Menu
Expat.com

Témoignages expérience d'expatriés + risques

Dernière activité 22 Mai 2012 par Eniram221

Nouvelle discussion

Eniram221

Actuellement étudiante en Master, je rédige un mémoire de fin d’étude sur le thème de la sécurisation des expatriés. C’est un thème très actuel car il paraît de plus en plus difficile de s’expatrier dans des conditions idéales.
C’est dans ce cadre que je recherche donc des témoignages d’expatriés qui voudraient bien répondre à quelques questions concernant les risques et les difficultés qu’ils ont pu connaître.
Les risques pris en compte dans le cadre de cette étude sont larges :
- Risques physiques (sanitaires, insécurité civile et politique…)
- Risques psychologiques (inadaptation culturelle, solitude/éloignement des proches, inadaptation familiale,…)
- Tout autre risque auquel vous auriez été confronté lors de vos expatriations et dont vous voudriez parler ici.

Cet appel a donc pour but de recueillir vos retours de vos expériences, de connaître les difficultés que vous avez pu affronter et comment vous les avez surmonté ou non.

Je cherche également à savoir de quelles façons vous vous êtes potentiellement préparer à cette expérience et si votre entreprise a su vous aiguiller, vous préparer, vous soutenir pendant cette expatriation.

J’espère que cet appel trouvera un public, n’hésitez pas à vous faire connaître et ce sera avec grand plaisir que je vous transmettrai un questionnaire ou que j’échangerai avec vous.
Merci de votre aide à tous !
Marine

Harmonie

Bonjour Marine et bienvenue sur Expat.com!

Harmonie.;)

zinou_tn

qui risque rien N'a rien ,il faut tjs penser à ce proverbe
Bonne chance

Eniram221

Bonjour,

Je désespère un peu d'avoir des réponses...

Bon je garde espoir et mets à disposition le lien d'un questionnaire que j'ai conçu.

Le voici : Questionnaire

N'hésitez pas à y répondre, je vous en serai reconnaissante.

Merci,

Marine

Julien

votre page ne fonctionne pas ...

rhitab

Pourriez vous aussi répondre à un questionnaire sur l'expatriation que vous avez déjà eu et le rapport que vous avez gardé avec la france
le lien est ici
merci d'avance

Eniram221

Bonjour à tous,

Le lien de mon questionnaire sur le site ne fonctionnait pas, je le mets désormais en brut !! Y'a plus qu'à copier coller !

https://docs.google.com/document/d/17yU … nVyhE/edit

Merci

Eniram221

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide