Menu
Expat.com

pourquoi quitté sa patrie?

Dernière activité 13 Août 2012 par sousou12

Nouvelle discussion

wendbe79

mais pourquoi quitté sa patrie? si c'est pour une raison valable

jerome123

Partir c est mourir un peu et la quitter cette patrie qui vit en nous est en soi une douleur,le courage doit motiver ce geste et en cela je comprends ceux et celles qui partent ailleurs pour une vie meilleure, car c est bien la le sujet,se promettre de reussir la ou d autres ont echoue,la possibilite de mieux gagner sa vie,rencontrer une nouvelle culture qui nous sera hostile.Personellement j ai toujours vecu ailleurs que ma region d origine mais comme la saumon je remonte toujours le courant de cette riviere qui me fait toujours rever..

johannh

la France on ne la quitte jamais vraiment, elle vous habite, vous la retrouvez au detour d une librairie ou, en vitrine, vous voyez une version en langue etrangere de therese raquin de Zola ou en passant dans un cafe les premieres notes de Piaf sont jouees et la, le frisson vous prend vous fermez les yeux et vous retrouvez place des Abesses, rouvrez les yeux car vous etes pris de vertige... vous venez de faire l experience du francais expatrie!

Thebissane

On quitte sa patrie par lassitude,peut-être, par besoin ça c'est sûr, mais qu'on le veuille ou non, cette patrie part avec nous, on l'emporte dans notre coeur et notre raison....
Tout à fait d'accord avec le commentaire qui me précède:)

sousou12

je veux bien partir de mon pays et s'instalé dans un autre pays et j'ai choisis canada mais ça ne veut pas dire que j'aime pas mon pays mais c'est que je veux bien avancé dans la vie, découvrire et dévellopé mes idées et mes expériences acquis dans mons pays.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide