Menu
Expat.com

Produits cher sur l'Ile

Dernière activité 21 Avril 2012 par valerie64

Nouvelle discussion

GuestPoster351

kevin7530 a écrit:

Pour le reste moi je trouve que la vie est bien moins cher quand métropole ou même a l'île de la réunion .
Moi étant fumeur j'ai bien ressentie la baisse par rapport au prix initiale 6,20 euros et à Curpipe 200 roupie le paquet de Malboro lolll.

La vie est moins cher quand on vit à Maurice avec des euros en poche, c'est ça qu'il faut bien comprendre !!! Tous les "expats" de ce forum ne gagne pas des euros, et les mauriciens encore moins.

Gridouche23

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Valérie, la vie est globalement plus cher à Maurice qu'en France, au moins en terme de courses, et je ne parle même pas des produits importés. J'essaie le plus possible de consommer local pour le porte-monnaie et pour me donner bonne conscience (raison écolo), et pourtant le budget fruits et légumes ou produits laitiers (issus de Maurice) est très élevé. Et cela peu importe où vous faites vos courses. J'ai déjà testé de faire mes courses hebdomadaires dans 5 supermarchés différents, et les prix restent quand même élevés par rapport à la France. Après mon conseil, si vous avez l'occasion de faire le marché (moi je vais à celui de Quatre Bornes), vous économiserez toujours un peu sur la facture, alors pensez-y!

A Kevin, ne vous méprenez pas, il y existe une différence entre les produits/dépenses de première nécessité et les autres. Oui les cigarettes sont beaucoup plus bons marchés qu'en France comme tout un tas d'autres choses, mais malheureusement on ne se nourrit pas de cigarettes. Par contre, les produits de première nécessité que ce soit les produits alimentaires ou d’hygiènes, coutent chers même en faisant des concessions (je n’achète pas de marque et prend toujours les produits avec un bon rapport qualité-prix). Après je trouve que votre intervention est toutefois très utile, puisque vous venez apparemment régulièrement pour de courte période, je suis sure que vous saurez bien conseiller nos nouveaux arrivants sur ce qu'ils doivent emmener, mais s'il-vous-plait ne dites pas que la vie n'est pas chère alors que vous ne vivez pas ici à l’année avec un salaire local.

En tout cas bienvenue aux futurs arrivants!!!

Gridouche23

Ah oui par contre juste une chose c'est vrai que les yaourts natures ou sucres, et fromage blanc mauriciens sont moins chers qu'en France (enfin de mémoire)

valerie64

Je vois qu on a a peu pres la meme vie gridouche et labernique!!!!!

External

labernique a écrit:
kevin7530 a écrit:

Pour le reste moi je trouve que la vie est bien moins cher quand métropole ou même a l'île de la réunion .
Moi étant fumeur j'ai bien ressentie la baisse par rapport au prix initiale 6,20 euros et à Curpipe 200 roupie le paquet de Malboro lolll.

La vie est moins cher quand on vit à Maurice avec des euros en poche, c'est ça qu'il faut bien comprendre !!! Tous les "expats" de ce forum ne gagne pas des euros, et les mauriciens encore moins.

:one

Eh oui, il y a une grosse différence entre une TOURISTE avec ses Euros et un(e) résident(e) à essayer de joindre les deux bouts avec un salaire local.

manamate

eh ben! pour les fumeurs c'est une bonne nouvelle!un peu plus de 4 eur au lieu de 6.70 en france!

jlukd

ce n est pas le cas pour les cigares , je ch endroits ou les prix sont raisonnables

kevin7530

Oula j'espère que je n'ai froissé personne, je répondai juste à la question de Julien qui vient de France pour passer un bon petit séjour avec des euros en poche.
Biensur que je suis conscient que la vie pour un local et bien dure à Maurice, mais en france aussi la vie est dure et les euros ne poussent pas dans les arbres ici avec un Smic on survit.
Alors arrêtons avec les loacales ou les non locales, c'est un touriste qui demande des renseignement sur la vie qu'il pourra trouvé sur place ( Maurice c'est pas l'éthiopie ).
En conclusion on peut tout trouver sur place mais avec peut etre une marge.
Amicalement kévin

magetfran

ayo , si vous avez les moyens achetez ce ce vous voulez, si vous avez moins de moyens evitez les produits importes , c'est  un bon resumer non??? :/

valerie64

kevin7530 a écrit:

Oula j'espère que je n'ai froissé personne, je répondai juste à la question de Julien qui vient de France pour passer un bon petit séjour avec des euros en poche.
Biensur que je suis conscient que la vie pour un local et bien dure à Maurice, mais en france aussi la vie est dure et les euros ne poussent pas dans les arbres ici avec un Smic on survit.
Alors arrêtons avec les loacales ou les non locales, c'est un touriste qui demande des renseignement sur la vie qu'il pourra trouvé sur place ( Maurice c'est pas l'éthiopie ).
En conclusion on peut tout trouver sur place mais avec peut etre une marge.
Amicalement kévin

Je souhaitais juste remettre les choses dansleur contexte : ils viennent a 3 amis pour un stage de 4 mois donc je pense pas qu ils aient un super budget vacances, mais plutot un petit budget etudiant, d ou mes mises en garde et la liste de prix.

Et ici non plus, toujours pas de roupies sur les cocotiers!!!!!!!

Et non, effectivement, Maurice n est pas l Ethiopie, bien qu il y ait aussi des hypermarches a Addis Abeba.

tieri

kevin7530 a écrit:
valerie64 a écrit:

La TVA c est quand meme que 15 %, cela ne te double pas l addition quand meme!!!!
Quant aux debit card et credit card, cela marche comme ca ici, a l anglosaxonne. Comme la conduite.

Valérie je ne t'ai pas dis que cela avait doubler le prix mais que je n'avais que ou presque 5000 Roupies en liquide sur moi et l'addition avait attend presque 5500 roupies et quand j'ai voulus payer en CB il n'y avait pas de machine bancaire .
Mais j'ai bien aimer le resto ainsi que le responsable qui avait compris le malaise au moment de l'addition et m'a dit que je pouvais repasser le lendemain pour régler le reste .

d'autant que 200 roupies le paquet de marlboro ... tu t'es fait avoir :) le paquet de marlboro est à 130 roupies !

kevin7530

tieri a écrit:
kevin7530 a écrit:
valerie64 a écrit:

La TVA c est quand meme que 15 %, cela ne te double pas l addition quand meme!!!!
Quant aux debit card et credit card, cela marche comme ca ici, a l anglosaxonne. Comme la conduite.

Valérie je ne t'ai pas dis que cela avait doubler le prix mais que je n'avais que ou presque 5000 Roupies en liquide sur moi et l'addition avait attend presque 5500 roupies et quand j'ai voulus payer en CB il n'y avait pas de machine bancaire .
Mais j'ai bien aimer le resto ainsi que le responsable qui avait compris le malaise au moment de l'addition et m'a dit que je pouvais repasser le lendemain pour régler le reste .

d'autant que 200 roupies le paquet de marlboro ... tu t'es fait avoir :) le paquet de marlboro est à 130 roupies !

Le paquet de Malboro est à 200 Roupie en discothèque et 100 Rps dans le bazar à Curpipe lollll , maintenant va savoir si c'est des vrai ou non moi je n'ai pas sentie de différence .

valerie64

En meme temps y a aucune chance pour qu on aille s acheter des clopes au Xindix!!!!!!!!!!!!:dumbom:

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice