Import Alimentation - Nourriture - Graine - Douane

Bonjour,

J'ai l'impression que l'import a Maurice de "Alimentation - Nourriture - Graine" est très réglementé.

Or j'utilise des compléments alimentaire bio qui n'existe pas a Maurice.
Pour le bio a Maurice j'ai déjà posté a ce sujet et vérifié sur place, le choix n'est pas énorme. Me souvient plus trop du Jumbo ou il y a il me semble le plus de choix.

donc pour les produits manufacturés, genre poudre alimentaire bio, c'est autorisé ou pas ?
La nourriture classique ou Bio ?

et enfin les graines de légumes (par exemple Alfafa) pour faire des graines germées (sprout seeds) (la j'ai peur de connaitre la réponse) ?

Merci de votre réponse

Laurent

Salut,

Je te conseil de te rapprocher de Mr BERNARSCONI, le seul agriculteur en passe d'être certifié bio par Ecocert à Maurice. Ses champs se trouve à Bambou et son entreprise s'appelle Agri Bio. Bientôt un article dessus sur mon blog monvoisinmaurice.com où je donnerais tous les détails. Il importe ses semances de métropole donc il pourra te dire au combien c'est difficile. Apparrement pour avoir les semences de salade il a quand même du attendre 3 mois...donc je pense qu'il faut prévoir!!

Cheers,

Julien_MonVoisinMaurice a écrit:

Salut,

Je te conseil de te rapprocher de Mr BERNARSCONI, le seul agriculteur en passe d'être certifié bio par Ecocert à Maurice. Ses champs se trouve à Bambou et son entreprise s'appelle Agri Bio. Bientôt un article dessus sur mon blog monvoisinmaurice.com où je donnerais tous les détails. Il importe ses semances de métropole donc il pourra te dire au combien c'est difficile. Apparrement pour avoir les semences de salade il a quand même du attendre 3 mois...donc je pense qu'il faut prévoir!!

Cheers,


merci

oui j'ai deja discuté avec lui, mais pas de l'import des graines effectivement.

Pour ton blog, si tu pouvais rajouter un flux RSS sur le total pas uniquement par article.

Ok je vais voir comment faire parce que je suis une buse pour ces trucs la!
Autrement content de savoir que tu connais BERNARSCONI il est vraiment très sympa! Je dois voir justement s'il ne peut pas importer ses semences de la réunion!

Cheers

Au fait je viens de mettre un rss peuxtu me dire si ça marche?
Cheers