tranus

[Modéré]

calvi2b

Salut allspice,

J ai beaucoup voyager et j ai toujours vu les femmes d' expat faire des clubs .
Tu devrais voir au consulat , il doit exister quelque chose ou alors vas voir L'association des français à l étranger  : amicaledesfrancophonesauvietnam.org/contact.
Sinon tu fais comme moi et tu essais de t'integrer et apprendre la langue pour échanger avec les vietnamiens.
Courage
Éric

tranus

Ca va, je plaisantais Allspice...
Nan mais plus sérieusement, il y a des tonnes d'occupation pour femme comme la lessive, le repassage, la vaisselle, la cuisine ou s'occuper des enfants. Ensuite quand tout ça c'est fait, un petit peu de couture avec les copines smile.png

calvi2b

Ha ha ha Tranus tu nous as caché tes talents ,Je suis sur que pour connaître tout ça tu dois être une bonne ménagère .
En juillet je suis de retour sur saigon on pourra faire de la couture si tu veux ( mais autour d un verre bien sur!!)lol.pngtongue.png

tranus

Oui je suis une ptite fée du logis, je ferais une bonne petite femme au foyer smile.png
Pas de problème Calvi2B, je refuse jamais un verre, surtout quand c'est pas moi qui paye big_smile.png

sigisbée

Je présume qu'elles font comme toutes les femmes qui ont un mari qui travaille n'importe où dans le monde... elles travaillent elles aussi. Sinon, elles s'occupent comme dit Tranus à moins qu'elles aient un boulot et qu'elles fassent les tâches ménagères en plus...histoire de combler les vides.
Plus sérieusement, ce n'est pas l'environnement qui compte mais plutôt la façon dont on envisage sa vie car on est toujours la même personne, ici, là ou ailleurs. Il faut s'intégrer à ta nouvelle communauté, apprendre la langue peut faciliter les choses.

marek9

"Que font les femmes quand leur mari est au travail"...Puissant. L'enonce est simplet,la portee enorme ;
La Restauration parait imminente.
Pratiquer l'intrigue au fil des jours,quand on s'ennuie au foyer,est surement une specialite asiatique !
En tant qu'occidentale fortunee et liberee il y a surement plus qu'a marner. Par exemple l'Idecaf offre un large choix d'auteurs propres a eclairer cette population languissante,pour 16 E par an (augmentation) ,par exemple.
[Modéré]

tranus

[Modéré], il faut avouer que ta question prête à sourire dans le sens où la première chose à laquelle pense la plupart des femmes qui suivent leur mari est de trouver un job... Après je reconnais qu'au Vietnam c'est très dur de trouver un emploi décent.
Mais comme te disent si bien mes compatriotes, il y a l'IDECAF. Après je te conseille aussi de donner ton temps de libre à des associations humanitaires pour par exemple y enseigner le français ou l'anglais, ou tout simplement partager ton temps avec des enfants qui ont besoin d'affection et qui n'ont pour ainsi dire jamais vu détrangers.

Daveed

Salut à Tous ,

J'ai eu l'occason de suivre les échanges , cela dit je suis assez d'accord avec Tranus , passer ne serait-ce que  quelques instants avec les enfants de ces orphelinats leur apportent immensément de bien et vous renvois dans leur regard tout l'amour qu'il leur manque....

ce n'est sans doute qu'une goutte d'eau dans la mer mais...

,de quoi sont fait les océans ????

catherinecoudurier

oulala!!!fatiguant ces hommes.....
c'est sur que les semaines doivent etre longues!!!moi je travaille,donc pas le temps de marner malheureusement...as tu vu pour des cours de peinture,te remettre a l'anglais,apprendre le viet,ou peut etre t'inscrire a l'association des francais expatriés?,c'est le moyen de faire des rencontres et du coup de pouvoir faire des petits repas entre filles!!
tu es la depuis longtemps?si non,il faut attendre un peu peut etre...bon courage!!!a bientot!!

catherinecoudurier

allspice,tu vis ou saigon quel quartier,comme ca ciblera les copines potentielles de ton quartier!!quel age as tu?tes centres d'interet?tu es arrivée quand?si cela ne fait qu'un mois comme ton inscription il faut peut etre un peu plus de temps pour se faire des connaissances...et si tu as des enfants ils te faciliteront le travail!!.mais patience tu devrais trouver tres vite copine a ton pied;)!!a bientot

Harmonie

Bonjour!

Certains messages ont été déplacées dans un forum privé.

Merci de cesser les attaques personnelles, et de vous concentrer sur le sujet initial qui est occupation femmes expats.

Harmonie.

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh