Menu
Expat.com

Sites qui vendent en ligne et expédient à Maurice?

Dernière activité 12 Décembre 2019 par victoralo

Nouvelle discussion

Maya Python

Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer quels sont les sites qui vendent en ligne et expédient la marchandise à Maurice? (Genre Amazon, la Redoute, etc..)

Taps

Bonjour,

Pour les articles de sport, j'utilise lepape.com qui est très bien. Starfitness.co.uk livre ici également.

Tropicase

A ma connaissance, aucun site de vente en ligne ne dessert Maurice à partir de la France, il faut se tourner vers l'international.

Taps

Tropicase a écrit:

A ma connaissance, aucun site de vente en ligne ne dessert Maurice à partir de la France, il faut se tourner vers l'international.

Si si, il y en a (voir ma réponse précédente, Lepape est français et livre à Maurice et vend en hors taxe lors de la commande).

Il y en a d'autres.

NUNDANEE REEBYE

Bonjour Maya

Tu peux essayer sur Ebay.mu, Priceguru,mu

merci

Nundanee

Tropicase

En effet mais à la seule condition de ne pas chercher autre chose que du matériel de sport !

Maya Python

Merci pour vos réponses! Donc si je comprends bien, à part les articles de sport, les sites européens ne livrent pas à Maurice..😏 Je pensais plutôt à des vêtements, des articles pour la maison ou des bouquins.. Ce qu'on est habitués à trouver chez nous en général.. Dommage.. mais il faudra bien faire avec..

GuestPoster12

Bonjour,

C'est faux ! La Fnac, Amazon, Ebay.fr selon les vendeurs et surement plusieurs autres pour peu que l'on cherche un peu.

http://selfservice.fnac.com/selfservice … do?id=8011https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ … =201368090

Edit : après vérification même La Redoute : https://www.laredoute.com/fr/services/delivery.aspx

Taps

Maya Python a écrit:

Merci pour vos réponses! Donc si je comprends bien, à part les articles de sport, les sites européens ne livrent pas à Maurice..😏 Je pensais plutôt à des vêtements, des articles pour la maison ou des bouquins.. Ce qu'on est habitués à trouver chez nous en général.. Dommage.. mais il faudra bien faire avec..

Bonjour,

Ce n'est pas ce qui a été dit, certains sites livrent à Maurice (les articles de sport sont un exemple parmi d'autres et si on sait envoyer une paire de baskets, on sait envoyer un livre :) ).
Certains vendeurs amazon expédient sur Maurice.
Bref, ca se trouve.

Davroche

La Redoute livre à Maurice..

Tropicase

Je viens à nouveau d'essayer : Fnac et Amazon ne livrent pas l'océan Indien seuls les dom tom et autres mais pas Maurice.
A mon avis il n'y a que : EBay.
Attention également au problème du code postal car tous les logiciels de commande via le net, vous le demanderont....malheureusement les codes P de Maurice correspondent à des codes P de France
Résultat le logiciel enregistre systématiquement votre livraison en fonction du code postal et sans tenir compte de votre adresse à Maurice.
Cela m'est arrivé avec Amazon justement et il y a à peine 4 mois...finalement ils m'ont rembourser !
Mon colis était parti dans la région de Toulouse !!!

Maya Python

Oh! Merci beaucoup pour vos précisions! Je me réjouis d'essayer!😊 J'adore Maurice.. mais il est vrai que certaines choses nous manquent tout de même.. Me voilà comblée!

Sche

Bonjour,

J'ai commandé plein de trucs sur Amazon pour Noël et les anniversaires. Ca dépend du vendeur et peut-être du produit, mais Amazon livre pas mal de choses sur Maurice.

Par ailleurs il y a des codes postaux à Maurice maintenant ! Voici le lien pour trouver le vôtre : http://www.mauritiuspost.mu/products-an … ode-finder

Sché

Maya Python

Merci beaucoup Sché! J'ignorais mon code postal, mais je l'ai trouvé grâce à vous. Ça me sera bien utile😊

SarahLoMaurice

Bonjour @Maya Python,

Sinon, tu as PriceGuru.mu c'est une société mauricienne e-commerce qui propose une large gamme de produits pour moi c'est comme Amazon et surtout il te propose le paiement à la réception par carte bleu.

voici le lien http://priceguru.mu/

Bon Lundi,

Sarah

chapidou

Je mets souvent 99999 comme code postal ou 99000 et ça fonctionne

Laurent1967

bonjour,

parfois dans amazon pour Maurice, il faut mettre le code postal : 742CU001

déjà testé plusieurs fois, ca marche

Yves.31

Bonjour

Elicia-shop.mu en cour de développement sur Maurice

Pour la vente seconde main (occasion), le ti-coin.mu je crois

Yves

Comme ce sont des nouveaux sites, n’hésitez pas a les conseillers, ça leur fera plaisir

Bonne journée

Yves

iJulien

Les sites marchands français sont en général peu habitués à l'export donc j'achète tout au UK ou aux US (c'est moins cher en plus) et si jamais il ne livre pas (cas rare) ou si je trouve le port un peu cher (cas moins rare surtout depuis les US) je passe par mon freight forwarder (chose beaucoup moins développée en France, CQFD).

helloh

- La Redoute livre bien à Maurice !
Je reçois mes colis en trois jours environ, par DHL.
Depuis le site en .FR les prix sont comme en France et il y a une détaxe appliquée, les frais de ports sont variables selon le nombre d'articles (j'en ai généralement pour 16 eur).
Je n'ai jamais testé depuis le site en .COM car les prix sont plus élevés et pas de détaxe. Les frais de ports sont fixes (12,95 eur. il me semble).

- Il y a aussi ASOS (mode femme, homme, ados, et un peu d'objets déco) qui livre gratuitement (à partir de 20€ d'achats je crois)

- Pour les livres il y a bookdepository.com, avec frais de port gratuits. Ce sont surtout des livres en anglais mais il y a quand même quelques références en français !

Maya Python

Merci beaucoup Helloh! Je suis ravie car la Redoute a vraiment des fringues sympas! J'irai aussi voir le site ASOS que je ne connais pas encore. Me voilà rassurée!😊

ferere

bonjour  je vais m instaler a Maurice dans un ans j aimerais avoir des site  pour  la vente de voiture    locations    commerce ect ect   merci a tous

iJulien

ferere a écrit:

bonjour  je vais m instaler a Maurice dans un ans j aimerais avoir des site  pour  la vente de voiture    locations    commerce ect ect   merci a tous

C’est un vieux topic mais je ne suis pas sûr que beaucoup de sites de vente de voiture expédient à Maurice... 🤔

de Robillard

Attention aux problèmes de douane !.
Cordialement

victoralo

en fait pas mal de sites livrent à Maurice, mais avec un bonheur aléatoire...le pire, à ma grande surprise, c'est la livraison de livres par amazon.fr qui livre depuis l’Angleterre avec royal LOW, "low" comme "oh quel pauvre service"; par 2 fois, j'ai eu des commandes de remplacement après la date max de livraison (commande volatilisée), lesquelles commandes de remplacement ne sont jamais arrivées non plus! très LOW...

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice