Menu
Expat.com

Entreprise de placement.....

Dernière activité 19 Avril 2012 par Cherrybee

Nouvelle discussion

hermannadon

Bonjour à tous
quelqun'un pourrais me renseigner un peu sur les entreprise de placement au Quebec ? comment elles fonctionnent ? propose t'elle des formations de mise à niveau pour les nouveaux arrivant afin de les aider à s'inserrer ? est ce payant ? et à combien ?
sont il fiable ou crédible ? vraiment je veux vraiment tout savoir sur ces entreprises .... si quelqu'un a des infos j'attend ....
merci à vous...

Cherrybee

Qu'appelles-tu "entreprises de placement"? Si c'est des agences de placement que tu veux parler, ce sont des entreprises commerciales, qui ont pour unique but de trouver des ressources pour des employeurs qui ont besoin de main-d'oeuvre. Lorsque tu arrives, tu les contactes et tu vas passer des tests chez eux, et s'ils ont quelque chose à te proposer, ils le font. Sinon, tu es censé immigrer comme travailleur qualifié. Cela veut dire que le Québec t'a choisi parce que ton métier est en demande ici au Québec. Dans ce cas, tu es censé arriver avec l'équivalent de 3 mois d'autonomie financière, le temps de te trouver une job au Québec. La démarche est autonome. Chacun se débrouille tout seul. Simplement, à ton arrivée, on te proposera un RDV dans un organisme "d'aide aux nouveaux arrivants". Je ne sais pas si c'est vraiment utile quand on s'est bien renseigné auparavant car leur aide se limite à te montrer comment monter un CV à la Québécoise, comment te comporter lors d'une entrevue au Québec, comment fonctionne la société québécoise, c'est tout. Sinon, il reste la formation professionnelle. Et oui, c'est payant puisque diplômant.

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec