Menu
Expat.com

eau potable

Dernière activité 26 Avril 2012 par Batline

Nouvelle discussion

Marge39

Bonjour,
J'ai une question, peut-être stupide...peut-on boire l'eau du robinet à Nouméa ?
Est-il intéressant d'amener une carafe filtrante type "Brita" ??

brunogee

Bonjour,

Oui, on peut boire l'eau du robinet.
Mais certaines personnes préfèrent l'eau en bouteille...
Et peut-être que le gout de l'eau est plus agréable avec ta carafe

Bruno

roméanne

Ce n'est pas du tout une question stupide, je me suis posée la même question une fois arrivée.
Perso je remplie une carafe d'eau que je mets au réfrigérateur  pour la journée. L'eau nous convient (il faut dire que nous avons toujours bu l'eau du robinet). Il serait intéressant de voir le pris des filtres. Si j'y pense à mes prochaines courses je te l'écris.

ocagne

Je viens juste d'acheter des cartouches BRITA. Il faut compter 6200 FP, ce qui est très cher mais le prix de l'eau en bouteille est aussi élevé. Et nous sommes des gros buveurs d'eau !!!!
Beaucoup de gens boivent de l'eau du robinet........., nous ne l'avons jamais fait, question d'habitude et de pays !! Ils n'ont pas l'air de s'en porter plus mal.
Alors le seul conseil, amène une réserve de cartouches dans tes valises si tu veux continuer avec la carafe !!!

ocagne

J'oubliais : le prix, c'est pour 6 cartouches.

roméanne

Même pas besoin d'aller aux courses. :top:

Marge39

Merci pour ces renseignements, c'est le genre de petit stock qu'on peut mettre dans un container ;) çà fait de belles économies par rapport à l'eau en bouteille....

Champagne!

Juste une info, ici pas de calcaire donc inutile d'apporter des filtres anti calcaire.
L'eau du robinet est tout à fait potable, après en effet il s'agit juste d'habitudes à rompre ou pas...

Batline

Pour ceux qui ne veulent pas se résoudre à boire l'eau du robinet mais qui veulent tout de même faire des économies, il y a aussi la source de Mont Dore.
On peut y remplir autant de bouteilles que l'on veut, gratuitement, et c'est la même eau que celle conditionnée et vendue dans le commerce.

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa