Taxi Marrakech

Bonjour,

Quelqu'un saurait me dire le prix de la course à Marrakech, jour et nuit?

Merci beaucoup!!!

Bonjour

Il faut exiger du chauffeur de taxi que le compteur soit mis en service, car souvent ils se font tirer l'oreille. S'il refuse et que vous faites un tout petit parcours en centre-ville, vous donnez le montant d'une course minimum, soit 5 ou 6 dirhams.
S'il s'agit d'un trajet centre-ville vers l'aéroport ou les quartiers périphériques, ça tourne autour des 20 dh.

Il y a une majoration de 50% pour le tarif nuit à partir de 20 heures.

Les grands taxis mercédès font les trajets extérieurs, mais sont aussi roublards que les petits taxis. On peut prendre une place individuelle et il y a 6 passagers en plus du conducteur, sinon payer les 6 places et occuper le taxi seul. Mais connaître le prix réel relève de l'expérience ...

Il y a un service d'autobus intéressant à Marrakech, vous pouvez prendre une carte d'abonnement rechargeable, qui vous donnera droit à une réduction sur le prix du trajet. Le bus est très économique.

Coucou Danièle, toujours présente quand on a besoin!!! Encore une fois merci, toutes ces infos. font que j'arrive de mieux en mieux à m'organiser pour le grand départ ;).

A bientôt et bonne soirée!

Hello J&J :)

Merci pour cette appréciation, ça va me faire rougir ...

Marrakech est comme une jungle au début, où il faut souvent lutter pour avoir son droit élémentaire. Cela risque d'user les nerfs à la longue. Mais faut apprendre et s'adapter. N'hésitez pas à interroger vos futurs voisins marocains sur les us et coutumes, ils seront ravis de vous renseigner.

Chic alors, si le départ est proche ! :cool:

Proche plus ou moins, ce sera pour le mois d'août.... Par contre j'espère venir en mai avec mon mari, histoire de faire des visites et rencontrer le personnel de l'école aussi! J'ai hâte....

300 dh par jour au plizir

[Modéré: pas de pub svp]